PROJET AUTOBLOG


Numerama

source: Numerama

⇐ retour index

Internet suffit à informer les électeurs, juge le Conseil constitutionnel

jeudi 18 juillet 2013 à 17:26

Au détour d'une décision sur une loi relative aux députés des Français établis hors de France, le Conseil constitutionnel a laissé entendre qu'Internet pouvait suffire à informer les électeurs, en pointant la généralisation d'Internet dans les foyers. Mais si le Conseil constitutionnel note à raison la démocratisation de l'accès à Internet, sans doute est-il un peu précoce de penser que seul le réseau des réseaux suffit.

[Lire la suite]

BitTorrent Sync arrive sur Android

jeudi 18 juillet 2013 à 16:23

BitTorrent Sync est maintenant disponible sur Android. L'outil de synchronisation de fichiers au moyen du protocole P2P sera également porté sur iOS. Les concepteurs ajoutent que le logiciel dispose d'un utilitaire permettant de conserver dans une archive les précédentes version des fichiers synchronisés.

[Lire la suite]

CNAC : le Comité national anti-contrefaçon sera dirigé par Richard Yung

jeudi 18 juillet 2013 à 14:51

En Conseil des ministres, Fleur Pellerin a annoncé un changement de direction pour le Comité national anti-contrefaçon (CNAC). Après l'avoir dirigé pendant dix ans, le député UMP Bernard Brochand cède son fauteuil au sénateur socialiste Richard Yung. Ce dernier connaît bien le sujet, puisqu'il a co-rédigé un rapport sur la contrefaçon en 2011.

[Lire la suite]

Le film sur Wikileaks sortira en octobre, malgré la colère de Julian Assange

jeudi 18 juillet 2013 à 14:24

Le film retraçant l'histoire de Wikileaks sortira en octobre. Baptisé "Le Cinquième pouvoir" (The Fifth Estate), le long-métrage est vivement critiqué par Julian Assange. Selon l'Australien, le scénario est un tissu de mensonges.

[Lire la suite]

Google Drive expérimente le chiffrement des fichiers sur les serveurs

jeudi 18 juillet 2013 à 11:35

Mis en cause dans l'affaire PRISM, Google essaie de redorer son blason auprès des internautes. Selon la presse américaine, le moteur de recherche expérimente le chiffrement des fichiers stockés à distance sur les serveurs de Google Drive. Une initiative positive, mais qui pourrait être insuffisante au regard des récentes révélations sur l'étendue du programme de surveillance électronique géré par la NSA.

[Lire la suite]