PROJET AUTOBLOG


Wikistrike

Site original : Wikistrike

⇐ retour index

Quand le commissaire européen Frans Timmermans en dit juste un peu trop sur le vol MH17

vendredi 10 octobre 2014 à 13:55
Quand le commissaire européen Frans Timmermans en dit juste un peu trop sur le vol MH17

Chuuut, des gens écoutent...

Quand le commissaire européen Frans Timmermans en dit juste un peu trop sur le vol MH17

 

 

Le commissaire européen Frans Timmermans est un considérable politicien hollandais, c'est-à-dire un démocrate intransigeant, un moraliste rigoureux, un esprit sûr de lui qui n'est pas démuni de la suffisance propre à notre contre-civilisation occidentale ni d'une belle âme pour assurer ses vertus. Les Hollandais déploient, à cet égard, leur propre version, assurée comme l'est leur certitude d'excellence et en général exempte de doute, de l'hybris occidentaliste qui va des articles du Financial Times aux directives européennes, en passant par l'assurance que les Russes, entre Dostoïevski, Tchaïkovski et Poutine, sont une survivance dépassée et obsolète de la barbarie d'antan, qui ne mérite que mépris et haines cuits et recuits. (Comme le montre Jean-François Mattei, la modernité étendue à la postmodernité a pris soin d'instituer sa propre barbarie, dite Barbarie intérieure selon le titre de l'ouvrage qui traite du cas, ce qui permet de méditer sur l'horreur des décapitation en DVD de Daesh par comparaison à l'assassinat chic, clean et "ciblé" par drone, à partir du bureau ovale de la Maison-Blanche pour exécution à 10 000 kilomètres de là.) 

... Mais cette introduction est, elle aussi, émotionnelle, ce qui nous ramène à notre sujet dont nous commencions à nous détacher. Timmermans avait fait, à l'ONU, quatre jours après la destruction du MH17 en Ukraine le 17 juillet, un discours de haute tenue morale et de grande émotion pour saluer la mémoire des 298 passagers de MH17, dont un grand nombre étaient de nationalité hollandaise, suggérant comme allant de soi que l'avion avait été abattu par un missile de fabrication absolument russe, tiré sans doute-certainement par les séparatistes (dito, les "terroristes") et peut-être certainement-sans doute par les barbares eux-mêmes (les Russes). 

Mais, mercredi, Mr. Le commissaire européen, irrité par des questions insistantes d'un journaliste animateur d'un talk-show où il était invité, a fait une gaffe. Pressé de questions sur certains aspects "émotionnels" de son discours de juillet et notamment ce point où il avait décrit hypothétiquement les futures victimes terrorisées et désespérées se disant adieu alors que l'avion allait vers sa tragique destinée, Mr. le Commissaire européen fut irrité et répondit, guidé par cette humeur un peu leste, en dévoilant un détail qui ne figure évidemment pas dans le rapport impartial et antirusse rédigé par les Hollandais à propos du MH17. 

Le présentateur lui demandait comment il avait pu évoquer cette scène émouvante des victimes dans leurs derniers instants et sachant le sort qui les attendait, alors que le MH17 a été détruit comme on le sait puisqu'on le dit officiellement, quasi-instantanément à l'impact ; vraiment irrité, et on le comprend, Mr. le Commissaire répondit en clouant le bec à l'autre, en lui demandant comment il expliquait qu'on avait retrouvé des preuves que l'un ou l'autre passager portait un de ces masques à oxygène que l'équipage demande aux passagers de porter en cas d'urgence, ce qui impliquait effectivement du temps entre la connaissance du drame imminent et l'accomplissement du drame. L'argument est péremptoire, mais il révèle ce qu'on nomme un pot-aux-roses, - ou aux-tulipes en l'occurrence. Si l'avion a été détruit par un missile (selon le rapport : «"high-energy objects from outside the aircraft" struck the airplane as it flew at an altitude of 33,000 feet, suggesting it had been struck by a missile»), personne ne pouvait savoir que l'avion allait être détruit avant qu'il le soit quasi-instantanément, ce qui exclut que les passagers aient pu échanger leurs terribles dernières impressions après avoir, pour certains, effectué le geste mesuré et complexe de se saisir d'un masque à oxygène ... Alors, on en serait plutôt conduit à examiner la version, par ailleurs substantivées par divers constats dont le rapport officiel ne s'est guère embarrassé, que le MH17 aurait pu fort bien avoir été attaqué et abattu par un ou deux avions de combat, qui ne pouvaient être qu'ukrainiens, - et là, effectivement, l'équipage et les passagers avaient le temps de réaliser ce qui les attendait... 

L'édifice-Système du bloc BAO unanime se fissure officiellement et diablement, et d'une façon fort embarrassante, et Mr. le Commissaire a demandé qu'on le pardonne pour cette précision intempestive, qu'on oublie vite fait ce qu'il avait dit. Ce qui ne fut pas fait. ZeroHedge.com expose longuement le cas le 
9 octobre 2014, en citant notamment le Los Angeles Times du même 9 octobre 2014. (Liens en anglais). 

On jugerait fort probable que cette "révélation" n'encombrera pas trop les unes sensationnelles des canards de référence de notre presse-Système, parce que le silence a été jusqu'ici la tactique favorite du Système face aux évidences de ses vilenies, escroqueries et impostures qu'on lui oppose avec insistance. Il n'empêche, le pas de clerc, ou lapsus linguae extrêmement élaboré du Commissaire Timmermans, a débordé sur cette presse-Système elle-même (le Los Angeles Times). Les excuses du Commissaire Timmermans sont étranges si elles sont prises pour ce qu'elles disent ("Excusez-moi d'avoir dit la vérité") et correspondent bien à cet univers étonnant d'originalité de la fantasy-narrativedéveloppée par le bloc BAO dans l'affaire ukrainienne. Le sort du vol MH17 est bien ce qu'il était, l'évidence écrasante du cas étant désormais substantivée par les aléas des faiblesses humaines (celles de ses porte-flingue). 

- En effet, c'est bien de "faiblesse humaine" qu'il faut parler dans le chef de ce que fut le discours de juillet du Hollandais Timmermans. Les fabricants de la fantasy-narrative ont toujours de la difficulté à ne pas en rajouter dans le domaine de l'émotion, ou affectivité, qui est leur principal outil intellectuel (?) pour justifier ce qui leur sert de "politique". Nous ne sommes même pas assurés de leur duplicité. Peut-être Timmermans, dans son parcours-vérité autour du vol MH17, croyait-il véritablement à ce qu'il disait, sans s'embarrasser des évidences de cause à effet que leurs psychologies épuisées (la sienne et celles de ses compères) prennent soin de cloisonner pour pouvoir poursuivre leur longue marche sans trop avoir à supporter le poids de la culpabilité du faussaire qui assène ses mensonges en connaissance de cause. Le cloisonnement de ces esprits permet d'ignorer sincèrement ce qu'un esprit libéré de telles contraintes se fait un honneur intellectuel de ne point ignorer. 

