PROJET AUTOBLOG


Next INpact

source: Next INpact

⇐ retour index

[Interview] Le délit d’obsolescence programmée risque de ne « pas changer grand-chose »

mardi 17 février 2015 à 15:30

Comment est-ce que le délit d’obsolescence programmée, voté cette nuit par le Sénat, pourrait être appliqué en France s’il venait à être définitivement adopté par le Parlement ? Pour répondre à cette question, nous avons sollicité Erwann Fangeat, ingénieur à l’Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie (ADEME).

Les processeurs Skylake-S d'Intel devraient bien être lancés à la rentrée

mardi 17 février 2015 à 15:00

Les choses commencent à se préciser concernant l'arrivée de Skylake, la nouvelle architecture d'Intel. Du fait du lancement chaotique de Broadwell, on s'attendait à des changements la concernant, mais sa version dédiée aux PC de bureau devrait bien être dévoilée à l'occasion du prochain IDF de San Francisco, et mise sur le marché dans la foulée.

La montre connectée Pebble gère désormais les notifications Android Wear

mardi 17 février 2015 à 14:30

Si le marché des montres connectées ne semble pas encore être l'Eldorado qu'imaginaient certains, un modèle a su se démarquer, notamment en arrivant tôt sur le marché, tout en multipliant les améliorations et les fonctionnalités : la Pebble. On apprend d'ailleurs qu'elle est désormais compatible avec Android Wear.

GrayFish : un malware capable de s'implanter dans le firmware des disques durs

mardi 17 février 2015 à 14:06

Kaspersky a publié hier soir un long document exposant comment un groupe, nommé Equation, est parvenu à implanter des firmwares modifiés dans de nombreux disques durs afin d’y inclure des malwares. L’éditeur russe de solutions de sécurité lie l’opération à Stuxnet, un virus utilisé par les États-Unis pour attaquer le programme nucléaire iranien, et donc à la NSA. 

WebView : un canal bêta pour Lollipop, mais toujours rien pour Android 4.3

mardi 17 février 2015 à 12:00

Début janvier, une faille de sécurité sur WebView était dévoilée dans Android 4.3 et ses versions antérieures, mais Google avait rapidement annoncé qu'il ne la corrigerait pas. Quelques semaines plus tard, une version bêta de WebView fait son apparition, mais cela ne change rien pour les vieilles versions d'Android, cette mouture étant réservée à Android 5.0.