PROJET AUTOBLOG


Wikistrike

Site original : Wikistrike

⇐ retour index

37 millions d’abeilles retrouvées mortes au Canada

dimanche 9 novembre 2014 à 07:58

 

37 millions d’abeilles retrouvées mortes au Canada

 

 

Des millions d’abeilles sont tombées raides mortes, quelques semaines après la plantation d’un champ de maïs OGM en Ontario, Canada. L’apiculteur local, David Schuit qui produit du miel à Elmwood a perdu environ 37 millions d’abeilles qui représentent au total à peu près 600 ruches.

 

« Une fois qu’ils ont commencé à planter le maïs, elles sont mortes par millions », a déclaré Schuit. Bien que de nombreux apiculteurs accusent les néonicotinoïdes d’être la cause de l’effondrement des colonies d’abeilles et que de nombreux pays de l’UE ont interdit les néonicotinoïdes qui sont une classe d’insecticides qui agissent sur le système nerveux des insectes, le ministère américain de l’agriculture ne parvient pas à interdire les insecticides néonicotinoïdes, fabriqués par Bayer CropScience Inc.
Deux des insecticides de Bayer les plus vendus, l’Imidaclopride et la Clothianidine, sont connus pour entrer dans le pollen et le nectar, et peuvent endommager les insectes utiles comme les abeilles. La commercialisation de ces pesticides a également coïncidé avec l’effondrement des colonies à grande échelle dans de nombreux pays européens et aux États-Unis.

 

Nathan Carey, un autre paysan, dit que le printemps dernier il a remarqué qu’il n’y avait pas assez d’abeilles sur son exploitation agricole et il croit qu’il y a une forte corrélation entre la disparition des insectes et l’utilisation d’insecticides.

Dans le passé, de nombreux scientifiques ont eu du mal à déterminer la cause de ces effondrements massifs, un phénomène qu’ils appellent « syndrome d’effondrement ». Aux États-Unis, les abeilles sont en déclin terminal depuis 7 années consécutives.

 

Des scientifiques américains ont trouvé 121 pesticides différents dans des échantillons de ces insectes, de cire et de pollen, rendant crédible l’idée que les pesticides sont un problème majeur. «Nous croyons que certaines interactions subtiles entre la nutrition, l’exposition aux pesticides et autres facteurs de stress convergent pour tuer des colonies », a déclaré Jeffery Pettis, de l’ARS le laboratoire de recherche sur les abeilles.

L’effondrement de la population mondiale est une menace majeure pour les cultures. On estime qu’un tiers de tout ce que nous mangeons dépend de pollinisation des ces travailleuses, ce qui signifie que les abeilles contribuent à plus de 30 milliards à l’économie mondiale.

 

Une nouvelle étude publiée dans le Journal Proceedings of the National Academy of Sciences a révélé que les pesticides néonicotinoïdes tuent les abeilles en endommageant leur système immunitaire ce qui les rend incapables de lutter contre les maladies et les bactéries.
Après la signalisation des pertes importantes ces insectes à cause de l’exposition à l’imidaclopride, on a interdit son utilisation pour le maïs et le tournesol, malgré les protestations de Bayer. La France a également rejeté la demande de Bayer pour la clothianidine, et d’autres pays, comme l’Italie, ont également interdit certains néonicotinoïdes.

Après un nombre record de décès de ces insectes au Royaume-Unis, l’Union Européenne a interdit plusieurs pesticides, dont les pesticides néonicotinoïdes.

 

 

Source

37 millions d’abeilles retrouvées mortes au Canada

L'une des plus puissantes tempêtes de tous les temps s'apprête à déferler sur l'Alaska

samedi 8 novembre 2014 à 18:27
L'une des plus puissantes tempêtes de tous les temps s'apprête à déferler sur l'Alaska

Une tempête peut-être historique

L'une des plus puissantes tempêtes de tous les temps s'apprête à déferler sur l'Alaska

 

Une tempête encore plus puissante que la supertempête Sandy devrait frapper les îles Aléoutiennes, à l’ouest de l’Alaska, au cours des prochaines heures, avant de déferler sur l’ensemble des États-Unis la semaine prochaine.