- Une deuxième remarque qui nous vient sous la plume poursuit en la nuançant nos considérations initiales ... Car, après tout, c'est bien le présentateur du talk-show Jeroen Pauw qui a sorti le lapin du chapeau en coinçant Timmermans sur le point précis qu'on a développé. Cela fait de monsieur Jeroen Pauw un de ces journalistes et hommes de communication qui commencent à se révéler ici et là (voir les Allemands de ZDF et de ARD) comme subversifs, sinon antiSystème, en mettant en cause publiquement, dans quelques grands organes de la presse-Système, de plus en plus des éléments-bidons dont la fantasy-narrative qui nous est servie régulièrement comme une vieille soupe un peu fade, qui sent le rance, qui pue l'arnaque grossière, est encombrée comme autant de grumeaux de plus en plus visibles.

Bien, le Système n'en mourra pas, non plus que ses narrative etfantasy-narrative ne voleront en éclat dans une dénonciation sensationnelle par la mise au grand jour de leur imposture. Mais l'affaire participe d'une dynamique souterraine de déconstruction et de dissolution transformant subrepticement la surpuissance du Système en autodestruction. A force de coups ainsi portés au montage général de communication qui le caractérise, le Système ne peut pas ne pas sentir le poids grandissant des coups qui lui sont ainsi portés. Une fois ou l'autre, à telle ou telle occasion, ce fardeau finira pas constituer une accumulation dont le poids entraînera un basculement.L'affaire Timmermans-MH17 a sa place dans cette équipée, et même si "le Système n'en mourra pas", peut-être en mourra-t-il tout de même un peu plus. D'ailleurs, notre scepticisme sur ces effets, qui se fonde sur la prudence qu'implique l'expérience, pourrait-il être même démenti par des prolongements inattendus. N'y croyons pas trop, tout en sachant que ce n'est pas notre croyance, ou absence de croyance en l'occurrence, qui suggère le plus justement le sort du Système. Toute surprise n'est pas exclue, puisqu'il est acquis que nous aurons bien des surprises à suivre la course du Système dont la supposée invincibilité est démentie au fond de lui-même par son irrésistible tendance à l'autodestruction.

 

Source

Un talisman chamanique en météorite trouvé en Pologne

vendredi 10 octobre 2014 à 13:52
Un talisman chamanique en météorite trouvé en Pologne

Le talisman en météorite

Un talisman chamanique en météorite trouvé en Pologne

 

 

Des archéologues de l'Institut d'Archéologie et d'Ethnologie (IAE) à Szczecin en Pologne, ont découvert un fragment de météorite parmi les restes d'une hutte datant de plus de 9000 ans à Bolków près du lac Świdwieen en Poméranie Occidentale. 

Un objet spécial. 

Le professeur Tadeusz Galińsk de l'IAE , chef du projet de recherche a déclaré que "la météorite a été rapportée au refuge comme un objet spécial, comme quelque chose ne provenant pas de ce monde (...). L'objet est devenu un objet de croyance, et peut-être même de magie chamanique." 

Les archéologues ont aussi mis au jour un riche assemblage d'objets associés au spirituel: une amulette, une pointe de lance en os avec une décoration gravée et une sorte de baguette magique en bois de cervidé, ornée de motifs géométriques. 

Deux structures avec foyers 

En plus des restes de la hutte, qui contenait la météorite, les archéologues ont découvert une seconde structure presque identique. 
Dans les deux, dans la couche de tourbe, il y avait des traces préservées de foyers. 

Les fouilles à Bolków durent depuis plusieurs années. La météorite a été découverte au cours de la dernière année de travail, mais c'est seulement maintenant, grâces à des études plus détaillées, qu'ils ont pu déterminer avec certitude l'origine de l'objet insolite. 

Il y a quatre ans, les archéologues avaient aussi trouvé un arc de chasse du mésolithique presque intact, dans les dépôts de tourbe anaérobiques couvrant le site, et il devrait y avoir d'autres découvertes à venir. 

Source: 

Past Horizons: "
Mesolithic shamanistic meteorite talisman unearthed"

Les découvertes archéologiques

France24 tente de démentir la photo de John McCain et Ibrahim al-Baghdadi

vendredi 10 octobre 2014 à 13:47
France24 tente de démentir la photo de John McCain et Ibrahim al-Baghdadi

Sur cette photographie, diffusée en mai 2013 pour attester de sa rencontre avec l’état-major de l’Armée syrienne libre, on voit le sénateur McCain discuter avec un individu aux multiples identités : il est recherché par le département d’État des États-Unis sous le nom d’Abu Du’a, par les Nations unies sous le nom d’Ibrahim el-Baghdadi, et appartient à l’état-major de l’ASL sous le nom d’Abou Youssef.

France24 tente de démentir la photo de John McCain et Ibrahim al-Baghdadi

Il n’y a de pire aveugle que celui qui ne saurait voir. France24 tente d’éteindre l’incendie et de convaincre ses téléspectateurs que nos informations sur le soutien apporté par Washington à l’Émirat islamique sont fausses. Non seulement, sa démonstration n’est pas convaincante, mais elle révèle sa mauvaise foi.

Dans sa chronique « Les Observateurs », France24dément le soutien apporté par le sénateur John McCain au futur calife Ibrahim [1]. Cependant, son raisonnement se limite à dire que ce scandale est impossible car il est scandaleux.

Selon la chaîne de télévision publique française, le sénateur McCain avait, en mai 2013 « rencontré à Azaz, en Syrie, des combattants de la faction de l’Armée syrienne libre (ASL) "Tempête du nord", présentée par les spécialistes comme une brigade laïque pro-occidentale. Difficile donc d’imaginer Baghdadi dans les rangs de cette brigade sachant que les principaux ennemis de ces combattants syriens étaient à l’époque les jihadistes de l’État islamique en Irak et au Levant, devenue l’organisation de l’État islamique. »

Problème : contrairement aux allégations de la chaîne, en mai 2013, l’ASL entretenait d’excellentes relations avec l’État islamique en Irak et au Levant. Les deux groupes ne sont entrés en conflit armé qu’en janvier 2014.

