PROJET AUTOBLOG


Numerama

source: Numerama

⇐ retour index

Creative Commons : Jamendo doute des intentions de la Sacem (MàJ)

samedi 28 septembre 2013 à 14:30

La Sacem a choisi de prolonger son expérience-pilote sur les licences Creative Commons. Cependant, Jamendo s'interroge sur les motivations réelles de la société de gestion des droits d'auteur. Car ce pas en direction de ces licences est en réalité très limité.

[Lire la suite]

Le logiciel libre fait son trou au ministère de la santé

samedi 28 septembre 2013 à 11:57

Parmi les différents ministères qui ont répondu jusqu'à présent aux sollicitations de la députée EELV Isabelle Attard, celui de la santé est sans doute l'un des plus en pointe au niveau des logiciels libres. Selon les services de Marisol Touraine, une montée en puissance des programmes non-propriétaires est en cours, à différents niveaux.

[Lire la suite]

Les smartphones, futurs laboratoires de diagnostics biochimiques

samedi 28 septembre 2013 à 11:06

Les smartphones permettent aujourd'hui de suivre son état de santé et son bien-être, grâce à des applications mobiles très particulières. Mais demain, les terminaux pourront vraisemblablement aller plus loin encore dans l'auto-évaluation. En Italie, des chercheurs ont conçu une méthode qui permettrait d'intégrer dans un mobile un outil diagnostic des maladies infectieuses.

[Lire la suite]

YouTube fournit de la musique pour éviter la coupure du son par les majors

samedi 28 septembre 2013 à 09:44

Sur YouTube, de nombreuses vidéos font appel aux chansons des maisons de disques. Bien souvent, cette utilisation n'est pas autorisée et les majors demandent à la plateforme américaine de couper la bande son. Afin de fournir alternative aux internautes et éviter de laisser une vidéo sans piste musicale, YouTube lance une bibliothèque regroupant des morceaux de musique.

[Lire la suite]

Copyright Madness : une semaine de propriété intellectuelle en délire ! (#28)

samedi 28 septembre 2013 à 08:44

Toutes les semaines, Numerama vous convie à découvrir les dérapages justifiés au nom de la propriété intellectuelle, grâce à la sélection minutieuse effectuée par Lionel Maurel et Thomas Fourmeux. Bonne lecture !

[Lire la suite]