PROJET AUTOBLOG


Next INpact

source: Next INpact

⇐ retour index

Ouverture d'une enquête préliminaire suite à des tweets homophobes

jeudi 29 août 2013 à 08:30

Selon l'AFP et Reuters, le parquet de Paris a ouvert une enquête préliminaire le 14 août dernier après la publication sur Twitter de messages homophobes et une plainte du comité IDAHO. Une nouvelle qui confirme notre actualité du 12 août.

[Récap'] Les débits maximums et réduits selon les opérateurs mobiles

jeudi 29 août 2013 à 08:15

En dévoilant ses nouveaux forfaits, Bouygues Telecom a précisé ses intentions sur la 4G et a annoncé un forfait avec un « Fair use » de 8 Go. Dans le même temps, l'opérateur a modifié ses débits passés le « Fair use ». Et alors que l'on pourrait s'attendre à une augmentation, Bouygues indique n'offrir que 48 kb/s à ses clients. L'occasion pour nous de revenir sur les politiques des opérateurs dans ce domaine.

VLC 2.1 RC1 : une évolution majeure du lecteur multimédia

mercredi 28 août 2013 à 19:07

Les développeurs de VLC préparent actuellement une version 2.1 pour le célèbre lecteur multimédia. En dépit d’un numéro de version qui ne présage que d’une évolution en douceur, VLC 2.1 sera une version majeure, notamment parce que le cœur du lecteur sera en grande partie réécrit. Un travail nécessité par les adaptations multiples aux plateformes mobiles.

Nintendo : une console 2DS compatible avec les jeux 3DS, la Wii U en baisse

mercredi 28 août 2013 à 17:55

À la surprise générale, Nintendo vient d'annoncer une nouvelle console de jeux visant l'entrée de gamme : la 2DS. Comme son nom l'indique, elle ne propose pas de 3D, mais sera compatible avec tous les jeux de la 3DS. Dans le même temps, Nintendo aurait annoncé une baisse de prix de 50 $ pour la Wii U, un moyen de tenter de dynamiser les ventes avant le lancement des PlayStation 4 et Xbox One (voir notre dossier) ?

La DGSE utiliserait une faille juridique pour surveiller les communications

mercredi 28 août 2013 à 17:34

D'après le député Jean-Jacques Urvoas, premier vice-président de la délégation parlementaire au renseignement, l'article 20 d'une loi de 1991 rend impossible pour le gouvernement de contrôler les méthodes de la DGSE, en l'occurence celles relatives à la surveillance des communications électroniques.