PROJET AUTOBLOG


Numerama

source: Numerama

⇐ retour index

Les autorités jugent iOS 8 trop sécurisé. Vraiment ?

mercredi 24 septembre 2014 à 16:31

La mise à jour iOS 8 offre de nouvelles options de protection de la vie privée, notamment via le chiffrement du terminal. Cette évolution de la sécurité voulue par Apple suscite le mécontentement de responsables gouvernementaux, qui craignent que des délinquants n'en profitent. Mais dans certaines circonstances, certains accès peuvent être mis en place.

[Lire la suite]

Marine Le Pen dénonce un "cache-sexe du recul des libertés sur Internet"

mercredi 24 septembre 2014 à 15:42

Comme elle le fait régulièrement depuis plusieurs années, Marine Le Pen a profité des dispositions prises spécifiquement contre Internet dans le projet de loi de lutte contre le terrorisme pour positionner le Front National en défenseur des libertés sur Internet. Sur ce sujet comme sur d'autres, elle profite de l'absence de clivages entre PS et UMP.

[Lire la suite]

Office 365 : Microsoft récompense les chasseurs de bugs

mercredi 24 septembre 2014 à 14:46

Microsoft lance un programme destiné à récompenser ceux qui détectent des vulnérabilités dans Office 365. Les primes démarrent à 500 dollars.

[Lire la suite]

La Gendarmerie aime le logiciel libre, mais pas encore assez ?

mercredi 24 septembre 2014 à 12:41

Alors qu'elle se dit très attachée au logiciel libre, la gendarmerie nationale semble surtout les apprécier lorsqu'il s'agit de faire des économies et d'adapter chez elle des outils créés par d'autres. Mais alors qu'elle avait une occasion rêvée de verser son logiciel d'analyse de photos et de cartes GENDEFIX à la communauté du libre, la Gendarmerie ne semble pas prête à franchir le pas. 

[Lire la suite]

Internet par drones : Facebook lancera des tests avec avions en 2015

mercredi 24 septembre 2014 à 12:32

Facebook, qui rêve d'apporter à Internet au monde entier, planche sur un projet de drones capables d'évoluer à très haute altitude et disposant d'une autonomie considérable. Proches des avions solaires sans pilote, ils auront pour mission de couvrir des larges zones géographiques avec un accès à Internet sans fil. Des tests doivent débuter l'an prochain.

[Lire la suite]