PROJET AUTOBLOG


Numerama

source: Numerama

⇐ retour index

Open Data : le gouvernement précisera sa feuille de route fin 2012

jeudi 25 octobre 2012 à 09:28

Le gouvernement précisera en fin d'année sa feuille de route concernant l'Open Data, dont la rédaction a été confiée à la ministre en charge de la réforme de l’État. Plus généralement, l'actuelle majorité souhaite aller plus loin, notamment en mettant l'accès sur les données ayant un fort impact sociétal.

[Lire la suite]

Le téléphone mobile peut provoquer le cancer, selon la justice italienne

mercredi 24 octobre 2012 à 19:49

La Cour de cassation italienne a jugé que la tumeur au cerveau dont était victime un ancien cadre d'entreprise pouvait être imputée à l'utilisation massive du téléphone mobile dans le cadre professionnel.

[Lire la suite]

L'administrateur du tracker Wawa-Torrent a été arrêté

mercredi 24 octobre 2012 à 17:58

Télécharger et partager sans but lucratif est une chose. Chercher à gagner de l'argent en facilitant le piratage des oeuvres en est une autre. Les autorités françaises ont de nouveau démantelé cette semaine un site internet de liens BitTorrent, WaWa-Torrent, dont deux administrateurs ont été arrêtés.

[Lire la suite]

TF1 et M6 redoutent l'arrivée de Netflix (MàJ)

mercredi 24 octobre 2012 à 17:50

Netflix inquiète les chaînes télévisées européennes. En France, l'arrivée du géant américain de la vidéo à la demande par abonnement a même poussé TF1 et M6 à entamer des discussions dans l'éventualité d'un partenariat. Les deux chaînes pourraient être poussées à lancer une plate-forme commune concurrente de Netflix.

[Lire la suite]

Brevets : Samsung reconnu non coupable aux Pays-Bas contre Apple

mercredi 24 octobre 2012 à 17:28

Le tribunal de La Haye a rendu son verdict dans une énième affaire opposant Apple et Samsung sur fond de propriété intellectuelle. Selon les juges, les allégations de la firme de Cupertino n'ont pas permis de prouver la culpabilité de la société sud-coréenne, poursuivie au motif qu'elle aurait enfreint l'un des brevets du groupe américain. La justice néerlandaise a déclaré Samsung non coupable dans cette affaire.

[Lire la suite]