PROJET AUTOBLOG


Numerama

source: Numerama

⇐ retour index

Vivendi se débarrasse d'Activision Blizzard pour éponger ses dettes

vendredi 26 juillet 2013 à 16:20

Vivendi se concentrera désormais sur le divertissement et les médias. Le conglomérat français a annoncé une opération à 8,17 milliards de dollars qui lui permettra de sortir du capital d'Activision Blizzard. Sa participation va ainsi passer de 61 à 12 %. Ainsi, Vivendi va pouvoir réduire considérablement le poids de sa dette.

[Lire la suite]

World of Warcraft chute à 7,7 millions d'abonnés

vendredi 26 juillet 2013 à 15:26

Le gros de la carrière de World of Warcraft est désormais passé. Après une époque dorée où le MMORPG pouvait se targuer de compter plus 12 millions de clients dans le monde, le jeu massivement multijoueur n'en compte plus que 7,7 millions. Il reste néanmoins le leader du marché, malgré une audience en baisse.

[Lire la suite]

Le vote électronique à l'élection présidentielle ? Un élu UMP le propose

vendredi 26 juillet 2013 à 14:42

Et si le vote électronique était proposé pour les élections présidentielles et européennes ? C'est la proposition du député UMP Thierry Mariani, élu par les Français de l'étranger. Il a ainsi déposé une proposition de loi en ce sens, mettant l'exigence constitutionnelle de l'accessibilité au premier plan, au risque d'en oublier d'autres tout aussi importantes.

[Lire la suite]

Bruxelles critique le retard européen dans la 4G

vendredi 26 juillet 2013 à 12:27

La Commission européenne est insatisfaite de la vitesse de déploiement du réseau 4G. Comparant la situation avec les États-Unis, elle observe un retard très important. L'une des causes provient du mécanisme d'enchères visant à attribuer les fréquences. Les sommes déboursées par les opérateurs atteignent des niveaux très importants.

[Lire la suite]

Fibre : Orange ouvre ses infrastructures après les reproches de Free

vendredi 26 juillet 2013 à 11:21

C'est une bonne nouvelle pour le déploiement de la fibre optique. Orange a finalement trouvé un terrain d'entente avec Free, qui reprochait à l'opérateur historique un manque de fair-play. Le trublion des télécoms souhaitait qu'Orange ouvre ses infrastructures, construites du temps de son monopole public, pour faciliter la pose de la fibre. Une action devant l'autorité de la concurrence avait été engagée.

[Lire la suite]