PROJET AUTOBLOG


NeoSting.net

source: NeoSting.net

⇐ retour index

Veuillez patienter... La HADOPI va bientôt exploser #actualité

mercredi 12 juin 2013 à 17:22

Voilà, c'est fait. La HADOPI vient enfin de réussir, pour la première fois, comme le veut depuis sa mise en place de sa loi, à ce qu'un juge décide de suspendre la connexion à Internet d'un internaute. On doit dire "service de communication au public en ligne". Celui-ci n'aurait pas répondu à ses sollicitations quand elle lui a demandé à plusieurs reprises de faire en sorte de mieux sécuriser son accès à Internet. Oui, la HADOPI lutte pour que la sécurisation du réseau des réseaux français soit meilleure, mais ça vous le saviez déjà.

PC INpact rapporte en effet, qu'un internaute a été jugé par le tribunal d’instance de Seine-Saint-Denis à une suspension de 15 jours et 600 euros d'amende pour, semble-t-il une ou deux œuvres mises à disposition via le protocole bittorrent (p2p). Il reste encore à cet abonné jugé, à faire appel de cette décision mais il ne s'est déjà pas présenté au tribunal.

Mais là, où ça va devenir drôle, comme on l'a souvent expliqué, c'est que la suspension de connexion à Internet ne concerne pas TOUT Internet, mais juste les services de communications au public en ligne. La FAI averti, une fois le jugement définitif reçu, doit donc mettre lui-même en place les moyens pour que cet abonné puisse avoir quand même accès à ses mails, ses messageries, et tout ce qui concerne sa vie privée.

Comme un internaute peut très bien avoir ses mails chez Yahoo, Google, GMX, ou même via son nom de domaine, ça va devenir vraiment compliqué pour lui de faire le tri, puisque ses services privés peuvent se retrouver sur de nombreux protocoles différents.

Autrement dit, la machine à gaz tant redoutée des internautes, arrivée bientôt à expiration et surtout à saturation, est proche de l'explosion. La HADOPI aura coûté pendant 5 ans plus de 10 millions d'euros, le tout pour deux amendes (150€ + 600€) et une suspension inapplicable. Il y a pas à dire, nos députés savent y faire pour assouvir les désirs des entreprises privées et dépenser l'argent public inutilement.

Un internaute averti en vaut deux

Cher Internaute rentré dans l'Histoire de France, lorsque la HADOPI t'a spammé et menacé de sanctions pour non sécurisation de ton accès à Internet, elle voulait indirectement te demander de ne pas utiliser ton adresse IP française pour télécharger des œuvres protégées par le Copyright français. Il fallait donc simplement changer cette IP, en passant, par exemple par un VPN. Il y en a même des gratuits. Cordialement.


Veuillez patienter... La HADOPI va bientôt exploser est une publication originale sur le blog NeoSting.net
Article sous licence Creative Commons CC-By

flattr this!