PROJET AUTOBLOG


NeoSting.net

source: NeoSting.net

⇐ retour index

Générateur de motifs personnalisés avec BgMaker (backgrounds) #serviceweb

jeudi 13 septembre 2012 à 21:54

NeoSting.net - Générateur de motifs personnalisés avec BgMaker (backgrounds)

Ce service Web est plutôt sympathique, et vraiment simple pour créer un motif pouvant servir de background pour votre site, par exemple. On peut certes en créer relativement facilement avec des logiciels faisant aussi le café, mais pourquoi se compliquer la vie ?

BgMaker permet de créer une image aux dimensions souhaitées en pixels, où chaque pixel sera prêt à recevoir une couleur de son choix. La créativité se limite donc à remplir des cases. Toutefois, cet outil peut s'avérer intéressant. Avec après avoir créé une petite image, par défaut en 12px carré, on peut facilement l'agrandir avec un simple éditeur d'image. Le résultat final fera automatiquement des effets de tâches flous. Sinon, il existe aussi une galerie (attention les yeux) avec un classement des meilleurs, des plus édités, des plus gros... pour ceux qui sont en manque d'inspiration.

Par contre, BgMaker utilise la technologie Flash. Son auteur pourrait aujourd’hui réaliser la même chose avec un peu de javascript dans une couche HTML5.

64 Raspberry Pi en parallèle pour un -super- ordinateur #actualité

jeudi 13 septembre 2012 à 17:00

NeoSting.net - 64 Raspberry Pi en parallèle pour un -super- ordinateur

Ne cherchez plus votre Raspberry Pi. Si vous avez du mal à vous en procurer un, c'est parce qu'un certain Simon, en a commandé 64, rien que pour lui. Pourquoi faire ? Un "super" ordinateur (PDF).

Même si l'intérêt reste limité et demande quand même un gros budget et beaucoup de temps devant soi, c'est toujours fun ce genre de hacking, et ça confirme les ambitions pédagogiques que Raspberry voulait proposer pour faire un peu d'éducation informatique. Avec ces 64 Raspberry Pi, Simon J Cox a eu l'idée de les mettre en parallèle, afin d'avoir un ordinateur un peu plus "puissant". Le stockage atteint ici 1To, mais la puissance n'est pas forcément décuplée 64 fois. L'idée est juste amusante, surtout qu'en prime, le coffret accueillant ces 64 RPi a été réalisé en Lego. Dommage que l'on ait pas une petite vidéo de démonstration.

Si vous aussi, vous voulez faire la même chose, Simon propose un tutoriel expliquant les démarches à suivre pour faire la même chose, au moins avec deux RPi. Il a réalisé ça grâce à une MPI, une interface de communication écrite en C++ et réalisée en 1993 capable d'exploiter plusieurs ordinateurs en même temps.

Ce que l'on peut apprendre avec son tutoriel, c'est qu'il s'est basé sur une Debian Wheezy réalisée pour le RPi. Il ne reste plus qu'à en parler dans le prochain magazine MagPi.

Hadopi, un dangereux terrosiste de la culture condamné à... 150 euros #actualité

jeudi 13 septembre 2012 à 14:53

NeoSting.net - Hadopi, un dangereux terrosiste de la culture condamné à... 150 euros

La HADOPI a enfin fait sa première victime ; un dangereux terroriste de la Culture Made In Majors. Comme l'a rapporté PCINpact, la Haute autorité a fait condamné au tribunal de Belfort, un "pirate" quadragénaire et artisan à 300 euros d'amende dont 150 avec sursis sous la forme d'une contravention.

Mais le cas est encore plus drôle quand ce monsieur avoue être incapable de télécharger quoique ce soit. Cependant, étant titulaire de la ligne adsl du foyer, il aurait dû interdire l'accès Internet à sa femme, car c'est elle, qui a signé sur l'honneur avoir téléchargé deux titres de Rihanna. Une erreur qui pourrait d'ailleurs lui coûter à elle, 300.000 euros pour contrefaçon, et nul doute que les Majors iront probablement jusqu'au bout pour en profiter. En effet, comme le rapporte Numerama, Jammie Thomas-Rasset a finalement écopé de 220.000 euros pour avoir téléchargé 24 chansons, après une longue procédure débutée en 2007.

