PROJET AUTOBLOG


Numerama

source: Numerama

⇐ retour index

La NSA détourne des livraisons d'ordinateurs pour les piéger

lundi 30 décembre 2013 à 10:04

The Spiegel révèle que la NSA dispose de toute une batterie d'outils pour intercepter des données sur les ordinateurs de ses cibles. Y compris l'installation de mouchards sur les ordinateurs avant leur livraison aux cibles identifiées.

[Lire la suite]

Comment Iron Maiden tire grand profit de son piratage (MàJ)

lundi 30 décembre 2013 à 09:00

C'est une idée très astucieuse. Le site MusicMetric propose aux artistes de repérer les endroits dans le monde où ils sont le plus populaires, afin d'adapter leurs tournées. Plusieurs critères sont pris en compte, notamment les échanges sur les réseaux P2P. Une stratégie qui n'a pas échappé à Iron Maiden, un célèbre groupe de heavy metal britannique.

[Lire la suite]

Livre numérique : l'ActuaLitté de la semaine (#67)

dimanche 29 décembre 2013 à 15:55

Cette semaine a beau être la dernière de l'année 2013, les bonnes habitudes n'ont aucune raison de changer : Numerama accueille donc toujours ActuaLitté dans ses colonnes, pour une revue de presse faisant se croiser les nouvelles technologies et la littérature. Aujourd'hui, retrouvez le marketing de fin d'année des fabricants de tablettes, appliqué aux enfants, un guide de voyage numérique ou encore un coup de gueule généralisé contre Amazon.

[Lire la suite]

PRISM : la croissance fulgurante de DuckDuckGo marque le pas

samedi 28 décembre 2013 à 18:10

Le scandale PRISM aura au moins fait un heureux : DuckDuckGo. Le moteur de recherche indépendant connaît en effet une popularité croissante depuis cet été. Il gère deux fois plus de requêtes qu'avant les révélations d'Edward Snowden. Mais DuckDuckGo est encore à des années-lumière de Google.

[Lire la suite]

Apple tente de nouveau de bannir certains terminaux de Samsung

samedi 28 décembre 2013 à 17:03

L'affrontement judiciaire entre Apple et Samsung rebondit. Aux États-Unis, la société californienne a demandé de nouveau à la justice de bannir certains terminaux du groupe sud-coréen, qui ne sont plus commercialisés aujourd'hui. Mais pour Apple, l'objectif est de préparer le terrain pour mieux combattre les produits actuels et futurs de son rival.

[Lire la suite]