PROJET AUTOBLOG


Numerama

source: Numerama

⇐ retour index

Les patent trolls génèrent la majorité des plaintes, selon une étude

mercredi 12 décembre 2012 à 10:20

Pointés du doigt pour leur inutilité, les trolls des brevets (ou patent trolls) ne conçoivent ni n'inventent rien. Ils se contentent d'amasser des titres de propriété intellectuelle et de poursuivre des sociétés. Affectant l'innovation et ne contribuant pas à l'activité économique, les trolls sont désormais accusés d'engorger la justice américaine : une étude souligne que la majorité des plaintes liées aux brevets provient des trolls.

[Lire la suite]

La vérification des identités sur les sites de rencontres demandée par un élu

mercredi 12 décembre 2012 à 09:22

Les sites de rencontres devront-ils vérifier avec précision l'identité de leurs membres, afin d'éviter les cyberescrocs ? C'est la demande faite par un député, Philippe Plisson. Constatant la difficulté de lutter en amont contre ces réseaux d'arnaqueurs, il suggère d'accentuer l'effort en aval en localisant l'adresse IP et en en identifiant le propriétaire.

[Lire la suite]

Bouygues réclame 100 millions d'euros à Free

mardi 11 décembre 2012 à 17:52

Bouygues Télécom va en justice. L'opérateur a décidé d'attaquer Free pour dénigrement, en s'appuyant sur les publicités du trublion des télécoms et des propos de son fondateur, Xavier Niel. Bouygues Télécom réclame 100 millions d'euros en guise de dédommagement.

[Lire la suite]

Brevet unitaire : Fleur Pellerin se réjouit de ce qu'elle promettait de refuser

mardi 11 décembre 2012 à 17:51

Mardi, la ministre de l'innovation Fleur Pellerin s'est réjouie de l'adoption du règlement sur la création d'un brevet unitaire européen, notamment parce qu'il prévoit l'installation du siège d'une juridiction spécialisée à Paris. Pendant la campagne électorale, la même Fleur Pellerin s'était dite "défavorable" à une telle juridiction.

[Lire la suite]

Apple bloque SkyDrive sur iOS en attendant une part des revenus

mardi 11 décembre 2012 à 17:10

Espace de stockage similaire à iCloud, Skydrive est la solution maison de Microsoft. Disponible sous forme d'application mobile pour iOS, Skydrive se trouve au centre d'un bras de fer entre Apple et Microsoft. Le premier est accusé de faire pression sur le second afin de le contraindre à verser une commission de 30 % du prix de chaque transaction effectuée, c'est-à-dire lorsque un mobinaute achète de l'espace de stockage supplémentaire.

[Lire la suite]