PROJET AUTOBLOG


Univers Freebox

source: Univers Freebox

⇐ retour index

Des abribus connectés pour recharger son smartphone : une première mondiale à Paris

jeudi 30 avril 2015 à 11:06
Ils commencent déjà à s'installer, ils sont déjà une centaine. Ils seront 2000 à l'automne à prendre possession de la capitale parisienne en lieu et place des anciens abribus vétustes. C'est une première au monde, l'abribus connecté débarque à Paris avec pour objectif d'améliorer les services proposés aux usa (...)

Implantation d'antennes relais : la commune botte en touche et demande l'avis des habitants

jeudi 30 avril 2015 à 10:43
Avec la loi Abeille adoptée en début d'année, l'implantation d'antennes relais de la part des opérateurs doit se faire avec une procédure d'information et de concertations avec les collectivités et les riverains. Beaucoup ouvrent les concertations à travers des réunions d'information après que la mairie ait d (...)

Certains prestataires renoncent à travailler avec SFR-Numericable

jeudi 30 avril 2015 à 10:43
Saisi par le Syntec Numérique, le médiateur interentreprises Pierre Pelouzet a quelque peu débloqué la situation entre SFR-Numericable et ses fournisseurs informatiques. Parvenus à un accord, celui-ci prévoit « d'une part que SFR paye toutes les factures, et d'autre part, qu'un processus de suivi se mette e (...)

18 millions de smartphones vendus en France en 2014 : un marché accentué par Free Mobile et le "sans engagement"

jeudi 30 avril 2015 à 10:03
Selon l'institut GfK, le smartphone serait le produit électronique le plus vendu en France, avec 18 millions d'unités vendus en 2014, soit 15 % de plus que l'année précédente - le tout pour un parc de 42 millions d'unités. Cette hausse s'explique en partie par une démocratisation du marché, et une baisse du (...)

Bouygues Télécom, Free et SFR-Numericable : du rififi devant le ministre

jeudi 30 avril 2015 à 09:37
Univers Freebox vous en parlait la semaine dernière, les patrons des quatre opérateurs étaient convoqués par Emmanuel Macron, ministre de l'Economie, de l'Industrie et du Numérique. L'objectif de cette réunion était de faire un point sur le projet anti-zones blanches. Emmanuel Macron a donc demandé aux opéra (...)