PROJET AUTOBLOG


Numerama

source: Numerama

⇐ retour index

Mobile : les industriels veulent généraliser le chargement sans fil d'ici 2014

vendredi 19 avril 2013 à 15:05

Le calendrier est fixé. Alors que quelques terminaux peuvent d'ores et déjà être rechargés par induction, des organismes comme le Wireless Power Consortium et le Power Matters Alliance cherchent à généraliser le chargement sans fil. Pour le Power Matters Alliance, qui regroupe désormais Samsung, LG ou encore HTC et Huawei, les terminaux compatibles avec cette technologie se multiplieront d'ici l'an prochain.

[Lire la suite]

Emmaüs et SFR proposent un accès à internet aux sans logis

vendredi 19 avril 2013 à 13:12

Avec le soutien financier et logistique de SFR, Emmaüs Connect a lancé vendredi son programme "Connexions Solidaires", qui permet aux personnes les plus démunies d'accéder à la téléphonie mobile à des tarifs préférentiels. L'accès à internet sera aussi proposé aux personnes "sans logement", le tout étant partiellement financé par les abonnés de SFR qui pourront souscrire une option "solidaire" facturée 1 euro par mois.

[Lire la suite]

Les eurodéputés musclent la cyber-sécurité européenne

vendredi 19 avril 2013 à 12:10

Le Parlement européen a approuvé à une très large majorité le renforcement des moyens accordés à l'ENISA, l'agence chargée de la sécurité des réseaux et de l'information. Le nouveau mandat de sept ans doit lui permettre renforcer et moderniser son action, afin d'être en mesure de répondre plus efficacement lors d'une attaque informatique.

[Lire la suite]

L'UMP veut utiliser les caméras pour surveiller les ordures

vendredi 19 avril 2013 à 11:45

Plusieurs dizaines de députés UMP ont déposé mercredi une proposition de loi pour autoriser l'utilisation des caméras de surveillance pour "la prévention et la répression" de toutes les infractions punies par une contravention, notamment (mais pas seulement) le dépôt d'ordures sur la voie publique.

[Lire la suite]

LulzSec : un an de prison ferme pour l'un des membres

vendredi 19 avril 2013 à 11:33

Démembré l'an dernier, le collectif LulzSec est désormais face à la justice. Plusieurs de ses membres présumés ont d'ores et déjà plaidé coupable des faits qui leur sont reprochés. Jeudi, l'un d'eux a été condamné à un an de prison ferme et un an d'assignation à résidence. Il devra en outre effectuer un millier d'heures de travaux d'intérêt général et dédommager les victimes à hauteur de 605 000 dollars.

[Lire la suite]