PROJET AUTOBLOG


Numerama

source: Numerama

⇐ retour index

Le gouvernement questionné sur l'impact de PIPA et SOPA en France

mardi 12 février 2013 à 14:50

Gelées depuis plus d'un an, les propositions de loi PIPA et SOPA ne devraient pas revenir sur le devant de la scène législative avant un moment. Mais les effets potentiels que pourraient engendrer ces deux textes, s'ils étaient un jour adoptés, continuent de susciter l'inquiétude. En France, une députée a interpellé le gouvernement à ce sujet, désirant savoir s'il était conscient des problématiques engendrées par les lois PIPA et SOPA.

[Lire la suite]

Les USA accusent la France d'espionnage industriel par piratage

mardi 12 février 2013 à 12:22

Visée par une attaque informatique venue vraisemblablement des États-Unis, la France n'est pas en reste en matière de piratage. Les services gouvernementaux sont aussi très actifs en matière de piratage à des fins d'intelligence économique. La France est en effet considérée dans un rapport du gouvernement américain comme l'un des pays les plus actifs en la matière, avec la Chine, la Russie et Israël.

[Lire la suite]

Megabox se dévoile par petites touches

mardi 12 février 2013 à 11:18

Après avoir lancé en janvier Mega, son service d'hébergement de fichiers dans le cloud, Kim Dotcom prépare la sortie de son autre projet. Megabox est une future plateforme d'écoute de musique en ligne. Alors que l'ouverture du site est prévue avant l'été, l'Allemand continue d'attiser la curiosité des internautes en diffusant des captures d'écran sur Twitter.

[Lire la suite]

Bill Gates dit pour plaisanter qu'on lui offre des logiciels libres

mardi 12 février 2013 à 10:51

Lors d'un échange avec les membres de Reddit, Bill Gates a été interrogé sur la nature des cadeaux qu'il reçoit à Noël et à son anniversaire, vu qu'il est très riche et peut en conséquence s'acheter ce qu'il veut. En plaisantant et un brin provocateur, le fondateur de Microsoft a expliqué que ses proches lui offrent généralement des logiciels libres.

[Lire la suite]

Hadopi : 8 à 10 jeunes interrogés, des conclusions tirées !

mardi 12 février 2013 à 10:42

La Hadopi a publié mardi son étude sur "les Digital Natives", pour représenter la philosophie des internautes qui sont nés avec Internet, selon trois classes d'âges. Mais l'étude, qui paraît conclure que les plus jeunes sont favorables à la protection des droits d'auteur et sensibles à l'action de l'Hadopi, a été réalisée en interrogeant à peine une dizaine de jeunes par classes d'âges.

[Lire la suite]