PROJET AUTOBLOG


Wikistrike

Site original : Wikistrike

⇐ retour index

Un astéroïde de 500 mètres potentiellement dangereux va frôler la Terre le 26 janvier

dimanche 18 janvier 2015 à 14:10
Un astéroïde de 500 mètres potentiellement dangereux va frôler la Terre le 26 janvier


Le 26 janvier prochain, un astéroïde d’environ 0,5 kilomètre va passer prêt de notre planète Terre. La NASA rassure en soulignant qu’aucun risque de collision n’est possible.


 

Dans onze jours, un important astéroïde, baptisé BL86 2004, va frôler la planète Terre. Le terme « frôler » est utilisé à l’échelle du système solaire car l’objet céleste va passer à moins de 1,2 million de kilomètre de notre planète soit environ trois fois la distance Terre/Lune. Selon la NASA, les chances d’une collision avec la Terre sont très minces pour ne pas dire nulles.

 

Astéroïde BL86 2004, un diamètre de 0,5 kilomètre.

 

Sur la base de la quantité de lumière qu’il reflète, les astronomes estiment que cet astéroïde mesure 0,5 kilomètre à son point le plus large. Cela le positionne comme une importante roche de l’espace. En fait, il deviendra officiellement le 26 janvier prochain, le plus imposant astéroïde observé aussi proche de la Terre. Ce titre ne sera cependant que temporaire car un autre engin bien plus « gigantesque » nommé 1999 AN10 devrait passer près de la Terre en 2027.

 

BL86 2004 a été découvert le 30 janvier 2004 à l’aide du télescope Lincoln Near-Earth Asteroid Research (LINEAR) au Nouveau-Mexique. Son retour dans notre proche banlieue n’est pas prévu avec deux siècles. Les astronomes se préparent à sa venue afin de l’étudier de près dans l’espoir d’en apprendre d’avantage sur sa forme et ses propriétés. Des clichés devraient également été pris. Le chercheur Don Yeomans rappelle que

 

 

« Les astéroïdes fournissent à la Terre des éléments qui ont permis à la vie d’exister, mais à l’avenir, ils deviendront des ressources précieuses pour les minerais et autres ressources naturelles essentielles qu’ils contiennent […] S’il ne pose pas de menace pour la Terre dans un avenir prévisible, son passage est relativement proche par un grand astéroïde, il nous fournit une occasion unique d’observer et d’en apprendre plus »


http://www.ginjfo.com/actualites/science-et-technologie/asteroide-bl86-2004-va-froler-terre-26-janvier-2015-20150115

Charlie Hebdo: Le false flag démontré en quatre vidéos

dimanche 18 janvier 2015 à 12:28
Charlie Hebdo: Le false flag démontré en quatre vidéos
 

Voici la preuve que les opérations de Paris étaient des false flag franco-israeliens, c'étaient des exercices "anti-terroristes" et qu'ils y avaient, les acteurs-mercenaires, deux équipes, les tueurs pros, (liquidés à Bruxelles?) et les bouc-émissaires vendus en patûre à l'opinion publique, les frères Kouachi-Coulibaly. La position du flic est différente, pas de sang sur le sol, la circulation a repris. La vidéo des mercenaires-acteurs qui tirent sur le flic à terre, avec des balles à blanc... Les videos et témoignages sont sans appel.

Les très chers frais de l’ancien chef d’Etat Nicolas Sarkozy

dimanche 18 janvier 2015 à 12:23
Les très chers frais de l’ancien chef d’Etat Nicolas Sarkozy

Les anciens présidents aux frais de la République. Depuis 1985, les anciens présidents bénéficient d’avantages, évalués entre 1,5 et 2 millions d’euros par an, pour services rendus au pays.

Au prix de longs efforts, l’ancien élu écologiste Raymond Avrillier s’est procuré la liste des frais de Nicolas Sarkozy entre mai 2012 et décembre 2014. Mediapart a publié samedi cette liste détaillée (article payant).

Ameublement d'un bureau évalué à près de 57.000 euros

Comme ancien chef d’Etat, Nicolas Sarkozy bénéficie d’une indemnité de 6.000 euros, de gardes du corps, de bureaux, d’une voiture et de la gratuité de ses déplacements avec la SNCF et Air France. Situé rue de Miromesnil (dans le très chic 8e arrondissement), le bureau de Nicolas Sarkozy est loué 16.431 euros par mois, soit 196.092 euros par an. Le déménagement a coûté 8.513 euros, et l’ameublement 56.724 euros, selon cette liste. Sur l’année 2014, les frais d’entretien et des dépenses diverses sont évalués à 215.392 euros.

La voiture utilisée par Nicolas Sarkozy une Citroën C6V6 HDI Exclusive, a été achetée 44.141 euros. A cela s’ajoute les frais d’essence et d’entretien, évalués à peu moins de 10.000 euros par an.

Une dizaine de collaborateurs

Les dépenses les plus importantes sont liées aux traitements des collaborateurs de Nicolas Sarkozy. Selon cette liste, les salaires des dix collaborateurs sont évalués à 660.000 euros nets par an, doit 1,76 million d’euros nets entre 2012 et fin 2014. Travaillent à plein temps pour l’ancien président cinq fonctionnaires (deux chauffeurs payés 4.000 et 5.339 euros mensuels, deux officiers de sécurité, un intendant) et cinq conseilleurs contractuels rémunérés de 5. 247 à 7.020 euros par mois. Figurent parmi ces conseillers Consuelo Remmert, la demi-sœur de Carla Bruni-Sarkozy, qui gère notamment les conférences internationales de Nicolas Sarkozy.

