PROJET AUTOBLOG


Numerama

source: Numerama

⇐ retour index

L'Adami redoute la position dominante de Google et Apple sur la musique

mercredi 6 mars 2013 à 17:47

Bousculée par les ambitions d'Apple et de Google dans le streaming, l'ADAMI a interpellé les pouvoirs publics pour les inviter à agir pour protéger l'écosystème européen. À cette occasion, la société de gestion des droits a plaidé une fois encore pour la gestion collective.

[Lire la suite]

Des captures confirment l'Eye Tracking sur Galaxy S4 et Android 4.2.1

mercredi 6 mars 2013 à 17:36

Hier, nous rapportions les rumeurs selon lesquelles le Galaxy S4 inaugurerait un dispositif qui permet de faire défiler l'écran par le regard, avec une technologie de suivi des yeux (Eye Tracking). La rumeur est plus que renforcée avec la diffusion aujourd'hui de captures d'écran publiées par le très bien renseigné SamMobile, dont les informations sur les produits Samsung sont souvent avérées. Mais il s'agit en fait de captures réalisées sur un Samsung Galaxy S3 mis à jour sous Android 4.2.1.

[Lire la suite]

Free a coupé sa connexion réseau avec Numericable

mercredi 6 mars 2013 à 16:46

Depuis le 1er janvier 2013, il n'y a plus de lien de peering privé entre Free et Numericable. Pour envoyer des données d'un FAI vers l'autre, il faut nécessairement passer par les serveurs d'autres opérateurs, situés à Paris... ou plus souvent à Londres.

[Lire la suite]

Censuré par Facebook, le musée du Jeu de Paume préfère s'auto-censurer

mercredi 6 mars 2013 à 16:44

Facebook a suspendu pendant 24 heures le compte du centre d'art parisien le Jeu de Paume, au motif qu'une photographie publiée la page consacré à la galerie révèle la poitrine nue d'une femme. Le compte a depuis été rétabli. La direction, qui craint une suspension définitive, laisse entendre qu'elle auto-censurera ses publications sur le site communautaire. Elle souhaite néanmoins que l'affaire pousse Facebook à assouplir ses règles.

[Lire la suite]

L'Education Nationale lance un "tchat anonyme" pour élèves et parents

mercredi 6 mars 2013 à 15:49

Utiliser l'écrit et l'anonymat pour briser les barrières. Le ministère de l'Education Nationale a lancé un site internet qui propose aux jeunes en difficulté et aux parents de discuter anonymement avec des professionnels, pour recevoir conseils.

[Lire la suite]