PROJET AUTOBLOG


NeoSting.net

source: NeoSting.net

⇐ retour index

Mise à jour

Mise à jour de la base de données, veuillez patienter...

NOOBS. Installer Raspbian, Pidora ou XBMC sur Raspberry PI #astuce

vendredi 14 juin 2013 à 12:05

Utiliser, et surtout installer, sa petite cerise framboise n'aura jamais été aussi simple qu'aujourd'hui. Grâce à NOOBS, l'abréviation de New Out Of Box Software, vous pourrez facilement installer le système d'exploitation de votre choix, compatible avec le de Raspberry PI. Raspbian, Pidora, XBMC et son alternative OpenELEC sont désormais installables automatiquement, sans aucune prise de tête, et NOOBS créé les partitionnements qui vont bien, avec une parition dédiée au Recovery en cas de problème (touche SHIFT au Boot). Raspbian, comme son nom l'indique est un OS dérivée de Debian, et Pidora, un dérivé de Fedora. Apparemment (je n'ai pas testé), même Arch Linux ARM est supporté.

Vous pouvez télécharger NOOBS sur la page officielle des téléchargements de raspberrypi.org. Pour les instructions, un document en PDF est à votre disposition. Il est en anglais, alors voici en gros ce qu'il faut faire, et c'est vraiment très simple.

Voici une présentation de NOOBS par GeekGurlDiaries.



Pour rappel, le Raspberry PI est un micro-ordinateur qui coûte 35$, et sinon, je vous avais présenté une autre méthode avec RasPiWrite, un script qui fait à peu près la même chose que NOOBS (en peut-être moins simple)


NOOBS. Installer Raspbian, Pidora ou XBMC sur Raspberry PI est une publication originale sur le blog NeoSting.net
Article sous licence Creative Commons CC-By

flattr this!

Vidéos PS4. Quelques trailers des jeux présentés à l'E3 2013 #jeuvidéo

jeudi 13 juin 2013 à 20:58

Même si, elles ont été vues par tout le monde, je tenais à faire un petit récapitulatif des bandes-annonces (Trailers) officielles qui ont été montrées au salon de l'E3 2013 au stand Sony, notamment pour sa PlayStation 4. Tout du moins une bonne partie. Vous pourrez donc vous faire une première idée de ce qui semble être attendu, en terme de jeu vidéo pour la future PS4. À noter que ces vidéos sont presque toutes exclusives, avec de nombreuses exclusivité sur la console.

The Order 1886

Killzone, Shadow Fall

Assassin's Creed IV Black Flag

inFAMOUS Second Son

Destiny

BEYOND: Two Souls

Kingdom hearts 3

DriveCLub

Final Fantasy XIV: A Realm Reborn

Final Fantasy XV (non exclusive)

Knack

Le jeu de Bastion, Transistor

Greatness Awaits


Vidéos PS4. Quelques trailers des jeux présentés à l'E3 2013 est une publication originale sur le blog NeoSting.net
Article sous licence Creative Commons CC-By

flattr this!

Twitter ouvre sa plate-forme Analytics et publicitaire #actualité

jeudi 13 juin 2013 à 17:27

Jusqu'ici, Twitter semblait avoir du mal à équilibrer son budget, mais ce temps sera bientôt révolu. Twitter lance enfin sa plate-forme Analytics, couplée à sa plate-forme publicitaire, une régie publicitaire dont le but est de permettre aux Twittos, de mettre en avant leurs tweets. Bien sûr, en contre-partie, les annonces sont payantes.

Twitter Ads vient donc d'être ouvert, pour le moment uniquement pour les résidents américains dont leurs tweets sont en anglais, comme le mentionne les conditions d'éligibilité au programme, qui seront sûrement revues rapidement.