De manière à présenter sa vision des choses comme une évidence partagée par presque tous, la chaîne traite notre travail comme une simple affirmation « sur Internet ». Peu importe donc le nombre de sites qui l’ont reprise au cours des trois derniers mois, peu importe le nombre de journaux papiers qui l’ont reprise, peu importe le nombre de chaînes de télévision qui l’ont reprise. La plupart de ces médias sont édités dans des pays qui ne méritent pas notre attention, du Venezuela à la Russie.

Au passage Thierry Meyssan est faussement décrit comme ayant affirmé que « le 11 septembre a été orchestré par les États-Unis » (sic), alors que, précisément, il s’agit pour lui d’un coup d’État orchestré par une faction du complexe militaro-industriel et non pas d’une décision de l’administration Bush et encore moins d’un attentat islamiste [2].

Pour endormir l’esprit critique de ses téléspectateurs, la chaîne encadre son traitement de cette information par d’autres sujets qui relèvent, eux, de la propagande, en les attribuant tous à des « théoriciens du complot ».

La chaîne conclue son reportage en attribuant toute forme de désinformation à l’Iran. Là encore, mauvaise pioche : l’affirmation selon laquelle Edward Snowden aurait diffusé des révélations compromettante sur le calife Ibrahim ne vient pas d’Iran, mais au contraire d’un quotidien du Bahreïn [3]. Nous avions été les premiers à dénoncer cette supercherie, précisément à la fin de l’article consacré à la photographie de John McCain.

Nous écrivions : « De nombreuses intox circulent à propos de l’Émirat islamique et de son calife. Le quotidien Gulf Daily News a prétendu qu’Edward Snowden avait fait des révélations à son sujet. Or, vérification faite, l’ancien espion états-unien n’a rien publié à ce sujet. Gulf Daily News est édité au Bahrein, un État occupé par les troupes saoudiennes. L’article vise uniquement à dédouaner l’Arabie saoudite et le prince Abdul Rahman al-Faiçal de leurs responsabilités. » [4].

Depuis le début de la crise syrienne, France24 a choisi de fabriquer de fausses informations pour induire ses téléspectateurs en erreur et participer à l’effort de guerre. Ainsi, le 7 juin 2011, la chaîne diffusait la voix d’une personne prétendant être l’ambassadrice de Syrie à Paris, Lamia Chakkour, annonçant sa démission et accusant la République arabe syrienne de crimes contre l’humanité [5]. Il s’agissait en réalité de la voix d’une journaliste de la chaîne, parlant depuis un autre studio. Lorsque la véritable ambassadrice demanda une rectification, elle se vit répondre qu’on venait de lui donner la parole. Pendant toute la journée, les chaînes alliées (BBC, Sky, CNN, Al-Jazeera et Al-Arabiya) diffusaient la nouvelle de la « démission ». Le Quai d’Orsay téléphonait aux ambassadeurs de Syrie dans le monde pour les pousser « également » à la démission, en vain. En définitive, Madame Chakkour parvenait à prendre la parole sur des chaînes francophones non-françaises, puis sur BFM TVFrance24 diffusait alors seulement un démenti de son canular.

Dans l’affaire Chakkour, il ne s’agissait pas d’une erreur d’interprétation, comme toute le monde peut en commettre, mais d’une fausse information fabriquée par des journalistes deFrance24 en lien avec le Quai d’Orsay et des chaînes alliées dans le cadre de la guerre de 4ème génération.

On notera que la chaîne ne traite pas des autres informations que nous avons publiées sur l’Émirat islamique : 
- dont la livraison par la France et la Turquie d’armes au Front Al-Nosra (Al-Qaïda) en janvier 2014 [
6] ; 
- la tenue d’une séance secrète du Congrès des États-Unis pour financer et armer l’Émirat islamique [
7] ; 
- la revendication par la chaîne publique saoudienne al-Akbhariya du commandement de l’Émirat islamique par le prince Abdul Rahman al-Faiçal [
8] ; 
- les révélations par chef du renseignement militaire israélien, le général Aviv Kochavi, de la présence de trois bases de formation d’Al-Qaïda en Turquie [
9] ; 
- les révélations par le PKK de deux réunions préparatoires de l’invasion de l’Irak auxquelles participaient l’Émirat islamique et le Gouvernement régional du Kurdistan iranien à l’invitation de Washington [
10]. 
Et encore, ne s’agit-il là que des informations récentes cachées aux téléspectateurs de France24. Celles-ci ne pouvant être comprise que mises en perspective avec les écrits des stratèges états-uniens depuis 2001 et avec une compréhension du fonctionnement des services secrets états-uniens (y compris la NED dont John McCain dirige la branche « républicaine ») qui semblent faire défaut aux journalistes de la chaîne.

Ce débat n’est pas oiseux : l’Émirat islamique poursuit le plan états-unien de nettoyage ethnique prévu depuis 2001 dans le cadre du « remodelage du Moyen-Orient élargi » [11]. Quelle que soient les conclusions des uns et des autres, il reste à répondre aux questions de base : 
- Pourquoi, en violation d’une résolution des Nations unies, l’Union européenne achète-t-elle encore le pétrole volé par l’Émirat islamique et le Gouvernement régional du Kurdistan irakien (finançant ainsi l’Émirat islamique qu’elle est censée combattre) ? 
- Pourquoi la Turquie (membre de la Coalition) a-t-elle fermé sa frontière avec la Syrie, aidant ainsi l’Émirat islamique (qu’elle est censée combattre) à massacrer les Kurdes syriens du PYG ? 
- Pourquoi la Coalition formée par les États-Unis contre l’Émirat islamique n’a jusqu’à présent eu AUCUN des résultats annoncés ?

Réseau Voltaire

[1] « Un soldat américain chez l’EI ? Non, une manipulation des théoriciens du complot », Ségolène Malterre, Les Observateurs, France24, 8 octobre 2014. Archive de l’article de France24 sur le site du Réseau Voltaire

[2] « Treize ans après le 11-Septembre, l’aveuglement persiste », par Thierry Meyssan, Réseau Voltaire, 11 septembre 2014.

[3] « Baghdadi ’Mossad trained’ », Gulf Daily News, 15 juillet 2014.

[4] « John McCain, le chef d’orchestre du « printemps arabe », et le Calife », par Thierry Meyssan, Réseau Voltaire, 18 août 2014.

[5] « Le mystère de la « démission » d’une diplomate syrienne », par Tristan Vey, Le Figaro, 8 juin 2011.

[6] Voir le document remis au Conseil de sécurité par l’ambassadeur syrien lors de la réunion du 14 juillet 2014.

