PROJET AUTOBLOG


Numerama

source: Numerama

⇐ retour index

La sanction de Samsung dans le procès contre Apple en partie invalidée

samedi 2 mars 2013 à 09:45

C'est un rebondissement judiciaire dans le conflit judiciaire entre Apple et Samsung. Aux USA, la magistrate Lucy Koh a invalidé une partie des dommages et intérêts fixés l'an dernier contre la firme sud-coréenne. Initialement de 1,049 milliard de dollars, la sanction a été réduite provisoirement à 598 millions de dollars à cause d'une erreur juridique. Mais Samsung n'est pas tiré d'affaire pour autant.

[Lire la suite]

Livre numérique : l'ActuaLitté de la semaine (#36)

samedi 2 mars 2013 à 08:43

Fidèle au poste, l'ActuaLitté de la semaine vous permettra de détenir les dernières informations sur les mondes finalement si proche de la technologie et de l'édition. Que la première facilite la seconde, ou que la seconde se voit bouleversée par la première, l'ActuaLitté de la semaine scrute l'horizon des événements et décèle les immanquables, pour éviter les écueils de l'information.

[Lire la suite]

LinkedIn à son tour dans le viseur de Bercy

vendredi 1 mars 2013 à 17:57

Le ministère de l'intérieur a envoyé ses enquêteurs au siège français de LinkedIn dans le cadre d'une enquête sur l'évasion fiscale. Cette perquisition survient au moment où le gouvernement compte rétablir l'équité fiscale et propose des mesures spécifiques pour mieux imposer les entreprises américaines du secteur high tech.

[Lire la suite]

L'intérêt de la cryptographie diminue, selon l'un des auteurs de l'algorithme RSA

vendredi 1 mars 2013 à 16:59

La sécurité informatique doit être repensée et se préparer à un monde où la cryptographie ne sera plus déterminante. C'est l'avertissement lancé par Adi Shamir, l'un des créateurs de l'algorithme de chiffrement asymétrique RSA. Selon lui, le cyber-espionnage réduit l'intérêt de la cryptographie.

[Lire la suite]

La Quadrature du Net se constitue en véritable association

vendredi 1 mars 2013 à 15:28

Les gus sont sortis du garage pour aller en préfecture. La Quadrature du Net annonce s'être constituée en association de loi 1901. Ce changement ne modifiera en rien son implication dans les sujets touchant les droits et libertés des citoyens sur Internet, mais devrait en revanche lui permettre de bénéficier, à terme, de certains avantages comme les dons déductibles des impôts.

[Lire la suite]