PROJET AUTOBLOG


Numerama

source: Numerama

⇐ retour index

The Pirate Island : les donateurs dans les mains de la police

jeudi 13 mars 2014 à 11:39

Comme nous l'indiquions ce matin en révélant les détails de l'affaire, l'administrateur du site de liens pirates français The Pirate Island a été arrêté mercredi matin à Strasbourg, et placé en garde à vue. L'homme de 28 ans a immédiatement reconnu les faits pour lesquels il faisait l'objet d'une instruction, et remis aux enquêteurs tous les éléments dont ils avaient besoin. Une volonté de coopérer qui a également permis à la police judiciaire et aux agents de la Sacem et de l'APLA de mettre la main sur le fichier des membres de The Pirate Island, et sur l'historique des transactions avec le compte PayPal.

[Lire la suite]

Orange annonce l'itinérance en 4G au Canada et dans 5 pays européens

jeudi 13 mars 2014 à 11:16

Après une première vague de cinq pays en février, Orange annonce l'ajout en avril de six nouvelles destinations dans le cadre de son programme d'itinérance en 4G. Il s'agit du Canada et de 5 pays européens (Allemagne, Belgique, Italie, Luxembourg et Suisse).

[Lire la suite]

Pirate Island : tous les détails de l'arrestation

jeudi 13 mars 2014 à 10:49

L'administrateur du site pirate français The Pirate Island a été arrêté mercredi par la police judiciaire de Strasbourg, et est toujours en garde à vue. Numerama révèle les détails de l'affaire.

[Lire la suite]

L'Europe liste ses solutions pour contrecarrer les activités de la NSA

jeudi 13 mars 2014 à 10:31

Les parlementaires européens ont repris les principales propositions de la commission des libertés civiles (LIBE), allant du chiffrement au logiciel libre en passant par le cloud européen. Ils soutiennent aussi la perspective d'une protection renforcée à l'égard des lanceurs d'alerte.

[Lire la suite]

NSA : le parlement européen veut suspendre certains accords avec les USA

jeudi 13 mars 2014 à 09:43

Le parlement européen a adopté ce mercredi une résolution appelant à la suspension de plusieurs accords avec les États-Unis. Outre la menace d'un rejet de l'accord du TTIP, qui prévoit de créer une zone de libre-échange transatlantique, les députés européens souhaitent geler les accords SWIFT et Safe Harbor.

[Lire la suite]