PROJET AUTOBLOG


Numerama

source: Numerama

⇐ retour index

Facebook enquête sur le fichier d'un million de membres vendu 4 euros

samedi 27 octobre 2012 à 12:32

Après la découverte d'un fichier vendu 4 euros et contenant les informations personnelles de plus d'un million de membres de Facebook, le réseau social passe à l'action. Après avoir contacté le blogueur à l'origine de la découverte, le site communautaire s'efforce désormais de trouver l'origine de la fuite.

[Lire la suite]

Le salarié anti-Hadopi veut faire condamner TF1 pour atteinte à ses droits

samedi 27 octobre 2012 à 11:59

La date est désormais connue. Le 1er octobre 2013, la Cour d'appel de Versailles indiquera si le licenciement abusif de Jérôme Bourreau-Guggenheim, ancien employé de TF1 hostile à la loi Hadopi, a été accompagné d'atteintes à ses droits fondamentaux.

[Lire la suite]

Windows RT : Bruxelles tolère la mise à l'écart des navigateurs alternatifs

samedi 27 octobre 2012 à 10:54

La Commission européenne estime qu'il n'est pas nécessaire en l'état de poursuivre ses investigations sur Windows RT. Bruxelles s'est penché sur l'OS de Microsoft dédié à l'architecture ARM suite aux protestations de la fondation Mozilla, qui accuse le géant des logiciels d'empêcher les navigateurs concurrents de fonctionner sur les machines sous Windows RT.

[Lire la suite]

Livre numérique : l'ActuaLitté de la semaine (#19)

samedi 27 octobre 2012 à 10:07

En cette fin de semaine, ActuaLitté répond présent pour cette nouvelle revue de presse. Un condensé des sept derniers jours en matière d'information sur le livre numérique. Avec au menu, la bourde d'Amazon qui a supprimé la bibliothèque d'une cliente innocente et le recul progressif des verrous numériques (DRM), cette fois sur les ouvrages destinés aux déficients visuels et aux handicapés.

[Lire la suite]

Riposte graduée : les ayants droit renouvellent leur confiance à TMG

samedi 27 octobre 2012 à 09:49

Les ayants droit de la musique et du cinéma s'apprêtent à se réengager pour deux ans avec TMG, la société chargée de collecter les adresses IP des internautes suspectés de pirater depuis les réseaux P2P. Ce renouvellement du contrat devrait s'accompagner de certaines modifications, dans la mesure où le streaming et le téléchargement direct sont dans le collimateur des ayants droit.

[Lire la suite]