PROJET AUTOBLOG


Numerama

source: Numerama

⇐ retour index

VDSL2 : vers le déploiement d'outils pour évaluer les débits réels ?

mardi 9 juillet 2013 à 17:50

Entre la théorie et la pratique, il y a parfois un décalage flagrant. C'est le cas en matière du VDSL2, où les performances réelles sont très éloignées de celles sur le papier. Or, les FAI mettent surtout en avant ces dernières, au grand dam de l'AVICCA, qui sollicite l'ARCEP pour remettre de l'ordre dans leurs annonces.

[Lire la suite]

Hadopi : l'effet d'annonce d'Aurélie Filippetti dénoncé

mardi 9 juillet 2013 à 16:52

La satisfaction affichée par Aurélie Filippetti suite à la publication du décret supprimant la peine de suspension de l'accès à Internet a été vivement critiquée par la Quadrature du Net, qui rappelle que la mécanique générale de la riposte graduée perdure tout comme le régime du droit d'auteur actuel.

[Lire la suite]

Tizen : 4 millions de dollars pour avoir de nouvelles applications

mardi 9 juillet 2013 à 15:59

Soucieux que Tizen dispose d'un catalogue d'applications suffisamment étoffé, les promoteurs du système d'exploitation lancent un concours dont la totalité des gains atteint les 4 millions de dollars. Cette stratégie, déjà mise en œuvre auparavant par Microsoft et BlackBerry, vise à pousser les développeurs à porter leurs applications sur d'autres O.S. qu'Android et iOS.

[Lire la suite]

PRISM : le Parlement européen se rebiffe

mardi 9 juillet 2013 à 15:19

L'affaire des programmes d'écoute mis en œuvre par les USA agite le Parlement européen. Dans une résolution, les députés listent une série d'actions à entreprendre pour enquêter sur l'étendue de l'espionnage américain, renforcer la législation actuelle et faire pression sur les États-Unis.

[Lire la suite]

Les Français se méfient de l'arrivée de la biométrie dans la vie quotidienne

mardi 9 juillet 2013 à 11:50

L'opinion des Français vis-à-vis des technologies biométriques est partagée. D'après une étude du CREDOC soutenue et mise en lumière par la CNIL, ces dispositifs sont globalement accueillis favorablement lorsqu'ils concernent les institutions et la sécurité. En revanche, ils sont vus avec méfiance dans des usages de la vie quotidienne.

[Lire la suite]