PROJET AUTOBLOG


Numerama

source: Numerama

⇐ retour index

eBay montre son intérêt pour les Bitcoins

vendredi 6 septembre 2013 à 12:37

EBay finira-t-il par proposer à ses clients et marchands de régler leurs transactions avec des Bitcoins ? Le géant du commerce électronique semble fortement y songer, et interroge les internautes pour savoir ce qu'ils pensent de cette monnaie électronique controversée.

[Lire la suite]

Comment la NSA peut contrecarrer le chiffrement des communications

vendredi 6 septembre 2013 à 11:41

La NSA s'emploie à casser le chiffrement des communications. Depuis une décennie, un programme dédié, BULLRUN, y travaille. Tous les moyens sont bons pour y parvenir : force brute via des supercalculateurs, intervention dès l'élaboration de nouveaux standards de chiffrement, installation de portes dérobées... selon de nouveaux documents, la NSA a les moyens de contrecarrer le chiffrement.

[Lire la suite]

L'iPhone 5C déjà dénoncé par China Labor Watch

vendredi 6 septembre 2013 à 10:16

Quelques jours avant la présentation officielle de l'iPhone 5C, l'organisation China Labor Watch publie un rapport dans lequel il dénonce les conditions de travail imposées dans l'usine chargée de la production de ces iPhone low-cost.

[Lire la suite]

Facebook retarde l'utilisation des photos de profil pour la reconnaissance faciale

vendredi 6 septembre 2013 à 09:44

Facebook temporise. Alors que le réseau social devait introduire de nouvelles règles cette semaine lui permettant d'exploiter les photos de profil de ses membres dans son outil de reconnaissance faciale, l'intervention de six associations de défense des internautes l'oblige à calmer le jeu. Mais le site communautaire souhaite toujours opérer ce changement.

[Lire la suite]

Motorola se fait avoir dans un procès contre Microsoft

jeudi 5 septembre 2013 à 18:42

Le vent a tourné dans un procès opposant Motorola à Microsoft. Le premier accusait le second d'avoir violé sa propriété industrielle. Mais au fil de la procédure, le géant de Redmond a pris l'avantage en montrant que l'équipementier américain n'avait pas mis à disposition ses brevets selon le principe de la licence FRAND.

[Lire la suite]