PROJET AUTOBLOG


Numerama

source: Numerama

⇐ retour index

La NSA n'atteindrait que 1,6 % du trafic Internet

lundi 12 août 2013 à 10:53

De façon fort inhabituelle, la NSA a essayé de faire preuve de transparence tout en cherchant à atténuer la polémique de la surveillance des communications électroniques. Selon l'agence américaine, à peine 1,6 % du trafic Internet quotidien est effectivement capté par ses services. Et sur ce pourcentage, seul 0,025 % est mis de côté pour une analyse approfondie.

[Lire la suite]

PirateBrowser : The Pirate Bay propose un navigateur anti-censure

lundi 12 août 2013 à 09:31

À l'occasion de ses dix ans, The Pirate Bay lance un navigateur web anti-censure qui mêle les qualités de Firefox aux avantages du réseau TOR. Si le logiciel ne permet pas de naviguer anonymement, il donne la possibilité aux internautes de contourner sans difficulté le blocage du site de liens BitTorrent.

[Lire la suite]

Livre numérique : l'ActuaLitté de la semaine (#55)

samedi 10 août 2013 à 13:19

C’est samedi, le temps hésite encore à être orageux ou au beau fixe, mais qu’importe, puisque voici arrivée la revue de presse que Numerama accueille chaque semaine. ActuaLitté propose de retrouver toutes les informations sur le livre numérique. D’ailleurs, cette semaine, on parle de piratage, d’offre légale et avec Patrick Ghrenassia, professeur de philosophie, de la dématérialisation du livre.

[Lire la suite]

The Pirate Bay fête ses dix ans, Brokep souhaite sa mort

samedi 10 août 2013 à 11:51

Ce samedi, une fête est organisée en Suède pour fêter les dix ans de The Pirate Bay. De nombreuses activités sont ainsi prévues. Mais pour Peter Sunde, alias Brokep, cette longévité est une mauvaise nouvelle. Pour l'ancien porte-parole du site de liens BitTorrent, The Pirate Bay devrait disparaître pour forcer le P2P à évoluer.

[Lire la suite]

Le crowdfunding de l'Ubuntu Edge patine

samedi 10 août 2013 à 11:09

Ce n'est pas parce qu'une campagne de financement fait appel à la générosité des internautes qu'elle marche forcément. De nombreux projets ne voient pas le jour, faute de dons. Parfois la barre est placée trop haut, parfois l'offre n'est pas intéressante. Mais les campagnes médiatiques peuvent se retrouver en difficulté. C'est le cas du smartphone Ubuntu Edge, qui pourrait ne jamais voir le jour.

[Lire la suite]