PROJET AUTOBLOG


Numerama

source: Numerama

⇐ retour index

Avec SimCity, EA se heurte aux soucis de la connexion permanente

samedi 9 mars 2013 à 13:47

Le lancement de SimCity a été très chaotique. Les serveurs déployés par Electronic Arts se sont montrés incapables d'accueillir tous les joueurs. Cette affaire a une fois encore illustré les limites de la connexion permanente, de plus en plus exigée par les studios pour lutter contre le piratage. Malgré la colère des joueurs et le retour du boomerang, le DRM de connexion s'impose dans le paysage vidéoludique.

[Lire la suite]

Facebook songe à facturer le retrait de la publicité

samedi 9 mars 2013 à 11:27

Facebook a déposé un brevet qui propose aux usagers de se débarrasser de la publicité. Comment ? En les faisant payer le retrait des liens sponsorisés. Le dispositif n'a toutefois pas encore été déployé sur le site communautaire.

[Lire la suite]

Un bar compte refouler les clients équipés de lunettes Google Glass

samedi 9 mars 2013 à 10:49

Aux États-Unis, le gérant d'un bar a décidé de refouler les clients qui se présenteront avec des lunettes Google Glass. Si le dispositif n'est pas encore commercialisé, le propriétaire du "5 Point", un établissement situé à Seattle, met en avant les problèmes nouveaux en matière de vie privée.

[Lire la suite]

Piratage : le gérant du site LeDivx condamné à 9300 euros en appel

samedi 9 mars 2013 à 09:34

Le gérant du site LeDivx a été condamné en appel à 9300 euros de dommages et intérêts, à répartir entre six studios de cinéma et deux syndicats professionnels. Ces derniers réclamaient 973 000 euros. L'avocate de l'administrateur se satisfait de cet arrêt, mais s'est interrogée sur la manière dont la cour a calculé le dédommagement accordé aux parties civiles.

[Lire la suite]

Google et Opera ont renseigné Bruxelles dans son enquête sur Microsoft

vendredi 8 mars 2013 à 18:18

Microsoft peut sans doute "remercier" Opera et Google. Les deux entreprises ont renseigné la Commission européenne dans l'affaire des navigateurs, selon la presse américaine. Une aide qui a vraisemblablement contribué à fixer le montant de l'amende : 561 millions d'euros.

[Lire la suite]