PROJET AUTOBLOG


Next INpact

source: Next INpact

⇐ retour index

Comme Dropbox, Google Drive peut héberger un petit site web

jeudi 1 janvier 1970 à 01:00
Dropbox permet depuis un certain temps de mettre en ligne un petit site web via le partage public de pages HTML. Google vient d'annoncer que c'était désormais aussi le cas de son service Drive. Là encore, on sera bien entendu limité au trio HTML / Javascript / CSS.

[MàJ] Droit de lire de VLC : une consultation et un premier avis de la Hadopi

jeudi 1 janvier 1970 à 01:00
La Hadopi vient de lancer une consultation ouverte pour plancher sur le dossier VLC. Ce dossier touche à la possibilité pour le fameux lecteur de lire les disques Blu-ray, ce format garni de DRM. Dans son appel, la Hadopi a d'ores et déjà donné son sentiment sur ce dossier.

La prochaine Xbox aurait bien elle aussi un verrou contre les jeux d'occasion

jeudi 1 janvier 1970 à 01:00
Il devient presque évident désormais que les prochains mois verront de nombreuses révélations sur les prochaines consoles de Microsoft et SONY. La PlayStation 4 pourrait être ainsi dévoilée le 20 février. Cependant, l’un des sujets d’inquiétude concerne les mesures mises en place pour stopper l’utilisation des jeux d’occasion. Et, malheureusement, les futures Xbox et PlayStation sont touchées de la même manière par les rumeurs.

Chrome serait le navigateur le plus utilisé en France, devant IE et Firefox

jeudi 1 janvier 1970 à 01:00
Selon les dernières statistiques de Médiamétrie-eStat, Chrome, le navigateur phare de Google, aurait dominé tous les autres navigateurs en janvier dernier. Une véritable performance pour Chrome, qui a tout juste fêté ses quatre années d'existence.

Des députés veulent interdire Twitter dans l’Hémicycle

jeudi 1 janvier 1970 à 01:00
Accusé lundi par le député de l’opposition Philippe Gosselin de polluer les débats au sein de l’Hémicycle, le réseau social Twitter continue de susciter la polémique chez certains parlementaires. Même si le président de l'Assemblée nationale a refusé de couper le Wi-Fi ou de faire usage d'un brouilleur d'ondes, plusieurs élus viennent d'annoncer qu'il souhaitaient que l'utilisation de Twitter soit interdite.