PROJET AUTOBLOG


Univers Freebox

source: Univers Freebox

⇐ retour index

Très Haut-Débit : Jean-Yves Charlier (SFR) en appelle aux pouvoirs publics

vendredi 18 octobre 2013 à 15:15
A l'occasion de la table ronde de l'ARCEP, Jean Yves Charlier, PDG de SFR, a rappelé qu'en vue de la résorption de la fracture numérique en France, "les opérateurs ne pourront pas le faire seuls". Le PDG de l'opérateur a réclamé que soit organisé un débat "sur la fracture numérique qu'on est en train de voir (...)

Exclu : Découvrez l'équipement mystère que Free déploie dans les NRA, et ce qu'il apporte au réseau mobile

vendredi 18 octobre 2013 à 12:42
  En début de mois, Univers Freebox vous rapportait qu'un équipement mystère, dont le reverse DNS est mau34-mob-dslg.proxad, avait été détecté au NRA Mauguio à Montpellier, là où Free effectue parfois des tests. Mercredi, deux de ces équipements mystères étaient déclarés dans deux autres NRA.    Après avoi (...)

Bertrand Meheut (Canal+) prêt à laisser la bande 700 MHz de la TNT contre une diffusion de ses chaînes en multicast

vendredi 18 octobre 2013 à 12:10
  A l'occasion du colloque organisé hier par l'ARCEP, Bertrand Meheut président du directoire de Canal+ note que "la télévision par satellite ou via la TNT est en décroissance. Il y a un vrai sujet par rapport à l'avenir de la TNT en France."   Jugeant l'avenir des éditeurs et distributeurs de contenus lié (...)

Après SFR à Marseille, Bouygues teste la LTE Advanced à Bordeaux

vendredi 18 octobre 2013 à 11:20
Encore une fois, l'annonce d'un opérateur est suivie,  d'une même annonce par celle d'un concurrent. Après l'annonce de SFR hier concernant l'expérimentation de la LTE Advanced à Marseille, la riposte est venue en soirée d'Olivier Roussat, PDG de Bouygues Telecom.   Ce dernier a annoncé sur Twitter un "prem (...)

L'UE préconise le satellite pour les citoyens non-éligibles au Haut-Débit

vendredi 18 octobre 2013 à 10:55
Hier la Commission Européenne a annoncé que "chaque Européen a désormais réellement accès au Haut Débit",   notamment grâce au déploiement du satellite dans les zones où les réseaux fixes et mobiles ne sont pas performants.   La Commission Européenne propose ainsi un site internet baptisé www.broadbandforal (...)