[7] Voir la dépêche de l’agence britannique Reuters, “Congress secretly approves U.S. weapons flow to ’moderate’ Syrian rebels”, par Mark Hosenball, 27 janvier 2014.

[8] Voir l’extrait vidéo d’Al-Akhbariya.

[9] Lire cette autre dépêche de Reuters : “Israeli general says al Qaeda’s Syria fighters set up in Turkey”, par Dan Williams, 29 janvier 2014.

[10] « Yer : Amman, Tarih : 1, Konu : Musul », Akif Serhat, Özgür Gündem, 6 juillet 2014.

[11] “Stability, America’s Ennemy”, Colonel Ralph Peters, Parameters, Winter 2001-02, pp. 5-20., Strategic Studies Institute, US Army

Pas de discrimination, intoxication à l'aluminium pour tous !

vendredi 10 octobre 2014 à 10:01
Pas de discrimination, intoxication à l'aluminium pour tous !

Pas de jaloux, tout le monde est touché

Pas de discrimination, intoxication à l'aluminium pour tous !

 

 

Depuis un certain nombre d'années, on entend parler ici et là des dangers de l'aluminium sur notre santé. Certains documentaires diffusés récemment mettent clairement en évidence sa dangerosité. Pourtant, presque aucune restriction sanitaire n'est prise et nous le trouvons toujours en abondance dans bon nombre de produits de consommation du quotidien. Sommes-nous à l'aube d'un scandale sanitaire, comme l'a été celui de l'amiante ? Nous allons dans ce dossier, essayer d'en avoir une vision plus claire, études scientifiques à l'appui. 

En effet, l'aluminium est omniprésent dans notre quotidien, on en trouve dans les sodas contenus dans les canettes en aluminium, dans la nourriture acide en contact avec du papier d'aluminium, dans les déodorants/antitranspirants, l'eau du robinet, produits cosmétiques, additifs alimentaires tels que E173, 520, 521, 523, 541, 554, 555, 556, 559 et E55, colorants alimentaires, divers aliments comme le pain, les biscuits ou la charcuterie, ustensiles de cuisine, médicaments antiacides, vaccins et même dans le lait infantile. 



Que savons-nous exactement de son influence sur la santé humaine ? 

Officiellement le discours reste très vague, même s'il est admis que l'aluminium, sous 
« certaines conditions » est connu pour être un neurotoxique, les dosages minimes que nous incorporons via l'alimentation quotidienne ou l'utilisation de certains produits ou ustensiles ne seraient à priori pas si dangereux que ça. Si l'on découvrait son implication dans diverses maladies très graves, il serait bien évidemment interdit immédiatement. 

Ça, c'est la théorie. Car en pratique un bon nombre de toxicologues tirent la sonnette d'alarme depuis un certain moment. Certaines études que nous verrons par la suite sont même très inquiétantes. Pour résumer, nous avons d'un côté les officiels et industriels nous disant « circulez, il n'y a rien à voir » et de l'autre, des études scientifiques alertant sur le problème. A la vue de l'étonnant vide intersidéral en matière de communication de la part des autorités, il nous parait évident de vouloir creuser un peu le sujet pour nous faire une meilleure idée de la situation réelle. 

Quelques études scientifiques pour remettre les pendules à l'heure. 

 

 

© Inconnu
Les études scientifiques présentées ci-dessous sont consultables en cliquant sur le titre de l'étude. Il s'agit bien souvent d'études disponibles en anglais, par conséquent, il m'a semblé indispensable d'en mettre une petite description avec les conclusions de l'étude. 

1 - Étude sur les mécanismes toxicologiques de l'aluminium vaccinal chez les enfants et le lien avec des maladies auto-immunes. 

Cette étude a été réalisée par deux chercheurs canadiens en neurologie, L.Tomljenovic et C.Shaw de l'Université de Vancouver. Elle passe en revue environ 90 autres études scientifiques réalisées sur le sujet. Et traite des mécanismes toxicologiques de l'aluminium vaccinal chez les enfants et le lien avec des maladies auto-immunes. 

Voici quelques extraits traduits de cette étude : (les annotations sont issues du rapport initial disponible ci-dessus)

« L'aluminium est hautement toxique. Il a été démontré qu'il pouvait perturber le développement du cerveau en phases prénatales et postnatales tant chez l'homme que chez l'animal. Il possède en outre des propriétés neurotoxiques. L'aluminium est un puissant stimulateur du système immunitaire. C'est la raison pour laquelle il est utilisé comme adjuvant. Compte tenu de ceci, il est surprenant de constater qu'en dépit d'une utilisation de plus de 80 années, la sécurité de l'aluminium continue d'avoir pour base des suppositions plutôt que des preuves scientifiques. Rien n'est par exemple connu de la toxicologie, de la pharmacocinétique des adjuvants à l'aluminium chez les nourrissons et les enfants. »

Voici ce que disent les auteurs de cette étude sur les mécanismes liés à l'aluminium vaccinal et l'influence qu'ils ont sur la santé des enfants :

« L'utilisation en pédiatrie d'une substance neurotoxique comme l'aluminium comme stimulant immunitaire présente aussi d'autres problèmes. Tout d'abord, au cours du développement prénatal et postnatal le développement du cerveau est extrêmement vulnérable aux agressions neurotoxiques. Ces périodes de développement rapide du cerveau sont non seulement extrêmement délicates, mais aussi, la barrière hémato-encéphalique n'est pas complètement formée et est donc davantage perméable aux substances toxiques. A cela s'ajoute l'immaturité du système rénal des nouveaux nés qui compromet de manière significative leur capacité d'éliminer les toxiques environnementaux. 

C'est pour toutes ces raisons qu'avec les adjuvants aluminiques, les enfants courent de plus grands risques que les adultes. Il convient de préciser par ailleurs aussi que, historiquement, les essais cliniques des vaccins ont de manière routinière exclu les individus vulnérables présentant toute une série de problèmes de santé préexistants (prématurés, histoire personnelle ou familiale de retards de développement, troubles neurologiques comprenant des convulsions de quelque origine que ce soit, l'hypersensibilité aux constituants des vaccins, y compris l'aluminium etc.). Du fait de ces différents biais de sélection, la survenance d'effets secondaires graves (ADRs) résultant des vaccinations peut être considérablement sous-estimée. 

