PROJET AUTOBLOG


Next INpact

source: Next INpact

⇐ retour index

[MàJ] Contrôle des chômeurs : le gouvernement retire son amendement

mercredi 27 mai 2015 à 08:25

Dans le cadre du projet de loi sur le dialogue social et l’emploi, un amendement porté par le gouvernement veut lutter contre la fraude des inscrits à Pôle Emploi. Comment ? En armant ses agents d’un droit de communication, quand bien même celui-ci malmènera à coup sûr la vie privée de millions de personnes.

Bandes-annonces : des zombies, une faille qui se réveille, de l'amour et des pixels tueurs

mardi 26 mai 2015 à 18:00

Cette semaine, les amateurs d'action et de sensations fortes seront servis avec Maggie (Arnold Schwarzenegger) et San Andreas (Dwayne Johnson). Pour les plus romantiques, le nouveau film de Vincent Garrel, L'Ombre des femmes, est également à l'affiche. Sony Pictures Entertainment continue de jouer avec les nerfs des geeks nostalgiques avec Pixels.

Microsoft : l'assistant vocal Cortana débarquera sur Android et iOS

mardi 26 mai 2015 à 17:30

Microsoft vient de fournir plusieurs informations importantes dans le même billet de blog. D’une part, Windows 10 sera disponible pendant l’été alors que l’éditeur avait indiqué l’automne pendant la BUILD. En outre, une application compagnon sera présente pour prendre en charge les smartphones Android et les iPhone, une application Cortana leur sera même dédiée.

Licencié pour un article publié sur Internet, il obtient gain de cause devant la justice

mardi 26 mai 2015 à 17:02

Au travers d’un arrêt rendu le 6 mai, la Cour de cassation a confirmé l’invalidation du licenciement d’un électricien qui avait critiqué une décision de son employeur sur un site Internet. Les magistrats ont jugé que le salarié n’avait pas abusé de son droit à la liberté d’expression.

Le « burn-out » bientôt reconnu comme maladie professionnelle ?

mardi 26 mai 2015 à 16:06

Alors que l’examen du projet de loi sur le dialogue social débute cet après-midi à l’Assemblée nationale, de nombreux députés de la majorité ont déposé des amendements visant à ce que le syndrome dit d’épuisement professionnel (également appelé « burn-out ») soit plus facilement reconnu comme une maladie professionnelle. Pour ces élus de la majorité, il n’est pas normal que l’Assurance maladie prenne en charge les effets désastreux du management de certains employeurs.