Ce qui a donc été ici sanctionné par la hadopi, ce n'est pas le fait de télécharger, mais d'avoir pas mis tous les moyens en œuvre pour sécuriser sa connexion. Oui, car il faut aussi sécuriser chez soi son accès. À noter que l'IPV4 fonctionne ainsi, mais que la future IPV6 pourra différencier ceux qui téléchargent en donnant à chaque poste une adresse IP différente. D'ici à ce que le réseau IPV6 se déploie, on espère que Pierre Lescure aura définitivement secouer le prunier en autorisant les échanges non-marchands.

Ce que l'on peut retenir, c'est que finalement, la hadopi, ça fonctionne, seulement si vous ne niez pas les faits. Mais pour sécuriser sa ligne ADSL, il existe un moyen simple et très efficace, que la haute autorité n'a toujours pas mentionné, et à raison : l'utilisation d'un VPN. En effet, on attend toujours les spécifications qui expliquent légalement comment sécuriser un accès à internet, et ce ne sont pas les antiirus et firewall, vendus comme tels, parfois par les FAI, qui permettent de le faire. Et dire que ça a coûté 12 millions d'euros par an ces conneries. À raison de 150 euros d'amende par infraction, il reste donc encore au moins 79.999 pirates à choper pour rentrer dans ses frais. On y croit.

Euro Truck Simulator 2 sera aussi compatible avec Linux #jeuvidéo

jeudi 13 septembre 2012 à 14:08

NeoSting.net - Euro Truck Simulator 2 sera aussi compatible avec Linux

Il n'y a pas que des simulation de supercars dans la vie, il y a aussi les simulations de SuperTruck, ces superbes camions que l'on peut customiser à souhait, comme le propose SCS Software qui n'en est pas à son coup d'essai sur ce terrain. C'est sûr que ça change des jeux violents, mais il y a aussi clairement un public pour ce type de simulateur.

Si vous êtes intéressé, sachez que son Euro Truck Simulator 2 devrait sortir d'ici peu, et cerise sur le gâteau, il sera aussi compatible avec Linux nativement.

Il y a même sa fiche sur Steam Greenlight qui n'attend plus que vos votes pour faire partie du catalogue de Steam. Le portage du jeu a été rendu possible grâce au moteur Prism3D écrit en C++.

Mais, qui dit jeu Linux, ne veut pas dire jeu aux graphismes vieillots et peu ragoûtants. Oil Rush, si vous ne connaissez pas vous convaincra que c'est possible. Il n'y a d'ailleurs qu'à voir les deux vidéos ci-dessous pour s'en convaincre. C'est juste vraiment beau, et ça donne envie de se mettre à parcourir des milliers de kilomètres. Reste à espérer que le gameplay et l'intérêt du jeu soient à la hauteur pour cette simulation.



Soul Man. Noah Guthrie interprète Too Close de Alex Clare. #musique

jeudi 13 septembre 2012 à 11:29

NeoSting.net - Soul Man. Noah Guthrie interprète Too Close de Alex Clare.

Noah Guthrie, je ne vous le présente plus ? Si vous ne vous êtes pas abonné à sa chaîne youtube, n'oubliez pas de le faire, ça peut vous mettre instantanément de bonne humeur le matin quand vous recevez ses nouvelles prestations. Si, certains ont besoin de passer à la télévision pour faire leur show et montrer qu'ils sont "The Voice", lui n'a juste besoin que de faire quelques reprises sur Youtube avec sa guitare et son immense talent.

Noah Guthrie a d'ailleurs été présenté dans le Town Magazine titré, "Soul Man" comme le rapporte son blog.

Pour le moment, il ne propose que des reprises sur youtube, mais il travaille sur son propre album. Enfin, si vous aviez un doute, non sa voix n'est pas trafiquée avec un quelconque effet. Voici donc "Too Close" de Alex Clare avec une très belle tenue vocale bien maîtrisée.