Cité par Mediapart, Raymond Avrillier juge que Nicolas Sarkozy pourrait continuer à bénéficier de «moyens de protection, dont la voiture peut faire partie», de même qu'«une ou deux secrétaires pour répondre au courrier». Mais depuis le 29 novembre 2014, date de l’élection de Nicolas Sarkozy à la présidence de l’UMP, tout a changé: «Depuis qu'il a été élu président de l'UMP, la question se pose de l'usage de cet argent public à des fins politiques», ajoute l’ancien élu.

 

Source

Des armes américaines découvertes dans l'aéroport de Donetsk

dimanche 18 janvier 2015 à 10:00
Des armes américaines découvertes dans l'aéroport de Donetsk

 

Les miliciens de la République populaire autoproclamée de Donetsk ont découvert des armes américaines dans l'aéroport de Donetsk placé sous leur contrôle, a communiqué le dirigeant de la république Alexandre Zakhartchenko.

Zakhartchenko a invité le président d'Ukraine Piotr Porochenko à l'aéroprt de Donetsk pour « boire du thé et s'entretenir ».

Les militaires ukrainiens déployés dans le vieux terminal de l'aéroport ont commencé leur retrait le 14 janvier. Les milices leur ont réservé un corridor de sécurité.

Les combats pour l'aéroport de Donetsk, site stratégique important, sont menés pratiquement depuis le début de l'opération militaire dans le Donbass en avril 2014.

 

Source
Lire la suite: http://french.ruvr.ru/news/2015_01_15/Des-armes-americaines-decouvertes-dans-laeroport-de-Donetsk-8782/

Des planètes massives se cacheraient aux bordures du système solaire...

dimanche 18 janvier 2015 à 09:49
Des planètes massives se cacheraient aux bordures du système solaire...

En analysant la trajectoire inhabituelle d'objets en orbite au-delà de la planète Neptune (objets transneptuniens ou OTN), des scientifiques estiment qu'il y a au moins deux planètes plus grandes que la Terre qui se cachent probablement dans les profondeurs obscures des limites de notre système solaire. 

Les chercheurs ont étudié 13 objets transneptuniens, des corps glacés comme la planète naine Sedna qui voyagent autour et à de grandes distances du soleil dans des orbites elliptiques. 

Selon les estimations théoriques, les orbites des OTN devraient, par exemple, avoir une distance moyenne du soleil d'environ 150 unités astronomiques (
UA, avec 1 UA représentant la distance de la Terre au soleil soit environ 150 000 000 km). Entre autres caractéristiques, ces orbites devraient également avoir une inclinaison, par rapport au plan du système solaire, de près de 0 degré. 

Mais les orbites réelles des 13 OTN sont assez différentes, avec des distances du Soleil allant de 150 à 525 UA et des inclinaisons moyennes d'environ 20 degrés. 

 

 

© Inconnu
Représentation de Sedna
Selon l'auteur principal Carlos de la Fuente Marcos, de l'université Complutense à Madrid :

Cette surabondance d'objets avec des paramètres orbitaux inattendus nous fait croire que certaines forces invisibles modifient la répartition des éléments orbitaux des Etnos, et nous considérons que l'explication la plus probable est que d'autres planètes inconnues existent au-delà de Neptune et Pluton. Le nombre exact est incertain, étant donné que les données que nous avons à notre disposition sont limités, mais nos calculs suggèrent qu'il y a au moins deux planètes, et probablement plus, dans les limites de notre système solaire.

 

 

Toujours selon les chercheurs, ces hypothétiques mondes inconnus seraient plus massifs que la Terre et se trouveraient à environ 200 UA ou plus du soleil, si éloignés qu'ils seraient très difficiles, voire impossibles, de les repérer avec les instruments actuels. 

Les nouveaux résultats ne sont pas les premiers à accréditer l'existence éventuelle d'une soi-disante "Planète X". En mars 2014, comme vous le décrivait votre Guru,
Chadwick Trujillo et Scott Sheppard ont annoncé la découverte de l'objet transneptunien 2012 VP113, qui se rapproche à 80 UA du Soleil. 2012 VP113 a ainsi rejoint Sedna en tant que monde inconnu situé à l'intérieure du nuage d'Oort, une vaste région et largement inexplorée de l'espace au-delà de la ceinture de Kuiper (où se trouve Pluton). 

Trujillo et Sheppard ont suggéré que les orbites de 2012 VP113 et Sedna sont compatibles avec la présence continue d'un grand "perturbateur", peut-être une planète dix fois plus massive que la Terre qui se trouve à 250 UA du soleil. 

© Carnegie Institution for Science
A partir de la précédente étude réalisée par Chadwick Trujillo et Scott Sheppard

Cependant, les deux scientifiques ont également souligné qu'il pourrait y avoir d'autres explications. Par exemple, Sedna et 2012 VP113 pourraient avoir été poussé hors de leurs positions actuelles par d'anciennes interactions avec d'autres étoiles appartenant à l'amas stellaire de naissance du soleil. Les objets pourraient aussi avoir été récupérés d'un autre système solaire au cours d'une rencontre rapprochée. De la Fuente Marcos et ses collègues reconnaissent la possibilité de tels scénarios alternatifs. Leurs estimations devraient se préciser alors que les chercheurs étudient les orbites d'objets glacés de plus en plus lointaines. Vous imaginez bien que si ces résultats sont confirmés ils pourraient vraiment révolutionner le monde de l'astronomie. 

Leurs résultats sont détaillés dans deux documents de recherche publiés dans la revue Monthly Notices of the Royal Astronomical Society : "
Extreme trans-Neptunian objects and the Kozai mechanism et ""Flipping minor bodies: what comet 96P/Machholz 1 can tell us". Annoncés ici : Trans-Neptunian objects suggest that there are more planets in the solar system.

 

Source