PROJET AUTOBLOG


Numerama

source: Numerama

⇐ retour index

Heml.is : un service de messagerie anti-surveillance (MàJ)

jeudi 11 juillet 2013 à 09:50

Dans la foulée de l'affaire PRISM, le fondateur de The Pirate Bay et Flattr annonce l'arrivée prochaine d'un système de messagerie dont l'ambition est de contrer la surveillance des communications. Baptisé Heml.is, ce programme est en cours de conception et s'appuie sur le financement des internautes.

[Lire la suite]

Au Venezuela, une ministre appelle la population à quitter Facebook

jeudi 11 juillet 2013 à 09:29

La ministre vénézuélienne chargée des affaires pénitentiaires a invité la population à quitter Facebook. Le réseau social américain est en effet accusé d'aider les agences de renseignement des États-Unis à collecter et analyser les données et les communications des internautes.

[Lire la suite]

Les ayants droit doivent notifier YouTube, même pour des vidéos déjà signalées

mercredi 10 juillet 2013 à 17:54

La cour d'appel de Paris a rejeté les prétentions de la SPPF dans le cadre d'un procès contre YouTube. Les magistrats ont rappelé que les ayants droit doivent notifier l'hébergeur, même pour les contenus déjà signalés auparavant. Ils ont en outre pointé l'erreur initiale de la SPPF, qui n'a pas voulu miser sur le marquage des œuvres gratuit de Google, Content ID.

[Lire la suite]

Hadopi : le piratage déclaré progresse sensiblement

mercredi 10 juillet 2013 à 17:10

Depuis 2012, le piratage déclaré par les internautes est en légère augmentation, selon le dernier baromètre Hadopi. Cette pratique concerne près d'un usager sur quatre. Toutefois, les conclusions du baromètre doivent être nuancées, dans la mesure où les sondés peinent parfois à bien comprendre la nature de leurs pratiques en ligne.

[Lire la suite]

Nintendo marque des points dans la guerre contre le linker R4 pour DS

mercredi 10 juillet 2013 à 16:03

Nintendo poursuit son combat contre les linkers R4 au Japon. Interdites à l'import et à la commercialisation, ces cartouches sont pourtant vendus dans certaines boutiques nipponnes. Mardi, la justice en a condamné deux à verser plus de 743 000 euros de dommages et intérêts à l'industrie vidéoludique.

[Lire la suite]