Elle prend son origine dans les restes du Typhon Nuri qui a frappé le Japon il y a quelques jours. Ceux ci sont en train de s'éloigner des côtes du Japon en direction du nord-est. Ils se mélangeront avec de l’air froid et un courant chaud, ce qui leur fournira la puissance nécessaire pour donner naissance à un ouragan ainsi qu'à des vagues hautes de 15 mètres. Cet ouragan pourrait être la tempête la plus forte de cette année, et peut-être de l'histoire pour le détroit de Béring et l'Alaska

 

 

L'une des plus puissantes tempêtes de tous les temps s'apprête à déferler sur l'Alaska

Cette tempête pourrait battre le record de la pression atmosphérique la plus basse enregistrée en Alaska en 1977 (925 mb à Dutch Harbor le 25 octobre).  Pour mettre cela en perspective, il faut savoir que la pression la plus basse enregistrée dans l'ouragan Sandy était de 940 millibars

L'une des plus puissantes tempêtes de tous les temps s'apprête à déferler sur l'Alaska

Dès la semaine prochaine, la tempête devrait faire chuter les températures en dessous de zéro dans des grandes villes comme Minneapolis ou Chicago . On attend également des chutes de neige sur le nord des Rocheuses et les plaines. 

L'une des plus puissantes tempêtes de tous les temps s'apprête à déferler sur l'Alaska

Sur CBS, Michio Kaku a averti qu’à partir du milieu de la semaine prochaine, " l’enfer se déchaînera " et que l’Amérique doit se préparer à être frappée par des perturbations d'une ampleur "quasiment biblique" qui pourrait paralyser le trafic aérien, ferroviaire et la circulation automobile.  

Les Etats Unis détruisent les infrastructures pétrolières syriennes sous prétexte de combattre ISIS

samedi 8 novembre 2014 à 17:30
Les Etats Unis détruisent les infrastructures pétrolières syriennes sous prétexte de combattre ISIS

Assad à nouveau visé

Les Etats Unis détruisent les infrastructures pétrolières syriennes sous prétexte de combattre ISIS

 

Les USA envisagent de bombarder les pipelines en Syrie prétendant à une tentative de mettre fin aux profits énormes réalisés par ISIS grâce à l’annexion des champs pétrolifères

Le journal The Independent cite Julieta Valls Noyes, secrétaire adjointe américaine aux affaires européennes et eurasiennes qui, lors d’une visite à Londres, précise qu’ISIS engrange 2 millions de dollars de vente de pétrole par jour et que les  envisagent des attaques aériennes ainsi que des « frappes chirurgicales sur certains pipelines » et de « réelles actions physiques pour couper le débit ».

Le problème avec cette justification en vue de détruire les pipelines de pétrole syriens tient au fait qu’ISIS n’a pas la capacité d’utiliser les pipelines pour transporter le pétrole. ISIS transporte le pétrole volé dans des camions et le vend au  noir en Turquie.

Ceci est reconnu dans le même article de « The Independent » qui a cité Mme Noyes.

« The Independent » prétend que :

ISIS a revendu une partie des hydrocarbures issus des installations saisies au régime de Damas au travers d’échanges locaux alors que, dans le même temps, des cargaisons ont été vendues au marché noir en Turquie avec la complicité du gouvernement accusé de fermer les yeux sur ces transactions illicites.

Si les USA souhaitaient réellement stopper les profits tirés du pétrole par ISIS, ils bombarderaient ces convois de pétrole, très facilement repérables via une surveillance aérienne conventionnelle déjà opérationnelle dans le dispositif actuel des opérations occidentales. L’agenda US qui préside à la destruction des pipelines syriens n’a pas grand-chose à voir avec le profit que tire ISIS du pétrole, et bien plus à voir avec le fait de détruire les infrastructures pétrolières syriennes. En fait, les statistiques qui prétendent qu’ISIS récupère deux millions de dollars par jour de la vente de pétrole brut est une estimation d’une société de consulting spécifique (IHS) basée dans l’état du Colorado aux Etats-Unis. L’administration américaine choisit de retenir cette estimation comme une source insoupçonnable. Il semble bien plus vraisemblable que l’échelle des profits a été exagérée de manière à détourner l’attention du fait qu’ISIS reçoit des fonds d’acteurs étatiques comme la Turquie, le Qatar ainsi que d’autres états du Golfe Persique tout en présentant une excuse pour cibler l’infrastructure syrienne.

