PROJET AUTOBLOG


Univers Freebox

source: Univers Freebox

⇐ retour index

Vodafone intéressé pour reprendre Cabovisao à Altice

mercredi 22 avril 2015 à 11:05
On le sait depuis hier, la Commission européenne a autorisé Patrick Drahi à racheter l'opérateur Portugal Telecom pour 7,4 millions d'euros, mais sous conditions. En effet Bruxelles craint que « l'entité issue de la concentration ne subisse pas une pression concurrentielle suffisante de la part des autres a (...)

Le OnePlus One bientôt dans les boutiques des opérateurs télécoms

mercredi 22 avril 2015 à 11:03
  Ce terminal a beaucoup fait parler de lui à son lancement, ce dernier ne pouvant jusque là seulement qu'être commandé sur internet et sur invitation.   Désormais, les ambitions de la marque chinoise ont quelque peu changé. One Plus envisage désormais d'utiliser un canal de diffusion plus classique en s'a (...)

THD dans les Hauts de Seine : une régie pour palier à la défaillance de la filiale de Numericable

mercredi 22 avril 2015 à 10:46
Le dossier avait été particulièrement suivi, le conflit qui opposait une collectivité locale, le Conseil Départemental des Hauts de Seine à Séqualum SAS, filiale de Numericable.   Alors que la résiliation effective du contrat de déploiement de la fibre optique sur l'ensemble du département doit intervenir a (...)

Les opérateurs de réseaux publics satisfaits des amendements Macron sur le FTTH

mercredi 22 avril 2015 à 09:58
  Jeudi dernier, le Sénat adoptait une série d'amendements à la loi Macron. Si au coeur de ces amendements on retrouve le programme anti-zone-blanche et le retrait des cabines téléphoniques, d'autres amendements définissent les tarifs d'accès au réseau fibre optique des Réseaux d'Initiatives Publiques ou val (...)

Bercy à l'écoute des opérateurs sur le chantier France Très Haut Débit

mercredi 22 avril 2015 à 09:39
Univers Freebox vous en parlait lundi, les quatre opérateurs nationaux seront reçus ce vendredi à Bercy pour discuter avec Emmanuel Macron, ministre de l'Economie, de l'Industrie et du Numérique. C'est bien des amendements à la loi Macron dont il serait question, mais ceux sur le déploiement de la fibre opti (...)