PROJET AUTOBLOG


Numerama

source: Numerama

⇐ retour index

Le patron d'Electronic Arts rejette tout lien entre jeu vidéo et violence

jeudi 31 janvier 2013 à 17:01

Alors que le débat sur la violence s'engage aux États-Unis, le directeur exécutif d'Electronic Arts a pris la défense de l'industrie vidéoludique en rappelant qu'aucune étude scientifique n'a permis de prouver le moindre lien de causalité la pratique du jeu vidéo et un comportement violent. Mais le PDG d'Electronic Arts se dit néanmoins prêt à participer aux discussions.

[Lire la suite]

Le prix de la Wii U ne bougera pas... pour l'instant

jeudi 31 janvier 2013 à 15:38

Nintendo n'envisage de baisser le prix de la Wii U, sortie fin novembre. Plus chère au lancement que la Wii ou la GameCube, la dernière console de salon du groupe nippon pourrait néanmoins voir son prix fondre comme neige au soleil au cours de l'année, lorsque seront annoncées la PlayStation Orbis et la Xbox Durango...

[Lire la suite]

L'UMP propose de punir les sites facilitant la gestation pour autrui

jeudi 31 janvier 2013 à 14:50

La gestation pour autrui s'est invitée dans le débat sur le mariage et l'adoption pour tous. Si cette méthode est illicite en France, elle est autorisée dans certains pays. Le député UMP Hervé Mariton propose de punir les sites web promouvant ou facilitant la gestation pour autrui d'une amende pouvant atteindre 5000 euros.

[Lire la suite]

La Russie planche sur un texte anti-piratage ciblant les hébergeurs

mardi 29 janvier 2013 à 11:29

La Russie a l'intention de durcir sa législation contre la contrefaçon sur Internet. Sous sa forme actuelle, le projet de loi vise les hébergeurs et les propriétaires de sites web. Ces derniers devront retirer promptement tout contenu illicite notifié dans les 24 heures, sous peine de payer une amende.

[Lire la suite]

Rdio offre 6 mois d'écoute gratuite pour séduire les internautes

mardi 29 janvier 2013 à 10:31

Le service de streaming musical Rdio propose aux internautes d'écouter de la musique gratuitement pendant 6 mois. La plateforme, qui n'a pas de formule gratuite comme Deezer ou Spotify, espère, à l'issue de cette période, convaincre les curieux de prendre l'une des deux offres payantes.

[Lire la suite]