Le mois dernier, les attaques aériennes américaines sur la Syrie et l’Irak avaient soi-disant détruit de petites raffineries à Raqqa. Aucun effort n’a été fait pour prouver si ISIS était réellement capable d’utiliser les raffineries de pétrole syriennes. En fait, la même société de consulting que l’administration US cite concernant les profits tirés du pétrole par ISIS déclare qu’ISIS vend du pétrole brut non raffiné. IHS ajoute que cette estimation eut lieu avant les « frappes aériennes américaines » en éludant la notion que les frappes aériennes américaines auraient eu un effet sur les profits du pétrole réalisés par ISIS. Néanmoins, l’Observatoire syrien pro- insurrection pour les droits humains basé à Londres, qui était, comme l’établissement géré par les occidentaux, considéré par les média comme la source la plus fiable lors de la crise syrienne, a précisé que les raffineries de pétrole n’étaient pas des cibles réelles et n’étaient pas utilisées par ISIS.

Reuters nous apprend que :

« Ces soi-disant raffineries ne représentent pas une cible sérieuse et n’affaiblissent pas l’état islamique dans la mesure où elles n’ont pas de valeur financière pour lui,» a précisé Rami Abdel Rahman de l’Observatoire à Reuters. « Elles sont composées de camions qui comportent des équipements dédiés à séparer le diesel et le pétrole et sont utilisées par des civils ».

Les deux principales raffineries pétrolières sont situées à Homs et Banyas et nulle part dans les alentours de Raqqa. La déclaration US prétendant qu’ils détruisent les raffineries source de la richesse D’ISIS n’est que poudre aux yeux et servira sans doute à justifier plus encore la destruction des infrastructures syriennes à terme.

La destruction des infrastructures de pétrole syriennes ouvrirait également la porte aux compagnies pétrolières britanniques et américaines en vue de décrocher les contrats de reconstruction qui seront payés au titre de dette par l’état syrien. Les compagnies qui gèrent la production de pétrole et de gaz en Syrie empêcheraient ainsi la Syrie de nationaliser ses propres ressources et de devenir un état prospère et indépendant. Cela générerait un esclavage fondamental du pays tout en diminuant la menace qui repose sur les états clients des US incluant , l’Arabie Saoudite et la Turquie.

L’enjeu des gazoducs

18_b-300x237Les tracés des pipelines en compétition pour l’importation du Gaz de la Caspienne et du  jusqu’à l’Europe du sud-est

Il semble qu’il existe d’autres intérêts aux objectifs US que de disposer du pétrole syrien. Les américains cherchent également à contrôler le débit du pétrole ainsi que ses ventes à d’autres nations ce qui est bien plus important pour atteindre une  globale. Leur objectif pourrait également aussi concerner davantage les réserves gazières d’Iran et de  que leur intérêt pour le pétrole syrien.

The Guardian déclare :

En 2009… Assad refusa de signer une proposition d’ accord avec le Qatar qui proposait de construire un pipeline partant de ses champs du nord, contigus aux champs pétrolifères iraniens de South Pars et traversant l’Arabie Saoudite, la Jordanie, la Syrie puis la Turquie en vue de fournir les marchés , tout en contournant tout particulièrement la Russie. La logique d’Assad consistait à « protéger les intérêts de son allié russe », qui est le premier fournisseur de gaz naturel en Europe.

Au lieu de cela, l’année suivante, Assad a poursuivi les négociations en faveur d’un plan alternatif de 10 millions de dollars avec l’Iran pour la construction d’un pipeline qui passerait par l’Irak et la Syrie et qui permettrait potentiellement à l’Iran de fournir à l’Europe du gaz issu de ses champs de South Pars partagés avec le Qatar. Le protocole d’entente (MoU) mis en place pour le projet fut signé en juillet 2012 – juste au moment où la guerre civile syrienne gagnait Damas et Alep – et précédemment cette année, l’Irak signait un accord cadre pour la construction des pipelines de gaz. Le projet de pipeline Iran/Irak/Syrie fut un camouflet au regard des plans qatari.

Le projet de pipeline prévu par l’Iran, l’Irak et la Syrie passant par la côte syrienne et dans la Méditerranée au long de laquelle la Russie est présente, permettrait un contrôle russe sur la production et le débit du gaz iranien atténuant ainsi les rivalités entre les divers pays concernés.

L’intérêt du Qatar à financer l’insurrection avait pour objectif de renverser la Syrie et d’installer une opposition malléable qui signerait l’accord qatari sur le pipeline. La Turquie, l’Arabie Saoudite et la Jordanie avaient elles aussi tout intérêt à ce que ce plan aboutisse. Cette opération répondait aux objectifs américains de casser et d’affaiblir l’influence russe sur l’Europe.

