PROJET AUTOBLOG


Numerama

source: Numerama

⇐ retour index

Un hacker menace les pays tentés de protéger Edward Snowden

mercredi 3 juillet 2013 à 13:58

L'un des hackers les plus connus au monde, qui se fait appeler "The Jester", a prévenu qu'il attaquerait les sites gouvernementaux de tous les pays apportant leur aide à Edward Snowden, qu'il considère comme un allié des organisations terroristes islamistes.

[Lire la suite]

Coluche : Gaston Bergeret défend son droit moral, mais pas que...

mercredi 3 juillet 2013 à 13:11

Pour justifier sa plainte déposée contre les Restos du Coeur, et demander indemnisation, le photographe Gaston Bergeret fait appel à son droit moral, et critique l'exploitation commerciale massive qui profite à différentes entreprises privées, dont TF1 et Universal. Mais l'argument, en apparence recevable, est trompeur. Explications.

[Lire la suite]

Devant le silence de l'accusé, l'Hadopi fait appel à la Justice

mercredi 3 juillet 2013 à 12:36

Face au silence acharné d'un abonné qu'elle avait plusieurs fois averti, et même convoqué, l'Hadopi a été contrainte de transmettre un dossier au tribunal en prévenant celui-ci qu'elle n'avait pas réussi à constater si les faits reprochés étaient constitutifs de l'infraction pénale de "négligence caractérisée".

[Lire la suite]

La photo de Coluche "c'est 10 secondes", disait Gaston Bergeret

mercredi 3 juillet 2013 à 11:10

10 secondes de travail. Déjà près de 30 ans de droits d'auteur réclamés. Et jusqu'à 70 ans après sa mort. Le photographe Gaston Bergeret avait lui-même reconnu, en 2011, que la photographie de Coluche utilisée pour les Restos du Coeur, et pour laquelle il exige aujourd'hui des droits, a été "le portrait le plus rapide" qu'il ait jamais réalisé.

[Lire la suite]

La norme NF contre les avis de consommateurs anonymes est prête

mercredi 3 juillet 2013 à 10:29

L'AFNOR présentera aujourd'hui sa norme NF visant à garantir la sincérité des commentaires et avis laissés sur les sites e-commerce. Non obligatoire, elle devrait toutefois s'imposer pour rassurer à la fois les consommateurs lésés par les faux avis trop positifs, et les professionnels lésés par les faux avis trop négatifs.

[Lire la suite]