PROJET AUTOBLOG


Numerama

source: Numerama

⇐ retour index

Samsung : déjà une Galaxy Gear 2 pour corriger les défauts de la première ?

mardi 17 septembre 2013 à 15:03

Samsung a présenté début septembre sa montre connectée, la Galaxy Gear. Mais celle-ci pourrait ne pas durer : la presse sud-coréenne indique que l'entreprise pourrait en présenter une autre très rapidement. Cette Galaxy Gear 2 serait une version améliorée de la première, avec diverses corrections sur l'autonomie, la compatibilité ou encore le design.

[Lire la suite]

La colère se diffuse plus vite en ligne que les autres émotions, selon une étude

mardi 17 septembre 2013 à 13:51

Une étude chinoise indique que la colère se propage plus vite sur le net que les autres émotions. Il suffit de voir l'ampleur que peuvent prendre les faits divers et les réactions enflammées qu'ils suscitent. Internet agit comme une véritable caisse de résonance, en plus de transformer la société. Mais l'influence du net pourrait également se ressentir jusque dans le cerveau.

[Lire la suite]

VUPEN, l'entreprise française qui aide la NSA

mardi 17 septembre 2013 à 12:10

Un document communiqué par la NSA prouve que l'agence de renseignements américains travaille avec l'entreprise française VUPEN Security, à la réputation sulfureuse. Celle-ci s'est faite une spécialité de vendre à quelques clients à travers le monde les failles de sécurité qu'elle découvre, avant que les correctifs soient publiés.

[Lire la suite]

Le patron de Valve voit l'avenir du jeu vidéo dans Linux

mardi 17 septembre 2013 à 10:50

Lors d'une conférence à la fondation Linux, le patron de Valve et de Steam a partagé sa vision SUR l'avenir du jeu vidéo. Selon Gabe Newell, le destin de ce marché passe forcément par les systèmes d'exploitation ouverts. Il reste toutefois à convaincre les joueurs, qui utilisent encore massivement des écosystèmes fermés.

[Lire la suite]

Le destin manqué de Nokia avec Android

mardi 17 septembre 2013 à 09:40

En choisissant Android, le destin de Nokia aurait pu être radicalement différent. Maintenant que l'activité mobile de la société européenne est désormais sous le contrôle de Microsoft, les langues se délient. Il apparaît aujourd'hui que Nokia avait prévu un plan B avec des smartphones sous Android. Mais les intentions de Microsoft n'ont pas permis de le mettre à exécution.

[Lire la suite]