PROJET AUTOBLOG


Numerama

source: Numerama

⇐ retour index

Les réseaux sociaux ont un effet négatif sur la carrière, pour un jeune sur dix

mardi 4 juin 2013 à 12:06

Un jeune sur dix estime que les réseaux sociaux ont un impact négatif sur leur carrière, selon une enquête menée dans six pays. D'après ces sondés, les commentaires et les photos visibles sur les sites communautaires ont déjà incité les recruteurs à les éconduire.

[Lire la suite]

Fleur Pellerin veut toujours négocier la censure avec Twitter

mardi 4 juin 2013 à 11:30

La liberté d'expression est une liberté fondamentale garantie par la constitution, qui ne connaît que les limites fixées par la loi. Mais Fleur Pellerin, ministre de l'économie numérique, souhaite que l'exercice de cette liberté puisse être négocié avec une société privée.

[Lire la suite]

Apple s'efforce de séduire les majors avec iRadio

mardi 4 juin 2013 à 11:15

À quelques jours du WWDC, Apple a fait quelques progrès substantiels dans ses négociations avec les maisons de disques. Selon la presse américaine, le groupe californien a signé avec Universal et Warner dans le cadre d'un projet de service en streaming surnommé iRadio. Il ne manque plus que Sony.

[Lire la suite]

Pour Canal+, la catch-up TV est aussi un moyen de censurer

mardi 4 juin 2013 à 11:09

N'ayant pas apprécié l'intervention militante d'une collaboratrice dans l'émission "Touche Pas à Mon Poste" de sa filiale D8, le groupe Canal+ a décidé de censurer le replay de l'émission sur son service de Catch-up TV. Mais alors que l'intervention elle-même est restée, c'est la réaction de Jean-Luc Mélenchon qui a été censurée.

[Lire la suite]

Sécurisation du vote UMP : le silence gêné de la CNIL

mardi 4 juin 2013 à 10:21

Malgré les failles évidentes dans l'organisation du vote par Internet à la primaire UMP, dont elle a eu connaissance avant le début du scrutin, la CNIL est restée silencieuse. Elle refuse par ailleurs de nous livrer les résultats de ses analyses, ou même de nous confirmer qu'il y a bien eu analyse. Un comportement d'autant plus suspect que la présidente de la CNIL est réputée pour sa bienveillance à l'égard du vote électronique.

[Lire la suite]