20130613-17:02:31-961x717-1Le public à cibler ? Il se trouve au niveau géographique et en fonction des centres d'intérêts des Twittos sélectionnés. On peut aussi sélectionner l'affichage de ses tweets sponsorisés en fonction du matériel utilisé, et en fonction du sexe des utilisateurs.

Ensuite, on choisit ce que l'on veut sponsoriser, c'est à dire, un ou plusieurs tweets dans sa timeline. On peut bien sûr en créer un nouveau, toujours limité à 140 signes. Apparemment, même si le programme ne se limite qu'aux comptes et aux tweets en anglais, le système semble ne pas encore être au tout à fait au point...

20130613-17:08:55-920x503-1

Arrive alors le plus croustillant. On peut choisir combien on veut dépenser pour sa campagne. On limite un budget journalier avec la présence d'un système d'enchères qui pointe la mise en concurrence de ses tweets dans les timelines. L'utilisateur paye si le tweet est cliqué, répondu, retweeté et même mis en favoris. On comprend donc mieux pourquoi flattr s'est fait éjecter lorsque il a mis en place un système de rémunération sur les tweets mis en favoris...

20130613-17:10:57-927x474-1

Il reste à voir comment le système va fonctionner sur une timeline. Mais ce qui semble certain, c'est que les tweets sponsorisés des utilisateurs que l'on suit (ou d'un utilisateur abonné à celui que l'on suit) seront mis tout en haut, comme sur les pages dédiées aux Hashtags. Si la visibilité d'un tel système sur les tweets sponsorisés sera important, il reste à savoir comment les twittos qui n'étaient pas habitués à cette pratique le prendront. Les utilisateurs risquent d'avoir prochainement une timeline folklorique, qui peut vite venir gâcher l'essence même de twitter. Quant au ciblage, même si les twittos utilisent beaucoup les hashtags, il risque de ne pas être aussi pertinent qu'il n'y paraît. Je doute que l'on puisse choisir de ne pas recevoir ce genre de tweets.

Quant au système d'analyse de ses tweets, il est bien présent. Twitter semble déjà avoir supprimé cette fonction pour ceux qui ne créent pas de campagne.. (l'"actualité du fil" sur l'onglet statistiques est revenu). On peut voir une liste de son fil sous la forme d'un tableau récapitulant les tweets et les clics suivant les retweets, les mentions, les favoris... avec une mise en évidence marquée pour les plus cliqués.

Ah oui, j'allais oublié. Pour le moment si on veut accéder à cette plate-forme avec un bloquer de publicités, on a ça. Bientôt, la même chose avec tout Twitter ?

snapshot-20130613-163506


Twitter ouvre sa plate-forme Analytics et publicitaire est une publication originale sur le blog NeoSting.net
Article sous licence Creative Commons CC-By

flattr this!

Hotshots, une alternative libre à Shutter de capture d'écran #logiciel

jeudi 13 juin 2013 à 15:53

Pour faire de jolies captures d'écran ou de régions de son écran, il existe, avec Linux, Shutter. Je le trouve personnellement très efficace, mais parfois capricieux, et ce dernier ne prend, pour le moment, plus en compte les raccourcis clavier. Alors, si vous ne voulez pas l'utiliser, Xbee a développé une alternative également libre, plutôt convaincante avec Hotshots.

Hotshots est un projet libre sous licence GPLv2, écrit en c++ pour l'interface QT. Il fonctionne donc aussi avec OSX (bientôt disponible mais son développeur demande de l'aide) et Windows. Il dispose d'un éditeur d'image intégré pour appliquer différents effets, des annotations, etc. Il peut également envoyer vos captures sur quelques serveurs externes, mais le principe de fonctionnement reste très similaire à Shutter.

