PROJET AUTOBLOG


Numerama

source: Numerama

⇐ retour index

La Hadopi vise 100 services labellisés PUR d'ici fin 2013

mercredi 17 octobre 2012 à 15:23

Parmi ses missions, la Haute Autorité doit encourager le développement de l'offre légale. Depuis sa naissance, le principal fait d'armes de l'institution a été la mise en place du label PUR et de la plate-forme afférente. 59 services sont aujourd'hui listés sur le site. La Hadopi vise désormais le cap des 100 sites labellisés d'ici fin 2013. Elle annonce en outre d'autres initiatives, même si sa marge de manœuvre est étroite.

[Lire la suite]

Christiane Taubira rappelle qu'Internet n'est pas une zone de non-droit

mercredi 17 octobre 2012 à 12:08

S'exprimant sur l'affaire du hashtag #UnBonJuif, Christiane Taubira a rappelé dans un communiqué que les propos tenus sur la toile n'ont rien de virtuel et que leurs auteurs en sont responsables.

[Lire la suite]

Apple présentera un nouveau produit le 23 octobre

mercredi 17 octobre 2012 à 11:10

Après l'iPad 3ème génération, Apple devrait lancer un iPad Mini dès cette année. Divers éléments rapportés par la presse montrent que le géant californien prévoit d'organiser une conférence en octobre pour présenter une tablette tactile dotée d'un écran de 7 pouces. Sa commercialisation débuterait le mois suivant.

[Lire la suite]

Foxconn reconnaît avoir recruté des jeunes de 14 ans

mercredi 17 octobre 2012 à 10:59

Pointé du doigt par les ONG, Foxconn a reconnu avoir employé sporadiquement des jeunes de moins de 16 ans. Mais l'entreprise taïwanaise affirme que les cas relevés par les ONG ont été causés par des erreurs de recrutement. Foxconn assure avoir renvoyé ces jeunes à l'école.

[Lire la suite]

Amanda Todd : Des Anonymous dévoilent l'identité du harceleur présumé

mercredi 17 octobre 2012 à 09:52

Le collectif d'internautes Anonymous a annoncé cette semaine avoir trouvé l'identité du bourreau d'Amanda Todd, une adolescente canadienne qui s'est suicidée mercredi dernier après trois ans de harcèlement. Mais est-il acceptable que des internautes, aussi compétents en informatique soient-ils, se substituent à la police et à la justice ?

[Lire la suite]