PROJET AUTOBLOG


Numerama

source: Numerama

⇐ retour index

Linkstorm : la Hadopi note le référencement déplorable de l'offre légale

jeudi 14 mars 2013 à 17:57

Développé pour analyser la qualité du référencement de l'offre légale, le logiciel Linkstorm a permis à la Hadopi de publier un premier rapport sur la visibilité des services licites par rapport aux sites illégaux. Celui-ci met surtout en exergue un très mauvais positionnement de l'offre légale dans les moteurs de recherche.

[Lire la suite]

La Californie s'ouvre aux cours universitaires sous licence Creative Commons

jeudi 14 mars 2013 à 16:01

En Californie, une loi propose de passer des cours universitaires sous licence de libre diffusion (Creative Commons) afin de permettre aux étudiants d'y accéder sans trop de contraintes. Une décision qui pourrait inspirer les parlementaires français, actuellement engagés dans l'examen du projet de loi sur la refondation de l'école républicaine.

[Lire la suite]

L'art préhistorique serait né grâce à la copie

jeudi 14 mars 2013 à 15:32

A l'heure où l'homme moderne tente d'interdire toute possibilité de copie en multipliant lois, contrats et verrous technologiques, il est frapper de découvrir que les hommes préhistoriques eux-mêmes n'ont pu recouvrir les grottes de leurs célèbres fresques que parce qu'ils ont la possibilité de copier et de recopier, comme l'ont démontré deux chercheurs en début d'année.

[Lire la suite]

LG taquine Samsung juste avant la présentation du Galaxy S4

jeudi 14 mars 2013 à 14:55

À quelques heures de la présentation du Galaxy S4, qui aura lieu à New York, LG a réalisé un bon coup en achetant les emplacements publicitaires juste au-dessus de ceux réservés par Samsung pour annoncer son prochain smartphone.

[Lire la suite]

Google expulse les bloqueurs de publicités de Google Play

jeudi 14 mars 2013 à 12:24

Coup de balai inattendu dans Google Play. La firme américaine a décidé d'éjecter les bloqueurs de publicités de sa boutique en ligne, au motif que ces applications enfreignent le contrat du service. Il faudra désormais passer par des boutiques alternatives pour les installer. S'il s'en défend, la mesure prise par Google semble d'abord prise au nom de ses intérêts financiers, dans la mesure où ses revenus proviennent surtout de la publicité.

[Lire la suite]