PROJET AUTOBLOG


Next INpact

source: Next INpact

⇐ retour index

La police anglaise ferme FileCrop, moteur de liens de téléchargement direct

lundi 26 mai 2014 à 14:20

Depuis plusieurs jours, il est impossible d’accéder à FileCrop. La police britannique a en effet obtenu la suspension du nom de domaine de ce site, lequel permettait de trouver des liens de téléchargement direct via un moteur de recherche qui s'appuyait sur des hébergeurs tels que MEGA, le successeur de MegaUpload, ou bien encore Rapidshare. Deux autres sites, Torrentz et Cricfree, viennent dans le même temps de connaître un sort identique.

Comment un ancien membre de LulzSec a aidé le FBI

lundi 26 mai 2014 à 14:00

Un ancien membre du groupe de pirates LulzSec pourrait obtenir la clémence de la justice américaine. Bien que les preuves l’accablant ne manquent pas, Hector Xavier Monsegur, a contribué depuis son interpellation en 2011 à l’arrêt de plusieurs centaines d’attaques grâce à une collaboration avec le FBI.

« Pass Location » à la Fnac : iPhone 5s dès 30,83 € et MacBook Air à 45,17 €

lundi 26 mai 2014 à 13:37

Ce week-end en nous rendant à la Fnac, nous avons pu constater que celle-ci vantait un nouveau service : les  « Pass Location ». Comme son nom l'indique, il s'agit de proposer des produits sous forme locative avec la possibilité de les acheter en fin de contrat. Pour le moment, seules les machines d'Apple sont les concernées, mais l'ouverture à d'autres marques semble déjà prévue.

Vivendi a vendu environ 6 % d'Activison Blizzard pour 850 millions de dollars

lundi 26 mai 2014 à 12:23

Vivendi a ajouté environ 850 millions de dollars à ses caisses en fin de semaine dernière. Par quel miracle ? Tout simplement en se séparant de 6 % du capital de l'éditeur Activision Blizzard, comme cela était convenu lors de sa prise d'indépendance. Le géant français de l'audiovisuel devrait vendre ses dernières parts courant 2015.

Selon Sony, la PS4 pourrait être encore plus rentable que la PS2

lundi 26 mai 2014 à 11:51

La guerre des consoles ne se gagne pas seulement en écoulant un maximum d'exemplaires lors des premiers mois de commercialisation, mais surtout en s'assurant que tout cela reste aussi rentable que possible. Sur ce point, Kazuo Hirai, le PDG de Sony semble plus que confiant, et s'attend avec la PlayStation 4 à générer encore plus de bénéfices qu'avec la PlayStation 2.