PROJET AUTOBLOG


Numerama

source: Numerama

⇐ retour index

Firefox va se refaire une beauté avec l'interface Australis

mercredi 20 novembre 2013 à 09:15

Dans les prochains mois, le navigateur Firefox se parera de nouveaux atours. La fondation Mozilla a en effet déployé l'interface Australis dans la version de développement du logiciel. Plusieurs changements visuels sont prévus, dont une refonte des onglets.

[Lire la suite]

Lionel Tardy veut conditionner le filtrage à la demande de la DGCCRF

mardi 19 novembre 2013 à 18:04

Dans le projet de loi de Benoît Hamon sur la consommation, il est envisagé d'autoriser la DGCCRF à pouvoir saisir le juge pour demander le blocage d'un site. Pour le parlementaire Lionel Tardy, si l'idée est retenue, il faut non seulement conserver le rôle du juge judiciaire, mais en plus fixer clairement dans la loi le principe de subsidiarité, qui nécessite de solliciter d'abord l'éditeur du site puis, si nécessaire, l'hébergeur.

[Lire la suite]

Twitter renonce aux messages privés entre n'importe quel usager

mardi 19 novembre 2013 à 16:54

Twitter a retiré l'option permettant de recevoir des messages privés en provenance de n'importe quel usager. Le retrait de cette fonctionnalité, apparue il y a deux mois, n'a pas été expliqué : le spam pourrait en être la cause, à moins que les projets de Twitter dans la messagerie instantanée l'ait convaincu de réserver ce paramètre à une application dédiée.

[Lire la suite]

Légaliser le piratage ? La Hadopi s'associe à des universitaires

mardi 19 novembre 2013 à 16:40

Explicitant pour la première fois qu'il s'agit bien de légaliser les pratiques d'échanges aujourd'hui illégales, et de ne taxer que celles qui enrichissent des intermédiaires, la Hadopi a annoncé mardi deux partenariats avec des instituts de recherche universitaire, pour concrétiser sa proposition.

[Lire la suite]

Bitcoin vu comme une menace pour la sécurité intérieure aux USA

mardi 19 novembre 2013 à 16:11

Si les principaux organismes du gouvernement américain connaissent l'existence du Bitcoin et suivent de près son évolution, tous n'ont pas le même regard sur cette monnaie électronique et décentralisée. Le département de la sécurité intérieure se montre particulièrement méfiant, évoquant un risque de blanchiment d'argent de grande envergure. Il plaide pour une "posture agressive" vis-à-vis de ces nouvelles monnaies.

[Lire la suite]