PROJET AUTOBLOG


Univers Freebox

source: Univers Freebox

⇐ retour index

La SNCF installe des bornes dans les TGV pour recharger vos smartphones

mardi 26 avril 2016 à 15:53
La SNCF vient d'installer des petites bornes autonomes de la start-up française « CharLi » dans les Cafés TGV de la ligne Paris-Lyon. Ce sont 112 CharLi, en libre-service, qui permettront aux voyageurs de la SNCF de recharger leurs appareils lors de leur trajet.                                            (...)

Interview Antoine Darodes : Comment s'articule le plan très haut débit entre Orange, SFR, Free en cofinancement et les RIP, pour couvrir la France en THD d'ici 2022

mardi 26 avril 2016 à 15:30
Antoine Darodes, Directeur de l'Agence du Numérique et directeur du Plan Très Haut Débit, a accordé une interview à Univers Freebox lors de la présentation du bilan du déploiement dans les RIP. Avec lui nous avons fait le tour des avancées et des problématiques autour du déploiement de la fibre et du Très Hau (...)

Je crée mon appli Freebox Révolution : améliorons notre jeu du nombre aléatoire, avec ajout du clavier virtuel

mardi 26 avril 2016 à 15:05
Toutes les semaines Univers Freebox vous propose un tutoriel pour créer simplement une application pour votre Freebox Révolution. Après avoir créé son projet il est temps de commencer à s'amuser un peu avec sa Freebox. Nous allons reprendre cette semaine notre jeu du nombre aléatoire de la semaine dernière p (...)

Un smartphone réellement sécurisé... pour 20 000$

mardi 26 avril 2016 à 14:40
L'agence Reuters révèle que l'entreprise israélo-britannique Sirin Labs commercialisera son premier smartphone, en mai, à Londres. Nommé Solarin, il coûtera un peu moins de 20 000$. Une somme exorbitante qui s'explique par les caractéristiques du terminal. Une technologie en avance de deux ans, voire trois, (...)

Le Senat va étudier la possibilité de sanctionner les opérateurs qui ne respecteraient pas leurs obligations de déploiement 4G et fibre

mardi 26 avril 2016 à 13:47
  C'est aujourd'hui que le Sénat va débattre en séance publique de la loi numérique. Et certaines mesures qui seront débattues pourraient bien mettre la pression sur les opérateurs.   En effet, Les Echos rapportent que le sénateur Patrick Chaize a déposé un amendement "visant à formaliser les obligations (...)