PROJET AUTOBLOG


Numerama

source: Numerama

⇐ retour index

La Constitution participative islandaise soumise à référendum

samedi 20 octobre 2012 à 15:10

L'Islande vote sur son avenir. Les Islandais sont appelés à participer au référendum sur le projet de constitution, élaboré l'an dernier par une Assemblée constituante. Le nouveau texte, composé de 114 articles, doit éviter de conduire le pays à une nouvelle crise financière. L'élaboration de ce nouveau texte a été très participative, puisque l'Assemblée constituante a permis aux Islandais de réagir à l'avancée des débats via les réseaux sociaux.

[Lire la suite]

Mozilla offre des cadeaux pour animer son marketplace

samedi 20 octobre 2012 à 12:14

Mozilla lance un programme de récompenses pour inciter sa communauté à s'impliquer encore plus. Un barème a été établi, où les points peuvent être obtenus en réalisation certaines actions en faveur de la boutique d'applications de la fondation. Au bout d'un certain nombre de points, des cadeaux peuvent être obtenus.

[Lire la suite]

Les réseaux 3G mécontentent 35 % des mobinautes français

samedi 20 octobre 2012 à 10:40

Les réseaux 3G, c'est pas encore ça. C'est du moins l'avis d'un peu plus d'un tiers des mobinautes français qui ont participé à une enquête du magazine Que Choisir. Il ressort que nombre de répondants se sont déclarés mécontents de la couverture et des débits.

[Lire la suite]

Livre numérique : l'ActuaLitté de la semaine (#18)

samedi 20 octobre 2012 à 10:06

Fidèle au rendez-vous, l'ActuaLitté de la semaine vous propose des nouvelles de la lecture numérique et des enjeux primordiaux qu'elle soulève pour la diffusion de la culture. Au programme, les transformations du métier de libraire, la malédiction des verrous numériques et Richard Stallman !

[Lire la suite]

OVH accuse Apple de bloquer hubiC pour l'obliger à payer sa dîme

samedi 20 octobre 2012 à 09:54

Depuis mai, l'application hubiC pour iOS n'a pas reçu la moindre mise à jour. Son concepteur, l'hébergeur français OVH, estime qu'Apple veut empêcher son offre de se développer en l'obligeant à verser une commission de 30 % sur chaque transaction effectuée. En l'état, il apparaît que le conflit entre OVH et Apple soit avant tout une affaire de gros sous.

[Lire la suite]