Autant d'éléments qui devraient susciter des préoccupations ; d'autant plus que les conditions qui viennent d'être citées sont précisément celles qui, dans les directives actuelles de vaccinations, sont considérées comme des « fausses contrindications » aux vaccinations. Pour toutes ces raisons, les véritables risques des vaccinations restent inconnus. »

 

 

Ils concluent ainsi : « du fait que les nourrissons et les enfants courent le maximum de risques de faire des complications vaccinales, il est aujourd'hui nécessaire et urgent qu'une évaluation plus rigoureuse des effets secondaires potentiels des vaccins chez les enfants soit réalisée. » 

Version de l'étude entière, traduite en français. 

2 - Etude sur la nocivité des sels d'aluminium présent dans les déodorants. 

© Inconnu

 

 

Cette étude réalisée par une équipe de l'UNIGE, coordonnée par Stefano Mandriota, chercheur en biologie à la Faculté de médecine, et par André-Pascal Sappino, professeur honoraire et spécialiste du cancer du sein, a mené une série d'expériences in vitro qui a révélé les effets néfastes des sels d'aluminium sur les cellules mammaires humaines. Les résultats de cette étude ont été publiés dans le « Journal of Applied Toxicology ». Je tiens à préciser qu'elle n'est pas disponible gratuitement. 

Que comporte cette étude : « Les chercheurs ont mis en culture des modèles de cellules mammaires humaines dans un environnement contenant des doses de sels d'aluminium 1500 à 100.000 fois inférieures à celles présentes dans les déodorants classiques. Après plusieurs semaines, ils ont constaté que ces sels entraînent un comportement anormal des cellules qui correspond aux premières phases de transformation maligne. » 

Une question doit sans doute vous traverser l'esprit. Quels seraient les effets avec les réels dosages de sels d'aluminium présents dans les déodorants classiques ? On ne sait pas, car cela n'a pas été fait où du moins pas dans cette étude. 


Il faut savoir aussi, que les cas de cancer du sein augmentent de façon relativement alarmante à travers le monde, principalement dans les pays occidentaux ou dans les pays émergents reproduisant le mode de vie occidental. 

Il est important de noter que le débat sur la nocivité des sels d'aluminium est lancé depuis que l'on a constaté ces dernières années une augmentation des cancers du sein localisés dans la partie externe de la glande mammaire, près des aisselles.« Jusqu'à ce jour, peu de données étaient en mesure de renforcer ou d'infirmer l'hypothèse de la responsabilité des déodorants contenant des sels d'aluminium dans la formation de cancer, indique l'Université. » 

Les résultats de l'équipe genevoise apportent un nouvel éclairage. « Bien que cette étude ne permette pas d'affirmer que les sels d'aluminium, présents dans les déodorants classiques, provoquent le développement du cancer du sein, elle constitue une preuve scientifique de la nocivité de ces sels sur les cellules mammaires», conclut Stefano Mandriota. » 

Sur ce même sujet, 
60 millions de consommateurs alerte sur les risques pour la santé de certains déodorants. La raison évoquée : la forte teneur en aluminium présente dans un certain nombre de déodorants dépasserait largement le seuil recommandé par les autorités sanitaires. 

3 - Étude sur le rapport entre le taux d'aluminium dans l'eau potable et le risque de développer Alzheimer. 

(Extrait modifié de l'article d' Henry Moreigne sur le site Naturavox) 

© Inconnu

En 2000, l'étude PAQUID menée par une unité de l'INSERM sur les départements de la Gironde et de la Dordogne concluait que selon le taux d'aluminium dans l'eau potable (mais inférieur aux normes européennes), on pouvait avoir deux fois plus de risque de développer la maladie d'Alzheimer. Pour que le lien de causalité soit scientifiquement établi, il faudrait toutefois que cette étude soit reproduite en l'état. 

Il semblerait en effet que toutes les études internationales faites sur le sujet convergent. Au-delà de 100 mg/l, l'eau potable deviendrait un co-facteur de la maladie d'Alzheimer. L'OMS estime pour sa part qu'entre 0.1 et 0.2 mg/l, la présence de l'aluminium n'est pas dangereuse dans l'eau potable. Si au Canada le taux a été ramené à 0,1, il semblerait qu'en France ce taux soit très variable selon les régions et dépasserait régulièrement les 0,2. 

Un autre élément permet également d'émettre de sérieux soupçons. En effet, à l'autopsie, on constate que le cerveau des personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer contient une concentration élevée d'aluminium(10 à 30 fois plus d'aluminium que la normale) (2), métal qu'on ne retrouve pas dans les tissus cérébraux sains. Des expériences effectuées sur des animaux prouvent que l'aluminium a une action toxique sur le système nerveux, mais la dégénérescence des neurones observée chez les sujets animaux diffère de ce qu'on voit chez les humains. L'aluminium entraîne une dégénérescence neuronale chez le lapin, le chat et le chien. En effet, lorsqu'on injecte des sels d'aluminium directement dans le cerveau de ces animaux, on observe un déficit de la mémoire d'apprentissage, un ralentissement général et une perte de la curiosité. Si les similitudes sont frappantes avec les manifestations de la maladie d'Alzheimer, la dégénérescence neuronale n'est toutefois pas la même que dans la maladie d'Alzheimer. 

Dans un article intitulé « Alzheimer, aluminium et eau trouble » et paru dansl'Humanité du 20 mars 2004, un éminent toxicologue, Monsieur Henri Pezerat, directeur de recherche honoraire au CNRS résumait, en ces quelques phrases, une note rédigée en février 2004 :

« Plusieurs études épidémiologiques, dans six pays différents, ont conclu à une augmentation notable de l'incidence de la maladie d'Alzheimer en relation avec une concentration trop importante de l'aluminium dans l'eau de boisson. Consultés, l'Institut de vieille sanitaire et deux agences de sécurité sanitaire, ont publié rapports et conclusions niant, en dépit des faits, le caractère plausible d'une telle relation et refusant par là même toute mesure de prévention lors du traitement des eaux. À la carence des experts répond la carence de la santé publique. »

 

 

Des enquêtes ont eu lieu en Norvège, en Ontario, au Québec, en Grande-Bretagne, en Suisse et dans le Sud-Ouest de la France, et certaines sont encore en cours. Sur la base de telles études, des auteurs canadiens ont avancé une diminution possible de l'ordre de 23% de l'incidence de la maladie d'Alzheimer en Ontario si un abaissement notable de l'aluminium dans l'eau était mis en œuvre.» 

4 - Etude du neurologue Chris Shaw (Vancouver) sur l'hydroxyde d'aluminium utilisé dans les vaccins et les symptômes associés à la maladie de Parkinson, la sclérose latérale amyotrophique (ALS ou maladie de Charcot) et la maladie d'Alzheimer. 

