PROJET AUTOBLOG


Numerama

source: Numerama

⇐ retour index

Le WiFi ouvert mis en péril par la riposte graduée américaine

mercredi 23 janvier 2013 à 16:47

Comme en France, les États-Unis optent désormais pour la riposte graduée pour combattre le téléchargement illicite. Alors que le dispositif se met progressivement en place malgré de multiples retards, des problèmes similaires à ceux apparus en France il y a plusieurs années surgissent de l'autre côté de l'Atlantique. En particulier, est posée la question des réseaux WiFi ouverts.

[Lire la suite]

Mega : déjà les premiers moteurs de recherche

mercredi 23 janvier 2013 à 15:48

Quelques jours à peine après le lancement de Mega, l'outil lancé par Kim Dotcom commence déjà à faire sa place chez les pirates, avec les premiers moteurs de recherche et forums dédiés à l'indexation de liens.

[Lire la suite]

Clic droit interdit : la Cour de cassation voulait "protéger certaines données"

mercredi 23 janvier 2013 à 15:17

Suite à la publication de notre article mardi, la Cour de cassation a supprimé le code javascript qui empêchait l'utilisation du bouton droit de la souris sur son site internet. La juridiction reconnaît qu'elle a voulu "protéger certaines données soumises au droit d'auteur".

[Lire la suite]

Bouygues dénonce le chantage à l'emploi de SFR

mercredi 23 janvier 2013 à 15:00

Le ton monte entre Bouygues Télécom et SFR sur la question du recyclage des fréquences téléphoniques. SFR, qui s'y oppose, affirme que cela détruirait plusieurs milliers d'emplois. Bouygues, qui est en revanche partisan de la réutilisation des fréquences, s'insurge et dénonce "un chantage à l'emploi".

[Lire la suite]

Le recyclage des fréquences 4G pourrait détruire 5000 emplois selon SFR

mercredi 23 janvier 2013 à 11:46

Le recyclage des fréquences utilisées pour la 2G pour soutenir le déploiement de la 4G est-il une menace pour l'emploi ? C'est ce qu'affirme SFR, dans un entretien accordé aux Échos. Selon son président, le réemploi des fréquences dès 2013 entraînerait la suppression de 5000 postes. Si cette décision est prise en 2014, ce n'est plus "que" 3000 emplois qui seront détruits, d'après l'opérateur.

[Lire la suite]