PROJET AUTOBLOG


Numerama

source: Numerama

⇐ retour index

Le FBI ne conseille plus de sécuriser son mobile

jeudi 26 mars 2015 à 17:55

Que vaut-il mieux faire lorsque l'on est en charge d'assurer la sécurité des concitoyens : conseiller de chiffrer ses données pour éviter qu'elles soient lues par des malfaiteurs, ou s'abstenir d'un tel conseil pour se donner les meilleures chances d'attraper les malfaiteurs ? Le FBI a choisi cette dernière option.

[Lire la suite]

Battlefield Hardline : son DRM vous bloquera si vous modifiez trop votre PC

jeudi 26 mars 2015 à 17:30

Un site spécialisé dans le benchmark informatique a constaté l'existence d'une mesure technique de protection (DRM) qui verrouille l'accès à Battlefield Hardline pendant 24 heures si elle détecte un nombre trop important de changements sur la configuration matérielle de l'ordinateur, comme l'ajout d'un nouveau processeur.

[Lire la suite]

Le Wi-Fi de grands hôtels pose des risques de sécurité

jeudi 26 mars 2015 à 17:11

Selon des chercheurs américains, de grandes chaînes d'hôtels à travers le monde utilisent des routeurs Wi-Fi qui exposent leurs clients et leur propre sécurité informatique à des attaques, y compris à distance lorsque le réseau n'est pas protégé par un pare-feu.

[Lire la suite]

Facebook Messenger devient une plateforme pour applications

jeudi 26 mars 2015 à 16:22

Avec Messenger Platform et "Businesses on Messenger", Facebook fait de sa messagerie instantanée une plateforme avec laquelle les développeurs et les entreprises sont encouragés à interagir.

[Lire la suite]

Loi Renseignement : une coalition d'opposants aussi déterminée que pessimiste

jeudi 26 mars 2015 à 15:49

C'est une alliance à la hauteur des enjeux. Alors que l'examen du projet de loi sur le Renseignement  aura lieu le 1er avril en commission des lois, plusieurs organisations ont tenu une conférence de presse commune pour dénoncer la légalisation de techniques de collecte, le déficit de contrôle à tous les niveaux et l'empressement avec lequel le pouvoir veut légiférer au nom de la lutte contre le terrorisme.

[Lire la suite]