(Extrait de l'article issu du blog de Jacqueline Bousquet) 

© Inconnu

Les recherches inédites menées par le neurologue de Vancouver Chris Shaw établissent un lien entre l'hydroxyde d'aluminium utilisé dans les vaccins et les symptômes associés à la maladie de Parkinson, la sclérose latérale amyotrophique (ALS ou maladie de Charcot) et la maladie d'Alzheimer. 

Shaw est très surpris que ce type de recherches n'aient pas été menées auparavant. Cela fait tout de même quatre-vingts ans que les médecins injectent à leurs patients de l'hydroxyde d'aluminium, un adjuvant stimulant la réponse immunitaire. 

« C'est suspect, déclare Chris Shaw. Soit ce lien est connu de l'industrie et n'a jamais été rendu public, soit l'industrie n'a jamais été obligée par le ministère de la Santé canadien de mener ces recherches. Je ne sais pas quelle hypothèse est la plus effrayante. » 

Afin d'éprouver sa théorie, Shaw et son équipe composée de quatre scientifiques des universités de Colombie-Britannique et de Louisiane ont injecté à des souris le vaccin de l'anthrax développé pour la première guerre du Golfe. Comme l'a expliqué Shaw, étant donné que le syndrome de la guerre du Golfe ressemble beaucoup à l'ALS, les chercheurs tenaient là l'occasion d'isoler une cause possible. Tous les soldats mobilisés ont été vaccinés avec un composé d'hydroxyde d'aluminium. 

Selon Shaw, ceux qui n'ont pas été envoyés dans le Golfe ont développé des symptômes semblables à un taux similaire. Après vingt semaines d'études sur les souris, l'équipe a mis en évidence des augmentations importantes de l'anxiété (28%), de déficits de mémoire (41 fois plus d'erreurs que dans le groupe témoin) et d'allergies de la peau (20%). Des prélèvements de tissus effectués sur les souris« sacrifiées » ont montré descellules nerveuses nécrosées. Dans la zone contrôlant le mouvement, 35% des cellules étaient détruites.

« Aucun membre de mon équipe ne veut se faire vacciner,commente Shaw. Ces résultats nous ont donné la chair de poule. »

 

 

Dormez sur vos deux oreilles, nous prenons soins de vous ! 

© Inconnu

Pour les autorités sanitaires, ces études évoquées ci-dessus ne sont pas des preuves « suffisantes » pour engager des investigations à long terme sur le sujet. Il est même très inquiétant qu'aucune véritable enquête à long terme (non financée par les industriels concernés) n'ait pu voir le jour. 

Pourtant, a la vue de ces quelques études - parmi tant d'autres - nous ne pouvons ignorer les risques potentiels pour notre santé. Même si les liens ne sont pas clairement établis, les très fortes corrélations mises en évidences dans ces études nous montrent qu'il y a effectivement de quoi s'inquiéter sérieusement. 

Car si on se réfère aux discours des autorités, de certains « spécialistes » et des industriels, vous ne risquez pas grand-chose, vous pouvez dormir tranquillement sur vos deux oreilles, vous ne risquez rien ! 

Voici quelques exemples qui vous aiguilleront. 


1 - Les vaccins à l'aluminium déclarés sans danger par le Haut Conseil de la santé publique (HCSP) 

Voici pour résumer les conclusions de l'étude : « Le HCSP estime que les données scientifiques disponibles à ce jour ne permettent pas de remettre en cause la sécurité des vaccins contenant de l'aluminium, au regard de leur balance bénéfices/risques. Il recommande la poursuite des vaccinations conformément au calendrier vaccinal en vigueur et met en garde contre les conséquences, en matière de réapparition de maladies infectieuses, que pourrait avoir une baisse de la couverture vaccinale résultante d'une remise en cause des vaccins contenant de l'aluminium en l'absence de justification scientifique. 

Par ailleurs, le HCSP encourage la poursuite des recherches visant à évaluer la sécurité des adjuvants disponibles et en développement. »
 


2 - Interview réalisée par une association Belgo-Luxembourgeoise des producteurs et des distributeurs de savons, cosmétiques, détergents, produits d'entretien, d'hygiène et de toilette, etc. 

Ceci est le parfait exemple de propagande de la part des industriels pour « redorer » leur image auprès du grand public. Pour vous faire une petite idée du contenu , voici un petit extrait de cette interview qui en dit long.

« Les sels d'aluminium dans les déodorants sont-ils sûrs pour la santé ? L'aluminium est partout (air, nourriture). C'est le métal le plus présent sur la Terre. Les sels d'aluminium sont utilisés depuis plus de cent ans, et ce, sans aucun problème cutané. Ils sont déclarés comme des produits sûrs par la Food & Drug Administration (USA) et différentes organisations sanitaires à travers le monde. Ils ne pénètrent pas dans l'organisme. Ils restent à la surface de la peau et sont inoffensifs. 
 
© Inconnu
Les anti-transpirants bouchent-ils les pores menant à une inflammation des glandes sudoripares ? Absolument pas. Les déodorants restent à la surface de la peau. S'ils pénétraient dans les pores, leur efficacité durerait des mois. Au cours de la journée, les ingrédients de l'anti-transpirant sont activés et éliminés par la sueur et la desquamation. Aucune accumulation n'est possible. 

Conclusion : Sur base de ces différents arguments, le monde scientifique s'accorde donc pour dire que les anti-transpirants (ou anti-perspirants) ne causent pas le cancer du sein. »

La première réponse sur la sûreté des sels d'aluminium m'a particulièrement plu. On peut y déceler une utilisation de la rhétorique « L'aluminium est partout (air, nourriture). C'est le métal le plus présent sur la Terre » traduction : c'est inoffensif. Accompagné de mensonges assez flagrants, sans parler de la référence qui inspire le respect: la Food & Drug Administration ! 

Vous savez, cette administration qui gère les recommandations en matière d'alimentation, de santé, etc. Les OGM, les graines F1 Monsanto, les épandages de pesticides, ils recommandent tout ça. (Voir aussi le 
codex alimentarius). 

3 - Arrêt des financements pour la recherche sur l'aluminium vaccinal. 

