PROJET AUTOBLOG


Numerama

source: Numerama

⇐ retour index

Les studios s'auto-censurent en demandant à Google de retirer leurs liens

mercredi 5 décembre 2012 à 10:36

Aveugle, la lutte contre le piratage ? C'est le cas de le dire. Aidés par la loi américaine DMCA, les studios de cinéma peuvent demander légalement le retrait de contenus dont ils détiennent les droits. Mais à ratisser trop large, les sociétés de cinéma s'attaquent même à leurs propres intérêts, en demandant à Google de retirer de son index des liens menant à Wikipédia, Facebook ou des sites de presse...

[Lire la suite]

Hadopi : Marc Le Fur (UMP) bombarde le gouvernement de questions

mercredi 5 décembre 2012 à 09:45

Alors que le ministère de la Culture tiendra demain un point presse pour dresser le bilan de la mission Lescure, le député UMP Marc Le Fur a envoyé près de 20 questions écrites au gouvernement cette semaine, pour aborder une série de sujets sur la loi Hadopi et l'activité de la Haute Autorité.

[Lire la suite]

Le passage à IPv6 est une "nécessité à moyen terme" selon Fleur Pellerin

mercredi 5 décembre 2012 à 09:22

Alors que les ultimes ressources IPv4 sont en train de fondre, la transition vers IPv6 continue de susciter de grandes inquiétudes. Le déploiement de la nouvelle norme ne se déroule pas aussi vite que prévu. Interrogé par des députés, le gouvernement reconnaît que le passage est devenu une "nécessité à moyen terme" mais ne prévoit visiblement pas d'accélérer la cadence.

[Lire la suite]

Subvention de mobiles : le conflit entre Free et SFR tranché en janvier

mardi 4 décembre 2012 à 17:44

Le conflit entre SFR et Free sera résolu en janvier. Le tribunal de commerce de Paris a décidé de reporter sa décision, alors qu'un verdict était attendu ce mardi. Free accuse SFR de concurrence déloyale en proposant des téléphones mobiles subventionnés. Le quatrième opérateur n'a néanmoins déposé aucune plainte contre Orange et Bouygues, qui proposent pourtant eux aussi des mobiles subventionnés.

[Lire la suite]

Pourra-t-on un jour tuer avec une imprimante 3D ?

mardi 4 décembre 2012 à 17:19

réservée aux professionnels, l'impression 3D fait son chemin vers les amateurs passionnés, et promet de bousculer aussi bien les droits d'auteur que des modèles économiques. Mais pas seulement. Les imprimantes 3D pourraient aussi rendre plus difficile l'application des lois qui réglementent ou interdisent la commercialisation de certains objets. Certains tentent déjà d'imprimer des armes..."

[Lire la suite]