Vous pouvez l'installer avec Ubuntu (et ses dérivées) en utilisant ce dépôt ppa proposé par Dariusz Duma. Sinon, c'est ici, pour le télécharger ; il est gratuit.

sudo add-apt-repository ppa:dhor/myway
sudo apt-get update
sudo apt-get install hotshots

De mon point de vue, Hotshots, bien que faisant ce qu'on lui demande, n'est pas encore à la hauteur de son alternative Shutter, qui propose plus de personnalisation que ce soit dans les options ou les effets d'amplitudes en post-traiteemnt, mais il vaut la peine d'être essayé, car son éditeur reste toutefois très complet. Ce qui est sympathique aussi, c'est la possibilité de le commander avec des raccourcis clavier, et on peut préférer son interface plus commune. Bien sûr, il se commande bien depuis son icône dans la barre des notifications, et la fenêtre principale permet de choisir de façon plus pratique un délai pour n'importe quelle type de capture ; pratique pour se donner le temps d'enregistrer une région dans laquelle on veut faire apparaître un menu. Pour Windows, vous pouvez aussi utiliser le fameux Greenshot.

snapshot-20130613-15215620130613-15:41:35-551x404-1


Hotshots, une alternative libre à Shutter de capture d'écran est une publication originale sur le blog NeoSting.net
Article sous licence Creative Commons CC-By

flattr this!

Veuillez patienter... La HADOPI va bientôt exploser #actualité

mercredi 12 juin 2013 à 17:22

Voilà, c'est fait. La HADOPI vient enfin de réussir, pour la première fois, comme le veut depuis sa mise en place de sa loi, à ce qu'un juge décide de suspendre la connexion à Internet d'un internaute. On doit dire "service de communication au public en ligne". Celui-ci n'aurait pas répondu à ses sollicitations quand elle lui a demandé à plusieurs reprises de faire en sorte de mieux sécuriser son accès à Internet. Oui, la HADOPI lutte pour que la sécurisation du réseau des réseaux français soit meilleure, mais ça vous le saviez déjà.

PC INpact rapporte en effet, qu'un internaute a été jugé par le tribunal d’instance de Seine-Saint-Denis à une suspension de 15 jours et 600 euros d'amende pour, semble-t-il une ou deux œuvres mises à disposition via le protocole bittorrent (p2p). Il reste encore à cet abonné jugé, à faire appel de cette décision mais il ne s'est déjà pas présenté au tribunal.

Mais là, où ça va devenir drôle, comme on l'a souvent expliqué, c'est que la suspension de connexion à Internet ne concerne pas TOUT Internet, mais juste les services de communications au public en ligne. La FAI averti, une fois le jugement définitif reçu, doit donc mettre lui-même en place les moyens pour que cet abonné puisse avoir quand même accès à ses mails, ses messageries, et tout ce qui concerne sa vie privée.

Comme un internaute peut très bien avoir ses mails chez Yahoo, Google, GMX, ou même via son nom de domaine, ça va devenir vraiment compliqué pour lui de faire le tri, puisque ses services privés peuvent se retrouver sur de nombreux protocoles différents.

Autrement dit, la machine à gaz tant redoutée des internautes, arrivée bientôt à expiration et surtout à saturation, est proche de l'explosion. La HADOPI aura coûté pendant 5 ans plus de 10 millions d'euros, le tout pour deux amendes (150€ + 600€) et une suspension inapplicable. Il y a pas à dire, nos députés savent y faire pour assouvir les désirs des entreprises privées et dépenser l'argent public inutilement.

Un internaute averti en vaut deux

Cher Internaute rentré dans l'Histoire de France, lorsque la HADOPI t'a spammé et menacé de sanctions pour non sécurisation de ton accès à Internet, elle voulait indirectement te demander de ne pas utiliser ton adresse IP française pour télécharger des œuvres protégées par le Copyright français. Il fallait donc simplement changer cette IP, en passant, par exemple par un VPN. Il y en a même des gratuits. Cordialement.


Veuillez patienter... La HADOPI va bientôt exploser est une publication originale sur le blog NeoSting.net
Article sous licence Creative Commons CC-By

flattr this!