Voici ce qui est dit dans ce communiqué : « La question des sels d'aluminium utilisés comme adjuvants dans la plupart des vaccins défraye régulièrement la chronique. L'Académie de médecine elle-même reconnaît depuis le mois de juin 2012 que cet aluminium vaccinal peut atteindre le cerveau et s'y accumuler. De nombreuses publications scientifiques internationales, qui ne peuvent plus être ignorées, soulignent la toxicité de cet adjuvant. » 

Il continue ainsi : « Or l'ANSM, agence du médicament, ex-AFSSAPS, vient de refuser tout financement à l'équipe INSERM de l'hôpital Henri Mondor (Créteil), qui travaille depuis 18 ans sur cette question. Les travaux de recherche menés par l'unité INSERM (Pr RK Gherardi et Pr FJ Authier) portent en particulier sur les éléments favorisant la circulation des sels d'aluminium dans l'organisme, et sur les effets de leur présence dans le cerveau. Ils s'appuient sur une collaboration avec plusieurs équipes scientifiques au niveau international. Non seulement cette recherche ne doit pas être interrompue, mais elle doit être renforcée pour déboucher rapidement sur des applications concrètes. 

Au cours de cette conférence de presse seront présentés les travaux de plusieurs chercheurs internationaux. Ils sont suffisamment probants pour que le gouvernement prenne ses responsabilités. Il s'agit d'une question de Santé Publique majeure. »
 

Je pourrai étendre la liste d'exemples allant en ce sens, mais je crois que vous comprenez le problème. D'un côté, nous avons des autorités sanitaires qui n'ont pas vraiment l'air de vouloir faire de recherches sérieuses et approfondies sur le sujet et qui au contraire bloquent la recherche en supprimant les financements et de l'autre nous avons une propagande de certains industriels sans scrupules qui ne se préoccupent guère de la santé des populations. 

En complément, voici le témoignage du professeur Christopher Exley qui étudie la toxicité de l'aluminium sur la santé humaine ainsi que les solutions palliatives. Dans une interview faite à la suite du - très bon - documentaire 
« Planète alu », diffusé sur Arte, il dit les choses suivantes :

« On ne peut pas faire de recherche sur les liens entre l'aluminium et la santé humaine ici au Royaume-Uni et c'est vrai également en Europe et aux États-Unis. Ceci est lié au fait que la recherche s'est trouvée empêchée d'avancer. Essentiellement de manière indirecte, mais surtout en raison de l'immense arsenal de propagande de l'industrie de l'aluminium. Ils sont extraordinairement efficaces pour nous faire croire à tout un chacun, qu'il n'y a pas de problème, qu'il n'y a pas de questions à poser, qu'il n'y a pas de recherches à financer sur la question, que le dossier est clos. Alors que la réalité est à l'inverse. »


Le silicium pour retirer l'aluminium du corps 

Comme vous venez sans doute de l'entendre dans l'interview du professeur Christopher Exley, ci-dessus (5:30). Le silicium, serait selon lui une alternative très prometteuse pour retirer l'aluminium présent dans notre corps. Si vous n'avez pas regardé la vidéo, voici ce qu'il dit : 

 

 

© Inconnu
« Nous avons constaté une relation tout à fait intéressante. Entre les objets, les êtres vivants, la chimie, le silicium et l'aluminium. Ce que nous avons constaté dans notre travail de recherche qui d'ailleurs était illustré dans le film sur les poissons, c'est que le silicium protège contre la toxicité de l'aluminium. Ce que nous avons constaté depuis, c'est que si l'on boit de l'eau minérale enrichie en silicium, en faite, n'importe quelle eau minérale avec une forte teneur en silicium (plus que 30 mg/L) et bien, on produit l'aluminium dans ses urines, on élimine par la voie urinaire l'aluminium. Donc, nous sommes tout à fait certain que l'une des façons de nous protéger contre l'aluminium dans l'environnement quotidien (ce que tout le monde peut faire de manière non invasive), c'est de boire de l'eau minéral à forte teneur en silicium. C'est tout simple et c'est très efficace ». 

En faisant quelques recherches, je me suis aperçu qu'il y avait déjà eu quelques études sur le sujet par le passé, celles-ci confirment tout à fait ce que dit le professeur Exley dans cette interview. Voici quelques-unes de ces études (la plupart sont en anglais). 

Je vous épargne les détails techniques complexes que seules les personnes de la profession peuvent comprendre. Cela dit, vous trouverez les liens des études en cliquant sur les titres (certaines sont seulement résumées et non disponible complètement, la (3) est payante). 

Les multiples travaux du professeur J.D. Birchall, sur les relations entre l'aluminium et le silicium 

 

 

© Inconnu
1.1 La composition chimique de l'aluminium et du silicium par rapport à la maladie d'Alzheimer. (Février 1988) 

Dans cette étude, il démontre que les aluminosilicates ont été identifiés à la base des plaques séniles de la maladie d'Alzheimer et que de l'aluminium a été trouvé dans les neurones portant les dégénérescences neurofibrillaires. Il y démontre aussi que les espèces d'aluminium interagissent avec de l'acide silicique, Si (OH) 4. Il termine ainsi : « La chimie peut mettre en lumière la relation débattue entre l'aluminium et la maladie d'Alzheimer. » 


1.2 Silicium et aluminium interactions chez les patients hémodialysés. (Juillet 1998)

Cette étude traite de la toxicité de l'aluminium chez les patients dialysés. Elle met en évidence une étroite affinité chimique entre l'aluminium et le silicium, mais demande toutefois d'autres travaux pour confirmer le rôle préventif du silicium dans l'accumulation et la toxicité de l'aluminium chez les patients dialysés. 


1.3 Le rôle de l'acide silicique dans l'excrétion rénale de l'aluminium. (Mai-Juin 1996) 

Cette enquête a été menée pour savoir s'il y avait une corrélation entre les doses de silicium rejetées dans les urines et les doses d'aluminium rejetées de la même manière. Des individus sains ont ainsi reçu une dose d'acide monosilicique (silicium), présent naturellement dans la bière. Pour les individus ayant reçu cette dose de silicium sous la forme d'acide monosilicique, ils remarquèrent une augmentation significative de l'aluminium présent dans les urines. Quand ils augmentèrent les doses d'acide monosilicique, l'aluminium était alors rejeté encore plus massivement par les urines. 


2 - La présence de silicium en quantité égale à celle de l'aluminium dans le sang inverse les effets néfastes de l'aluminium. (Janvier 1995) 

Fasman a montré que le silicium extrait l'aluminium des protéines anormales, lesquelles reprennent leur forme initiale si les taux de silicium sont suffisamment élevés dans le sang. En outre, le silicium réduit l'absorption intestinale d'aluminium et augmente son excrétion rénale. Chez l'humain, les performances cérébrales sont augmentées et le taux d'acétylcholine du cerveau augmente lorsque le silicium à doses suffisantes est administré. Le rôle protecteur du silicium est donc confirmé, à titre curatif avant que ne surviennent les destructions du cortex cérébral et surtout à titre préventif. 


