PROJET AUTOBLOG


Numerama

source: Numerama

⇐ retour index

Netflix se met à l'audiodescription pour les aveugles

samedi 18 avril 2015 à 08:58

Netflix proposera l'audiodescription pour les œuvres que le service diffuse en SVOD. La plateforme souhaite que les aveugles et les malvoyants puissent aussi profiter des films et des séries télévisées, malgré leur déficience visuelle. Cette initiative doit beaucoup à l'arrivée de Daredevil, une série TV dont le héros est aveugle.

[Lire la suite]

Copyright Madness (#100) : une semaine de propriété intellectuelle en délire !

samedi 18 avril 2015 à 08:14

Et voici le centième numéro du Copyright Madness publié sur Numerama ! Depuis maintenant deux ans, Lionel Maurel et Thomas Fourmeux s'échinent à nous révéler les errements les plus navrants de la propriété intellectuelle. Paradoxalement, c'est une publication que l'on aimerait voir disparaître, car cela signifierait une évolution favorable de la législation. Mais nous n'en sommes pas encore là. Alors, en attendant : bonne lecture !

[Lire la suite]

Hadopi : nouveau record du nombre d'avertissements

vendredi 17 avril 2015 à 16:57

L'activité de la riposte graduée a été importante au cours du mois de mars. Pas moins de 159 500 recommandations ont été envoyées aux internautes suspectés de piratage. Un record depuis que la Hadopi existe.

[Lire la suite]

Valls : "la passivité sur Internet, c'est fini"

vendredi 17 avril 2015 à 16:29

Le gouvernement passe à l'offensive contre les propos racistes et antisémites. Dans le cadre d'un plan présenté ce vendredi, le Premier ministre Manuel Valls annonce diverses mesures pour éradiquer ces discriminations. Un volet conséquent du plan est dédié à Internet.

[Lire la suite]

Les boîtes noires, ça s'installera comment ? Réponse en infographie

vendredi 17 avril 2015 à 15:25

L'hébergeur Gandi a publié une infographie pour rendre compte des explications de mise en oeuvre des boîtes noires qui lui ont été fournies par le Gouvernement, en ce qui concerne leur installation chez les hébergeurs. Assez pour rassurer ? Chacun jugera.

[Lire la suite]