PROJET AUTOBLOG


Next INpact

source: Next INpact

⇐ retour index

Le récap' des tests : le Mini ITX est de sortie

mardi 4 mars 2014 à 00:01

Aujourd'hui, le récapitulatif des tests s'intéresse au boîtiers Mini ITX et Micro ATX pouvant accueillir des configurations musclées, parmi lesquels on retrouve l'Elite 130 de Cooler Master, le Colossus M de BitFenix ainsi qu'un premier test de l'ISK 600 d'Antec. Ce sera également l'occasion de découvrir un petit nouveau, passé plutôt inaperçu : l'Aquila de chez Xigmatek.

Windows XP va avertir les utilisateurs de la fin de son support

lundi 3 mars 2014 à 18:20

À un peu plus d’un mois de l’arrêt du support technique de Windows XP, Microsoft a décidé de passer à la phase finale de son offensive contre son vieillissant système. Les utilisateurs verront ainsi prochainement s’afficher un avertissement pour leur indiquer que le support arrive à son terme, tandis qu’un outil sera mis à disposition pour aider à planifier une migration vers Windows 7 ou 8.

L'Italie abandonne sa taxe web anti-évasion fiscale avant son application

lundi 3 mars 2014 à 18:00

Afin de contourner les optimisations fiscales des géants du Web, l'Italie a eu l'idée de mettre en place une taxe ciblant la publicité et le commerce en ligne, un concept bien connu en France mais qui n'a jamais eu de suite. L'Italie devait ainsi être le tout premier pays à se lancer, mais les derniers bouleversements politiques ont tué dans l'œuf cette idée. Le nouveau premier ministre Matteo Renzi a officiellement annoncé l'abandon de cette taxe vendredi dernier, confirmant l'une de ses promesses.

Copie privée : nouveaux tacles entre ayants droit et industriels

lundi 3 mars 2014 à 17:40

Le rapport de Françoise Castex sur la copie privée continue à provoquer des réactions contrastées selon le bord des organisations, ayants droit ou industriels. Dernières en date, la SACD, le SFIB et le Simavelec.

Un premier smartphone sous Windows Phone et Android en juin

lundi 3 mars 2014 à 17:20

Karbonn, un fabricant indien de smartphones, a indiqué qu'il dévoilerait en juin prochain son premier modèle disposant de deux systèmes d'exploitation : Android et Windows Phone. La marque confirme ainsi de nombreuses rumeurs qui prétendaient que Microsoft poussait ce type de produit.