PROJET AUTOBLOG


Numerama

source: Numerama

⇐ retour index

Ubisoft invite Nintendo à baisser le prix de la Wii U

jeudi 7 mars 2013 à 14:44

Jugeant le prix de la Wii U trop élevé, Ubisoft invite Nintendo à reconsidérer sa grille tarifaire. L'éditeur français, qui propose plusieurs titres au catalogue de la console, ne cache pas que cette demande sert aussi ses intérêts : une console moins chère se vendra mieux, augmentant du même coup les ventes de ses jeux.

[Lire la suite]

CeltiPharm veut déchiffrer les ordonnances transmises à la Sécu

jeudi 7 mars 2013 à 13:22

Spécialisée dans la collecte et l'analyse de données de santé, la société CeltiPharm mène auprès du ministère de la Santé une opération de lobbying pour pouvoir recueillir et déchiffrer des données très précises sur le contenu, la destination et l'origine des ordonnances médicales. Présentée comme un projet de veille et de protection sanitaire, une telle collecte aurait aussi un intérêt certain pour les laboratoires pharmaceutiques, clients de CeltiPharm.

[Lire la suite]

BeeZik arrête, en partie à cause des majors

jeudi 7 mars 2013 à 12:29

Fin de parcours pour BeeZik. Lancé en juin 2009, il sera fermé très prochainement. Les responsables de la régie publicitaire BeeAd, propriétaire de la plateforme, souhaitent se concentrer sur leur activité dans la publicité. Le service est donc fermé volontairement, en partie à cause des exigences des majors.

[Lire la suite]

Des réseaux WiFi ultra-rapides grâce au graphène

jeudi 7 mars 2013 à 11:43

Présenté comme le successeur du silicium dans l'industrie des semi-conducteurs, le graphène pourrait également jouer un rôle crucial dans l'avenir des réseaux de communication sans fil. Selon des recherches menées aux USA au Georgia Institute of Technology, une antenne au graphène pourrait permettre des échanges 100 fois plus rapide. De quoi transférer des fichiers de grande taille en un clin d’œil.

[Lire la suite]

Microsoft imagine des écrans tactiles géants dans les maisons

jeudi 7 mars 2013 à 11:39

Microsoft a ouvert à Redmond un centre dans lequel il démontre sa vision des tendances technologiques du futur, avec une large place laissée aux écrans tactiles géants, et à l'interaction entre des affichages de grande taille et des dispositifs tactiles mobiles.

[Lire la suite]