PROJET AUTOBLOG


Numerama

source: Numerama

⇐ retour index

Nintendo dément préparer des mini-jeux pour smartphones (MàJ)

mardi 28 janvier 2014 à 17:20

Après avoir fait preuve d'intransigeance pendant des années, Nintendo commence à réévaluer sa position vis-à-vis des smartphones et des tablettes. Le groupe nippon envisage désormais de mettre un pied dans ce nouveau marché, mais pas question, pour le moment, de développer des vrais jeux : il s'agirait plutôt de jeux en démonstration, de mini-jeux et de vidéos.

[Lire la suite]

Le GCHQ regarde ce que vous faites sur YouTube, Facebook, Twitter...

mardi 28 janvier 2014 à 16:11

La NSA est loin d'être la seule agence à espionner massivement les communications électroniques. D'autres organisations en Occident font la même chose, à commencer par le GCHQ britannique. Selon de nouveaux documents parus dans la presse, ce dernier s'intéresse aux activités des internautes sur les réseaux sociaux (YouTube, Facebook, Twitter, Blogger...).

[Lire la suite]

Microsoft s'associe à Facebook pour des serveurs Open Hardware

mardi 28 janvier 2014 à 15:56

Microsoft rejoint l'Open Compute Project, la fondation lancée en 2011 par Facebook pour associer les efforts de l'industrie informatique dans la création de data centers open-hardware, plus économiques, plus performants, et plus écologiques.

[Lire la suite]

La justice ordonne de débloquer The Pirate Bay aux Pays-Bas

mardi 28 janvier 2014 à 14:39

The Pirate Bay pourra de nouveau être accessible aux Pays-Bas. Deux fournisseurs d'accès à Internet ont réussi à renverser en appel un jugement rendu en première instance qui les obligeait à bloquer l'accès au célèbre portail de liens BitTorrent.

[Lire la suite]

Balkany attaque (et fait connaître) un rap pro-quenelle diffusé sur YouTube

mardi 28 janvier 2014 à 12:19

Il n'est pas dit que la justice accepte d'ordonner sa censure, mais l'effet Streisand est garanti. En demandant l'interdiction d'un rap de défense de Dieudonné et de la quenelle, diffusé jusque là dans une relative discrétion sur YouTube, le maire de Levallois-Perret Patrick Balkany lui a offert une visibilité inespérée.

[Lire la suite]