3 - Démonstration de la corrélation entre la maladie d'Alzheimer et l'aluminium. Et protection du silicium contre cette maladie. (1988) 

Par cette étude, le Docteur Edith Carlicle a démontré que l'administration d'aluminium sur des rats âgés provoqueles symptômes de la maladie d'Alzheimer, car ils ont perdu leur silicium. En effet la réserve de silicium présente dans l'organisme diminue drastiquement avec l'âge. Les sujets jeunes sont protégés de cette maladie par leur silicium. L'intoxication par l'aluminium accélère la perte de silicium du cerveau. 


4 - L'acide silicique contenu dans l'eau de boisson et dans la bière a un effet protecteur contre l'oxydation induite par l'aluminium. (2008) 

Dans cette étude, des souris mâles ont été divisées en 4 groupes. Dans l'eau de boisson des trois premiers groupes a été ajouté du nitrate d'aluminium, de manière à ce que chaque souris en reçoive 450 mg/Kg/Jour. Le quatrième groupe a reçu une alimentation habituelle et a servi de groupe témoin. 

 

 

© Inconnu
Le premier groupe de souris recevait uniquement ce nitrate d'aluminium. Le second groupe, en plus du nitrate d'aluminium, recevait 50 mg d'acide silicique (silicium) par litre d'eau. Le troisième groupe, en plus du nitrate d'aluminium, recevait 0,5 ml/Jour de bière. 

Au bout de 3 mois, les animaux furent sacrifiés, et la quantité d'aluminium dans leur cerveau était 4 fois supérieure aux souris du groupe témoin. Les souris qui, en plus du nitrate d'aluminium, avaient reçu soit de l'acide silicique, soit de la bière, avaient dans leur cerveau 40% d'aluminium en moins que celles qui avaient reçu en supplément uniquement du nitrate d'aluminium. 

L'acide silicique contenu dans l'eau de boisson et dans la bière avait eu un effet protecteur contre l'oxydation induite par l'aluminium. Les analyses faites ont montré que cet acide silicique avait diminué l'oxydation des membranes lipidiques. 

Cette dernière étude est issue du livre 
« Aluminium et vaccins » de Jean Pilette, Docteur en médecine. Ce livre regroupe un nombre impressionnant d'études scientifiques (plus de 1700) sur les effets de l'aluminium dans notre organisme. Une bible pour ceux qui veulent se documenter en profondeur sur le sujet, d'autant plus qu'il y a une partie réservée au « traitement de l'intoxication à l'aluminium »(Chapitre XI). 

Je vous recommanderai aussi de vous renseigner sur le silicium organique qui est la forme la mieux assimilable par notre organisme. Nous avions publié il y a quelque temps une vidéo sur Loïc Le Ribault qui est l'un des découvreurs des bienfaits du silicium sous sa forme organique. A voir absolument si vous désirez plus d'information à ce sujet : 
"Mandat d'arrêt contre un chercheur". 

 

 

© Inconnu
*L'Afssa (Agence française de sécurité sanitaire des aliments) n'a pas défini d'apports nutritionnels conseillés pour le silicium. Les besoins sont généralement considérés comme largement couverts par l'alimentation, sans qu'aucune étude vraiment sérieuse avalise cette assertion. 

Conclusion 

Comme vous aurez pu le constater, la réalité est certainement bien plus critique qu'elle n'y parait. Car officiellement, le discours est tellement rassurant que ça en devient même suspicieux. Oui, je sais, je deviens peut-être un peu parano... Mais au vu de ces quelques études n'y a-t-il pas raison de s'inquiéter ? 

Même si ces études ne démontrent pas explicitement que l'aluminium est le seul responsable de toutes ces maladies citées dans ces études, il est tout de même relativement inquiétant qu'avec autant de corrélations, aucune études scientifique à long terme n'ait été faite. Comment se fait-il que les scientifiques ne puissent étudier plus en profondeur la question ? Pour quelles raisons, les autorités restent-elles aussi passives sur le sujet ? 

Beaucoup de questions soulevées et bien peu de réponses. Une chose est certaine, l'aluminium est nocif pour la santé, autant s'en écarter le plus possible au quotidien. 

En espérant vous avoir fourni quelques informations complémentaires sur le sujet, qui, je l'espère, éclairera votre lanterne. 

Notes : 

(1) 
http://ddata.over-blog.com/xxxyyy/3/27/09/71/dec-2011/LT-Shaw-Lupus-2012 - Mechanism-of-adjuvant-toxicity-in-pedia.pdf 

(2) (en) C. R. Harrington, C. M. Wischik, F. K. McArthur, G. A. Taylor, J. A. Edwardson et J. M. Candy,« Alzheimer's-disease-like changes in tau protein processing: association with aluminium accumulation in brains of renal dialysis patients », 
Lancet, vol. 343, no 8904,‎ 23 avril 1994, p. 993-997

 

Santé nutrition

 

Les Kurdes de Turquie menacent de se soulever

vendredi 10 octobre 2014 à 08:22
Les Kurdes de Turquie menacent de se soulever

La Turquie aide Daesh à nettoyer ethniquement le Nord de la Syrie de sa population kurde.

Les Kurdes de Turquie menacent de se soulever

 

 

14 personnes sont mortes en Turquie lors des manifestations en faveur des Kurdes de Syrie.

Depuis le début de l’opération allié en Syrie et en Irak censée lutter contre Daesh (l’« Émirat islamique »), la Turquie, qui est membre de la Coalition internationale, non seulement n’a rien fait pour venir en aide aux Kurdes de Syrie, mais elle a fermé sa frontière de sorte que ceux-ci ne peuvent fuir et que les combattants du PKK turc ne peuvent pas leur venir en aide.

De facto, la Turquie aide Daesh à nettoyer ethniquement le Nord de la Syrie de sa population kurde.

À l’appel du PKK, allié traditionnel de la Syrie, de très vastes manifestations ont eu lieu le 7 octobre 2014 dans toute la Turquie. Elles ont été violemment réprimées.

Depuis décembre 2013, des négociations sont en cours entre l’État turc et le PKK pour trouver une solution au statut des Kurdes turcs. Le PKK a annoncé qu’en cas de massacre des Kurdes de Kobané (en arabe Aïn al-Arab) par les jihadistes de Daesh, les négociations seront closes et la lutte armée reprendra. D’ores et déjà, Abdullah Öcalan, leader du PKK, a appelé ses partisans à se préparer à la guerre.

 

Source: Réseau Voltaire