PROJET AUTOBLOG


Numerama

source: Numerama

⇐ retour index

Les réseaux 3G mécontentent 35 % des mobinautes français

samedi 20 octobre 2012 à 10:40

Les réseaux 3G, c'est pas encore ça. C'est du moins l'avis d'un peu plus d'un tiers des mobinautes français qui ont participé à une enquête du magazine Que Choisir. Il ressort que nombre de répondants se sont déclarés mécontents de la couverture et des débits.

[Lire la suite]

Livre numérique : l'ActuaLitté de la semaine (#18)

samedi 20 octobre 2012 à 10:06

Fidèle au rendez-vous, l'ActuaLitté de la semaine vous propose des nouvelles de la lecture numérique et des enjeux primordiaux qu'elle soulève pour la diffusion de la culture. Au programme, les transformations du métier de libraire, la malédiction des verrous numériques et Richard Stallman !

[Lire la suite]

OVH accuse Apple de bloquer hubiC pour l'obliger à payer sa dîme

samedi 20 octobre 2012 à 09:54

Depuis mai, l'application hubiC pour iOS n'a pas reçu la moindre mise à jour. Son concepteur, l'hébergeur français OVH, estime qu'Apple veut empêcher son offre de se développer en l'obligeant à verser une commission de 30 % sur chaque transaction effectuée. En l'état, il apparaît que le conflit entre OVH et Apple soit avant tout une affaire de gros sous.

[Lire la suite]

Pellerin juge "nécessaire" une nouvelle régulation encadrant les géants du net

vendredi 19 octobre 2012 à 17:39

Dans une interview, la ministre déléguée à l'économie numérique indique que les suites du projet de fusion entre le CSA et l'Arcep seront connues fin novembre. Fleur Pellerin ajoute néanmoins qu'une nouvelle régulation est nécessaire pour encadrer les géants du net.

[Lire la suite]

#UnBonJuif : Twitter va finalement retirer les tweets litigieux, selon l'UEJF

vendredi 19 octobre 2012 à 16:28

C'est un revirement de situation inattendu. Twitter va finalement répondre favorablement aux notifications de suppression adressées par l'UEJF concernant les messages à caractère antisémite et raciste publiés il y a quelques jours sur le réseau social. Cependant, l'association étudiante maintient son action en justice contre Twitter pour obtenir l'identification des personnes impliquées dans le hashtag #UnBonJuif et les poursuivre.

[Lire la suite]