Quoiqu’il en soit, ils ont aussi une alternative pour y parvenir. Le pipeline Nabbaco prévu et censé s’étendre de l’Iran à la Turquie puis à l’Europe mettrait directement le gaz russe et le gaz iranien en concurrence. De plus, en l’absence d’une destitution effective du gouvernement syrien, les US ont prévu de détruire ce qu’ils ne peuvent contrôler. Une guerre permanente et la destruction de pipelines empêcheraient ou tout au moins retarderaient tous accords ultérieurs imaginables en matière de pipelines.

Au regard des gros titres des médias alignés tel que « les US bombardent les pipelines contrôlés par ISIS », il est facile d’oublier que les pipelines et les raffineries que les US envisagent de bombarder n’appartiennent pas à ISIS mais au peuple syrien.

Proposé par The Daily Sheeple

 Contribution de Maram Susli du New Eastern Outlook

Maram Susli également connue comme la « fille syrienne » est une journaliste-activiste et commentateur social qui couvre la Syrie et les sujets plus généraux de géopolitique particulièrement pour le magazine en ligne « New Eastern Outlook »

Traduit par Hélichryse pour Réseau International

Source : http://www.thedailysheeple.com/us-destroying-syrias-oil-infrastructure-under-guise-of-fighting-isis_112014#sthash.i71HH8qo.dpuf

« Un exercice de stérilisation de masse » déclarent des médecins kenyans qui ont trouvé un agent anti-fertilité dans le vaccin contre le tétanos

samedi 8 novembre 2014 à 16:37
« Un exercice de stérilisation de masse » déclarent des médecins kenyans qui ont trouvé un agent anti-fertilité dans le vaccin contre le tétanos

Stérilisation cachée

« Un exercice de stérilisation de masse » déclarent des médecins kenyans qui ont trouvé un agent anti-fertilité dans le vaccin contre le tétanos
 
Des pays africains sont sans nul doute, depuis des décennies, des laboratoires in vivo d’expérimentations de masse (stérilisation, mutations génétiques, infections, virus, etc.) qui sont dirigés par des firmes pharmaceutiques privées, par le département militaire des maladies infectieuses et qui sont financés par les Bill Gates de ce monde. Je rappelle que tous les pays  vaccinent contre le tétanos, sans compter le calendrier vaccinal des enfants, les vaccins saisonniers, les vaccins contre la méningite, vaccin contre le cancer du col de l’utérus……..
 
Selon un communiqué publié mardi par l’Association des médecins catholiques du , l’organisation a trouvé un antigène dans un vaccin administré à 2,3 millions de filles et de femmes qui provoque des fausses couches. Ce vaccin est administré par l’Organisation Mondiale de la santé (OMS) et l’UNICEF.
 
« Nous avons envoyé six échantillons provenant de partout au Kenya à des laboratoires en  du Sud. Ils ont été testés positifs pour l’antigène HCG », dit le Dr. Muhame Ngare du Mercy Medical Centre à Nairobi au LifeSiteNews.
 
Le Dr. Ngare, porte-parole de l’Association des médecins catholiques au Kenya, a déclaré dans un bulletin publié le 4 novembre: « Cette campagne de l’OMS n’est pas d’éradiquer le tétanos néonatal, mais c’est un exercice bien coordonné de stérilisation de masse avec un vaccin qui régule la fertilité. Cette preuve a été présentée au Ministère de la Santé avant le troisième tour de , mais elle été ignorée ».
 
Source:
http://conscience-du-peuple.blogspot.fr/2014/11/un-exercice-de-sterilisation-de-masse.html

Un attentat contre la reine Elizabeth II déjoué

samedi 8 novembre 2014 à 12:47
Un attentat contre la reine Elizabeth II déjoué

Poignardée ce samedi, l'attentat déjoué

Un attentat contre la reine Elizabeth II déjoué
Lire la suite: http://french.ruvr.ru/news/2014_11_08/Un-attentat-contre-la-reine-Elizabeth-II-dejoue-4659/

 

 

 Quatre personnes, soupçonnées de préparer une attaque contre la reine d'Angleterre Elizabeth II, ont été détenues à Londres. Selon le journal britannique The Sun, les personnes arrêtées qui sont des adeptes de l'islam radical devaient poignarder la reine ce samedi.

Cette information n'a pas été confirmée dans une déclaration officielle sur le site de Scotland Yard. Il est noté que des perquisitions et des interrogatoires se poursuivaient dans le cadre de l'enquête.

 

Source
Lire la suite: http://french.ruvr.ru/news/2014_11_08/Un-attentat-contre-la-reine-Elizabeth-II-dejoue-4659/