PROJET AUTOBLOG


Univers Freebox

source: Univers Freebox

⇐ retour index

Ministère de l'économie numérique : au revoir Fleur Pellerin, bonjour Arnaud Montebourg

mercredi 2 avril 2014 à 13:45
De l'avis de nombreux acteurs du numérique, Fleur Pellerin n'avait pas démérité au ministère l'économie numérique. Elle avait en tous cas une bonne connaissance de ce secteur, ce qui n'était pas forcement le cas de ses prédécesseurs. Elle n'a pourtant pas été reconduite à ce poste, qui est maintenant rattaché (...)

Bouygues tacle Numericable avec un obstacle réglementaire au rachat de SFR

mercredi 2 avril 2014 à 12:47
Alors que la pression de Bouygues Télécom sur Vivendi se relâche un peu, l'opérateur a décidé de tacler Numericable par derrière, pour le couper dans ses négociations à 2 jours de la fin de son exclusivité. Ainsi Bouygues vient de mettre le doigt-là où ça fait mal en ressortant un obstacle réglementaire au ra (...)

Rachat de SFR : Bouygues annonce qu'il propose 2 offres au choix à Vivendi

mercredi 2 avril 2014 à 12:02
Bouygues annonce ce matin que pour répondre aux souhaits de certains actionnaires de Vivendi, il maintient en vigueur son offre présentée le 12 mars. Celle-ci réservait à Vivendi une participation plus importante dans le capital du nouvel ensemble et donc une part plus élevée des synergies et de la création d (...)

Orange pressé par l'Etat-actionnaire

mercredi 2 avril 2014 à 11:43
"Faites comme je dis, pas comme je fais", cette maxime a du sens auprès d'un gouvernement à la dérive. En cause, un écart entre les paroles et les actes. Benoit Hamon, ministre de la consommation, peut-être ex ministre dans quelques minutes,  estimait il y a peu dans les Echos que le manque de compétitivit (...)

Orange retrouve la confiance des investisseurs : merci SFR !

mercredi 2 avril 2014 à 10:46
Ca va mieux pour l'ex-opérateur historique côté en bourse, les investisseurs sont en rendez-vous, depuis le début de l'année le titre d'Orange à notamment gagné 20 % après avoir perdu 38 % de sa valeur en 5 ans. Ce titre est notamment soutenu par HSBC qui estime qu'Orange est l'un des grands gagnant de la (...)